Bonjour tout le monde.
Je vais aller à une soirée spéciale pour célibatataire dans un bar en centre ville.
j'aimerais que vous me donniez des conseils pour faire une carte de visite.C'est une carte qui a pour but pour que je sois mieux cerné et pas comme indésirable....
Pour les symboles de fond je sais pas quoi choisir du tout....
Quand au contenu je sais pas du tout quoi mettre....
Je suis ouvert à toutes suggestions.
carte de visite pour ted
-
- Passionné
-
- Prolifique
Re: carte de visite pour ted
Et hop là un petit self-audit pour vous aider à mieux vous cerner, par vous-même car personne ne peut vous connaître mieux, et aussi par vos proches dont les réflexions peuvent vous aider à trouver, et surtout à formuler vos qualités. (et accessoirement vos défauts mais ne les mettez pas sur la carte , ceci dit il est très utile de les connaître)
Ce self-audit est un document d'une école de management dont j'ai pris soin d'enlever le nom.
Peut-être faire votre carte avec votre couleur préférée ?
Pour le style, les règles classiques de la communication semblent convenir:
Facile à lire avec une lecture rapide, phrases courtes
Règles d’orthographe et de grammaire respectées
Formule de politesse : « Bien à vous » ou « Cordialement » au grand maximum (non merci le ton soutenu)
Évitez les mots tout en MAJUSCULES
Bon courage
Peut-être faire votre carte avec votre couleur préférée ?
Pour le style, les règles classiques de la communication semblent convenir:
Facile à lire avec une lecture rapide, phrases courtes
Règles d’orthographe et de grammaire respectées
Formule de politesse : « Bien à vous » ou « Cordialement » au grand maximum (non merci le ton soutenu)
Évitez les mots tout en MAJUSCULES
Bon courage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Intarissable
Je ne suis pas familier du tout de ce genre de soirée et du coup j'ignore de quel (sorte de) carte il s'agit, est-ce une carte que tu donnes ou que tu portes ?
Dans mon expérience de célibataire endurci fréquentant des lieux de rencontres "thématiques", pour ces dernières utiliser une carte toute simple avec le surnom/prénom par lequel tu souhaites être appelé et un petit dessin de couleur, le tout sur fond plutôt blanc. Personnellement j'aime bien la boucle du "spectre autistique" faite de papillons, mais il faut avoir accès à une imprimante de bonne qualité pour qu'elle rende bien sous forme de carte.
D'expérience toujours, les gens trouvent généralement le dessin original ou sympathique, je n'ai jamais fait la rencontre de personnes ayant la moindre idée de ce qu'il signifie "en vrai". De toute façon je ne pense pas que les gens soient intéressés par de grandes discussions théoriques sur le handicap ou l'autisme en soirée - mais peut être me trompe-je?
Dans un but de discuter de centres d'intérêts "normaux" (qui peuvent tomber dans tes "intérêts spécifiques" ou ton background générationnel) et de boire des coups, je ne vois pas l'intérêt de donner "trop d'informations" sur le S.A. Pour résumer en exagérant un peu, je trouve que la frontière entre attirer la compassion et avoir l'air pathétique n'est pas large.
(Attention: humour) 1
Ceci dit, si tu souhaites rencontrer des gens attirés par les déviants ayant l'air pathétique (et qui sont probablement déviants par eux mêmes) n'hésite pas à mettre le paquet façon phrase traduite du livre d'Attwood.
Fin de la parenthèse.
Ceci est mon message 707 sur le forum, donc je me suis permis cette parenthèse L0Lesque. Pour les vieux croutons, 707 se lit L0L à l'envers.
Dans mon expérience de célibataire endurci fréquentant des lieux de rencontres "thématiques", pour ces dernières utiliser une carte toute simple avec le surnom/prénom par lequel tu souhaites être appelé et un petit dessin de couleur, le tout sur fond plutôt blanc. Personnellement j'aime bien la boucle du "spectre autistique" faite de papillons, mais il faut avoir accès à une imprimante de bonne qualité pour qu'elle rende bien sous forme de carte.
D'expérience toujours, les gens trouvent généralement le dessin original ou sympathique, je n'ai jamais fait la rencontre de personnes ayant la moindre idée de ce qu'il signifie "en vrai". De toute façon je ne pense pas que les gens soient intéressés par de grandes discussions théoriques sur le handicap ou l'autisme en soirée - mais peut être me trompe-je?
Dans un but de discuter de centres d'intérêts "normaux" (qui peuvent tomber dans tes "intérêts spécifiques" ou ton background générationnel) et de boire des coups, je ne vois pas l'intérêt de donner "trop d'informations" sur le S.A. Pour résumer en exagérant un peu, je trouve que la frontière entre attirer la compassion et avoir l'air pathétique n'est pas large.
(Attention: humour) 1
Ceci dit, si tu souhaites rencontrer des gens attirés par les déviants ayant l'air pathétique (et qui sont probablement déviants par eux mêmes) n'hésite pas à mettre le paquet façon phrase traduite du livre d'Attwood.
Fin de la parenthèse.
Ceci est mon message 707 sur le forum, donc je me suis permis cette parenthèse L0Lesque. Pour les vieux croutons, 707 se lit L0L à l'envers.
-
- Passionné
Une carte pour que une personne se souvienne de toi.
-
- Prolifique
Je crois que c'est un court texte pour initier la discussion et essayer que la personne se souvienne de vous.
Eviter les choses négatives et faites passer vos bons cotés.
On ne dit pas "je n'aime pas sortir" mais "j'adore cuisiner".
On ne dit pas "je suis autiste Asperger" mais "Je suis peu habile en société"
On peut faire court et assez flou, style:
Eviter les choses négatives et faites passer vos bons cotés.
On ne dit pas "je n'aime pas sortir" mais "j'adore cuisiner".
On ne dit pas "je suis autiste Asperger" mais "Je suis peu habile en société"
On peut faire court et assez flou, style:
On évite de passer la soirée à discuter de Asperger. Si je sortais avec un homme dans un fauteuil roulant je ne pense pas qu'on passerait la soirée à évoquer son handicap, bien au contraire. Là c'est pareil. Avant d'être Asperger, vous êtes un homme, ou une femme, avec des centres d'intérêts, des points forts et des points faibles. (Comme tout le monde quoi)Alex, sincère, réservé et surtout timide,
J'aime jouer de la guitare et faire de la cuisine
Passionné par les aquarium et aussi ... la natation.
Peu habile en société mais curieux de tout,
faites-moi découvrir vos passions !
-
- Passionné
J'en parle jamais spontanement.Personne vient jamais me dire quoi que ce soit,d'un autre côté faut savoir m'apprivoiser,au pire des cas je suis infréquentable.On évite de passer la soirée à discuter de Asperger. Si je sortais avec un homme dans un fauteuil roulant je ne pense pas qu'on passerait la soirée à évoquer son handicap, bien au contraire. Là c'est pareil. Avant d'être Asperger, vous êtes un homme, ou une femme, avec des centres d'intérêts, des points forts et des points faibles. (Comme tout le monde quoi)
-
- Prolifique
J'ai repensé çà ce sujet car je pense que dans un sens la confiance en soi n'est probablement pas le point fort des beaucoup de personnes avec le symptome Asperger. Voici mon opinion (évidemment liée à mon vécu personnel):
- dans une rencontre 85% des informations clés ne sont pas à chercher dans le sujet de la discussion ou bien l'apparence de la personne mais dans le langage corporel (est ce que le physique de la personne vous attire? son odeur ? sa manière de bouger ? etc ..) La carte c'est pratique pour lancer la conversation et éventuellement rapppeler le souvenir de qui vous êtes. Il ne faut pas en demander plus d'un bout de papier.
- il est maladroit d'exposer sa spécificité (ou tout aspect "fragile") dans une première rencontre, mais il est honnète de parler de sa manière d'être si on est vraiment intéressé par la personne .. au bout d'un mois ou après une dizaine dre rdv environ. Et dans tous les cas avant le premier baiser, car établir une relation sur des bases de confiance, c'est aussi anticiper certains développements. Est-ce que la personne se sent capable de vous accompagner avec votre manière d'être?
- dans une rencontre 85% des informations clés ne sont pas à chercher dans le sujet de la discussion ou bien l'apparence de la personne mais dans le langage corporel (est ce que le physique de la personne vous attire? son odeur ? sa manière de bouger ? etc ..) La carte c'est pratique pour lancer la conversation et éventuellement rapppeler le souvenir de qui vous êtes. Il ne faut pas en demander plus d'un bout de papier.
- il est maladroit d'exposer sa spécificité (ou tout aspect "fragile") dans une première rencontre, mais il est honnète de parler de sa manière d'être si on est vraiment intéressé par la personne .. au bout d'un mois ou après une dizaine dre rdv environ. Et dans tous les cas avant le premier baiser, car établir une relation sur des bases de confiance, c'est aussi anticiper certains développements. Est-ce que la personne se sent capable de vous accompagner avec votre manière d'être?
-
- Passionné
Madu a écrit : Avant d'être Asperger, vous êtes un homme, ou une femme, avec des centres d'intérêts, des points forts et des points faibles. (Comme tout le monde quoi)
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)