Au risque d'avoir une réponse lapidaire comme d'habitude, je me demande s'il est possible (juste en activant une option)
d'autoriser un utilisateur à "supprimer" (avec le petit bouton 'X') un de ses messages qui ne soit pas le dernier du fil.
Ce n'est pas pour ennuyer les gens

pièce jointe, typiquement une nouvelle version de traduction) tout en "enregistrant" qu'il y a une nouveauté.
Pour l'instant l'alternative que je vois est simplement de :
- copier le contenu du message (si c'est le dernier), en créer un autre avec le même contenu mis à jour, c'est bien mais c'est lourd si le message contient des citations.
- éditer le message, mais le problème c'est que seuls les gens aimant relire les vieux messages vont se rendre compte qu'il y a "du neuf".
- faire un (double) message juste pour signaler la présence du nouveau contenu ("Up" en anglais).
Dans les forums que je fréquente, je sais qu'il est possible de "fusionner" automatiquement les messages consécutifs d'un même utilisateur (auto-merge) ce qui répondrait tout autant au besoin mais (je crois) nécessite de la programmation parce que les éditeurs de logiciels de forums sont trop bêtes pour y avoir pensé.