Ca me perturbe beaucoup car ds ma famille,les bipolaires,on ne les compte plus

Gilliane
cité dans http://www.evopsy.com/article121.html"Des recherches suggèrent que la fréquence de la dépression ou d’épisodes maniaco-dépressifs (trouble affectif bipolaire) est plus élevée dans les familles où il y a un enfant autiste ou Asperger (DeLong et Dwyer 1988). On pourrait rétorquer que d’avoir un tel enfant peut conduire à la dépression, mais ces études ont tenu compte de ce facteur éventuel."
Ah!!! depuis que je fais du surf ma vie est transformée!gilliane a écrit :T'as raison Emma mais plus jeune devant toutes les "psychoses,des vraies" de mes tantes,,je me disais que peut être je ne devais pas mettre au monde un enfant qui ne serait pas heureux.Car ds la famille de maman ,la plupart des personnes sont même trés mal
![]()
Mais bon je voulais absolument des enfants et je regrette rienmon fils est merveilleux comme il est
c'et le Bonheur que je veux pour mes enfants,c'est mon unique préocupation.
Gilliane
ps Emma comment vas tu? t'es heureuse?
Merci Emma!!! Je n'arrete pas de dire que ca na sert plus a rien de culpabiliser, ni regretter!! ce qui est fait, est fait!! Maintenant il fauut aller de l'avant!! Loic a 26 ans, et mes premieres soupcons (trop vite balayer!!) date de 10 ans!! Maintenant ca ne fait que 18 mois que je vis avec, mais je m'informe, je recherche, je crie, je hurle, je me bats mais si quelqu'un veut me dire que je suis coupable, je dirai que mes parents aussi, et leurs parents avec et ainsi de suite!! Et si je suis trop "mere poule" ou l'eleve mal ou gere pas ses humeurs ou ne sait pas le comprendre ou d'autres fadasses de ce genre, explique moi comment il est arrivé a l'ge de 20 ans sans trop de difficulté? Ah oui on va me balancer le coup du "nid vide" quand les enfants volent de leurs propres ailes? Foutaises!! au lieu de vider mon nid, je recupere les "coucous" des autres!! le copain a ma fille se trouve trés bien dans notre milieu familiale (i habite avec ma fille dans un appart crée dans nos garages!!) et meme, si on m'a montré le film de ma vie avant d'avoir les enfants, est ce que je l'aurait cru? Alors parlons Alzheimer, ca court les rues dans ma famille (je te raconterai ma grandmere paternel qui silloné les rues avec un manteau de fourrure et nue comme un ver en dessous (88 ans et decedé à 94) un collant sale en guise d'echarpe!! ) Je considere qu'on accepte les cartes qui sont donnés et on joue le jeu (non je ne suis pas flambeuse!!)Puis c'est quoi cette histoire de culpabilité?