traitements alternatifs?
-
- Occasionnel
traitements alternatifs?
Bonjour à tous,
J'ai été diagnostiquée asperger, mais j'ai été hospitaliser pour hallucinations. J'aimerais savoir si d'autres entre vous avez aussi des hallucinations? J'ai essayé plusieurs traitements, mais les effets secondaires sont lourd, et ça ne marchait pas. Connaissez-vous des traitements/ méthode alternatives pour calmer l'angoisse? J'essaye d’éviter de recommencer d'autres traitements psychiatriques lourds qui me font un peu peur désormais. merci d'avance
J'ai été diagnostiquée asperger, mais j'ai été hospitaliser pour hallucinations. J'aimerais savoir si d'autres entre vous avez aussi des hallucinations? J'ai essayé plusieurs traitements, mais les effets secondaires sont lourd, et ça ne marchait pas. Connaissez-vous des traitements/ méthode alternatives pour calmer l'angoisse? J'essaye d’éviter de recommencer d'autres traitements psychiatriques lourds qui me font un peu peur désormais. merci d'avance
-
- Assidu
Re: traitements alternatifs?
Bonjour,
L'autisme et la schizophrénie peuvent donc coexister chez un même individu ?
Depuis quand as tu ces hallucinations ? Sont-elles la conséquence de quelque chose (abus de substances illicites, dépressions et angoisses à répétitions etc.) ?
Je n'ai jamais eu d'hallucinations de ma vie. Par contre des acouphènes, ça m'est déjà arrivé.
L'autisme et la schizophrénie peuvent donc coexister chez un même individu ?
Depuis quand as tu ces hallucinations ? Sont-elles la conséquence de quelque chose (abus de substances illicites, dépressions et angoisses à répétitions etc.) ?
Je n'ai jamais eu d'hallucinations de ma vie. Par contre des acouphènes, ça m'est déjà arrivé.
-
- Occasionnel
je ne suis pas schizophrène :/ Je suis très logique, je ne délire pas. je vois juste des choses qui ne sont pas dans CE monde en tout cas. J'ai été diagnostiqué asperger. Les hallucinations ne sont pas incompatible avec l'autisme apparemment. C'est peut être lier à l'angoisse, ou alors ce sont des perceptions extra-sensorielle, mais on ne sait pas vraiment. Elles ont commencés il y a 2 ans quand j'avais 15 ans et je pense que c'est surement lier à de grosses angoisses quand j'étais à l'école. (intimidation, incompréhension...etc) Mais je ne sais pas. Elles s'amplifient quand je suis angoissée. je suis maintenant déscolarisée. Aucuns traitements n'a vraiment marcher, et me mettaient dans un état second. C'est pour ça que maintenant je cherche dans le coté alternatif, ce qui peut exister pour calmer tout ça.
-
- Assidu
Quelles sont tes hallucinations ?
Il me semble que l'on rencontre fréquemment chez les aspergers souffrant de solitude la création de monde imaginaire.
Peut être est ce ton cas : tu t'es créé un monde imaginaire pour combler un vide peut-être ? as tu des amis ?
ça me rappelle par le passé, que quand j'étais angoissé avant de m'endormir (enfin quand j'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit que cela devait être des angoisses...), mon matelas me faisait mal comme si au lieu d'avoir un matelas douillet, celui-ci était devenu dur avec des bords douloureux et tout s'accélérait dans ma tête : chacun de mes petits mouvements étaient comme amplifiés en vitesse. La seule solution pour moi, pour que ces phénomènes étranges cessent, était alors de rallumer la lumière et d'attendre que cela passe afin de pouvoir enfin m'endormir.
Donc oui, il est possible que tes hallucinations viennent d'angoisses. As tu eu droit à des traitements pour lutter contre l'anxiété ? pratiques tu du sport régulièrement ?
Il me semble que l'on rencontre fréquemment chez les aspergers souffrant de solitude la création de monde imaginaire.
Peut être est ce ton cas : tu t'es créé un monde imaginaire pour combler un vide peut-être ? as tu des amis ?
ça me rappelle par le passé, que quand j'étais angoissé avant de m'endormir (enfin quand j'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit que cela devait être des angoisses...), mon matelas me faisait mal comme si au lieu d'avoir un matelas douillet, celui-ci était devenu dur avec des bords douloureux et tout s'accélérait dans ma tête : chacun de mes petits mouvements étaient comme amplifiés en vitesse. La seule solution pour moi, pour que ces phénomènes étranges cessent, était alors de rallumer la lumière et d'attendre que cela passe afin de pouvoir enfin m'endormir.
Donc oui, il est possible que tes hallucinations viennent d'angoisses. As tu eu droit à des traitements pour lutter contre l'anxiété ? pratiques tu du sport régulièrement ?
-
- Occasionnel
j'ai des hallucinations tout le temps. Ou presque...donc il y en a beaucoup ^^ il y a des choses qui me font peur, des hallucinations qui touchent tous mes sens, et d'autres qui sont vraiment magnifique, (la pluie en couleur;..etc) il y en qui signifient aussi quelque chose. ( Dans la rue quand je veux passer par les endroits les moins fréquentés, je vois la distance précise entre moi et les gens autour, qui s'affiche, et quand j'avance la distance change aussi, j'avais vérifier et c’était les vrais distances au millimètre près.) pas mal de trucs comme ça... donc au final je ne sais pas si tout est complètement faux. J'essaye de me dépenser, pour me distraire... mais j'y pense pas tout le temps, je reste souvent sans bouger énormément. Quand j'ai été hospitalisée, j'ai testé des traitements (abilify, des anti-psychotique risperdal, j'ai eu aussi du xanax.) ça marchait pas vraiment. Et les effets secondaires étaient trop embêtant :/ On m'a proposé d'en essayer d'autre, mais maintenant j'ai un peu peur, et je ne sais pas si c'est la bonne solution.
-
- Modérateur
Le quart de la population aurait des hallucinations.
Par exemple, on entend une voix, on se retourne ... Mais il n'y a personne derrière.
La grande majorité des personnes concernées réalisent qu'il s'agit d’un hallucination. No problem
Par exemple, on entend une voix, on se retourne ... Mais il n'y a personne derrière.
La grande majorité des personnes concernées réalisent qu'il s'agit d’un hallucination. No problem
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Assidu
hallucinose
= Eidolie
Perception sans objet proche de l’hallucination visuelle, faite d’images colorées mais sans participation affective du sujet qui a conscience que ce n'est "pas réél"; elle n’est pas intégrée à un système délirant. S’observe dans certaines lésions cérébrales, ou du nerf optique, certaines épilepsies partielles.
Hallucination dont le sujet est conscient (dont il reconnaît l'irréalité).
L'hallucinose n'est pas un symptôme, mais un simple trouble, le sujet garde son sens critique vis-à-vis de ce qu'il a "entendu" ou "vu".
Comme l'hallucination, l'hallucinose est une perception anormale par l'absence d'objet (auditive ou visuelle surtout). Mais alors que l'hallucination — toujours pathologique — est intégrée par le malade à sa réalité, l'hallucinose, cependant éprouvée avec la même intensité, est critiquée et replacée — comme le rêve — en marge de cette réalité. On la rencontre dans certaines circonstances physiologiques chez le sujet normal, notamment à l'endormissement
Hallucinations hypnagogiques
Les hallucinations hypnagogiques surviennent lors de l'endormissement. Elles peuvent être visuelles, auditives avec souvent des sensations corporelles désagréables (hallucinations kinesthésiques). Elles ne se produisent jamais en dehors des phases d'endormissement. Leur fréquence est très variable et leur durée se chiffre en général en secondes. Ces hallucinations sont très vivaces et dérangeantes, souvent désagréables. Elles peuvent être si effrayantes que l’on développe une véritable hantise de se coucher. D’ailleurs, le malade hésite à en parler de peur de passer pour fou.
ça ressemble à ce que j'ai vécue.
= Eidolie
Perception sans objet proche de l’hallucination visuelle, faite d’images colorées mais sans participation affective du sujet qui a conscience que ce n'est "pas réél"; elle n’est pas intégrée à un système délirant. S’observe dans certaines lésions cérébrales, ou du nerf optique, certaines épilepsies partielles.
Hallucination dont le sujet est conscient (dont il reconnaît l'irréalité).
L'hallucinose n'est pas un symptôme, mais un simple trouble, le sujet garde son sens critique vis-à-vis de ce qu'il a "entendu" ou "vu".
Comme l'hallucination, l'hallucinose est une perception anormale par l'absence d'objet (auditive ou visuelle surtout). Mais alors que l'hallucination — toujours pathologique — est intégrée par le malade à sa réalité, l'hallucinose, cependant éprouvée avec la même intensité, est critiquée et replacée — comme le rêve — en marge de cette réalité. On la rencontre dans certaines circonstances physiologiques chez le sujet normal, notamment à l'endormissement
Hallucinations hypnagogiques
Les hallucinations hypnagogiques surviennent lors de l'endormissement. Elles peuvent être visuelles, auditives avec souvent des sensations corporelles désagréables (hallucinations kinesthésiques). Elles ne se produisent jamais en dehors des phases d'endormissement. Leur fréquence est très variable et leur durée se chiffre en général en secondes. Ces hallucinations sont très vivaces et dérangeantes, souvent désagréables. Elles peuvent être si effrayantes que l’on développe une véritable hantise de se coucher. D’ailleurs, le malade hésite à en parler de peur de passer pour fou.
ça ressemble à ce que j'ai vécue.
-
- Occasionnel
bonjour,
ce que tu décris me fait penser à une sorte de génie pour les distances entre toi et les gens, et à de la clairvoyance pour la pluie en couleur. mais peut être que le premier pourrait être de la clairvoyance aussi. tu y as déjà pensé?
la pluie en couleur ça doit être magnifique.
ce que tu décris me fait penser à une sorte de génie pour les distances entre toi et les gens, et à de la clairvoyance pour la pluie en couleur. mais peut être que le premier pourrait être de la clairvoyance aussi. tu y as déjà pensé?
-
- Intarissable
Quand on parle d'hallucinations à un psy, il se contente de proposer des médicaments comme ceux que tu as déjà eu. En prendre d'autres du même genre ne résoudra, à mon avis, rien du tout.
Est-ce que ces hallucinations te gênent au quotidien ? As-tu pris seule conscience que tu en avais ou bien ce sont les psys qui ont soulevé le problème ?
Pour moi, le problème ( si il y en a un ) est ailleurs : trop de solitude, trop d'angoisse, etc... Qu'en penses-tu ?
Est-ce que ces hallucinations te gênent au quotidien ? As-tu pris seule conscience que tu en avais ou bien ce sont les psys qui ont soulevé le problème ?
Pour moi, le problème ( si il y en a un ) est ailleurs : trop de solitude, trop d'angoisse, etc... Qu'en penses-tu ?
-
- Occasionnel
Hmmm j'ai une mémoire photographique aussi. Mon frère m'a aussi dit que c'était de la clairvoyance... Mais ça je ne sais pas. personne ne peut dire ^^en tout cas c'est pas dans ce monde là :/ et la pluie en couleur est effectivement magnifique. point positif.penséesolitaire a écrit :bonjour,
-
- Occasionnel
Oui ça me gêne beaucoup.. en tout cas je le vis mal. même si ça fait deux ans, j'ai appris à le gérer pour pas passer pour une folle, mais j'en souffre encore beaucoup, surtout que ça atteins aussi le toucher. Je me fais "attaquer", je me prends des coups par exemple, et je le sens comme si c'était vrai, j'ai souvent des coupures et des hématomes. Il m'est déjà arrivé des accidents plus embêtant, parce que d'un coup je me retrouvais totalement dans un autre endroit et je ne voyais plus du tout le monde "réel" donc une fois j'ai dégringolé l'escalier... et c'est fatiguant de toujours ce demander si ce que je vois est vrai... Le problème est surement lier à mes angoisses et mon sentiment de solitude, c'est très possible. Et les hallucinations je m'en suis rendue compte seule. Je suis entrain de me demander si je ne devrais pas essayer un autre traitement. mais je sais que c'est lourd, alors j'hésite beaucoup... et apparemment il n'existe pas de thérapie alternative :/Jonquille57 a écrit :Quand on parle d'hallucinations à un psy, il se contente de proposer des médicaments comme ceux que tu as déjà eu. En prendre d'autres du même genre ne résoudra, à mon avis, rien du tout.
-
- Assidu
As tu fais vérifier par d'autres personnes que toi ?jeressens a écrit :...Dans la rue quand je veux passer par les endroits les moins fréquentés, je vois la distance précise entre moi et les gens autour, qui s'affiche, et quand j'avance la distance change aussi, j'avais vérifier et c’était les vrais distances au millimètre près.) pas mal de trucs comme ça... .
-
- Occasionnel
oui c'est pas moi qui ai vérifie ^^ mais ça m'arrive pas tout le temps.
-
- Assidu
Qu'est ce qui ne t'arrive pas tout le temps : que tu ais la bonne réponse sur la distance ou les hallucinations sur les distances ?
-
- Occasionnel
les hallucinations sur les distances