Bilan urinaire d'Owen: taux mélatonine anormal
-
- Familier
Bilan urinaire d'Owen: taux mélatonine anormal
Tout est ds le titre! Avant de nous prescrire la mélatonine notre pédopsy avait souhaité qu'Owen fasse une recherche dans les urines de la fameuse
mélatonine.Ces analyses envoyées à Paris,on en a eu le résultat tout à l'heure.Owen a deux fois plus de de mélatonine le jour que la nuit ce qui est anormal et explique ses problèmes de sommeil qui duraient depuis des années;d'ailleurs plus de soucis depuis qu'il prend la mélatonine.(on avait commencé juste aprés cette analyse)
Je pense que ça peut être intéressant de faire ces analyses si vous avez des doûtes.
Sinon on a bien une demande d'accord pour la prescription et on doit attester qu'on a été prévenu qu"il n'y avait pas d'AMM française et qu'on est prévenu que la mélatinine n'est pas conseillé chez les moins de 18 ans.Ca s'appelle le CIRCADIN et ce sera du 2 mg.ya 3 pages d'effets indésirables mais bon l'aspirine aussi.
Gilliane
mélatonine.Ces analyses envoyées à Paris,on en a eu le résultat tout à l'heure.Owen a deux fois plus de de mélatonine le jour que la nuit ce qui est anormal et explique ses problèmes de sommeil qui duraient depuis des années;d'ailleurs plus de soucis depuis qu'il prend la mélatonine.(on avait commencé juste aprés cette analyse)
Je pense que ça peut être intéressant de faire ces analyses si vous avez des doûtes.
Sinon on a bien une demande d'accord pour la prescription et on doit attester qu'on a été prévenu qu"il n'y avait pas d'AMM française et qu'on est prévenu que la mélatinine n'est pas conseillé chez les moins de 18 ans.Ca s'appelle le CIRCADIN et ce sera du 2 mg.ya 3 pages d'effets indésirables mais bon l'aspirine aussi.
Gilliane
Gilliane maman de Léa 21ans,Maureen 18ans et Owen 15 ans Asperger ,dyslexique et dysorthographique
-
- Modérateur
taux de mélatonine
Des explications sur les travaux récents à ce sujet sur autisme-info
Extrait :
Les troubles du sommeil sont très fréquents chez les personnes avec autisme et deux études récentes montrent que l'utilisation de la mélatonine semble améliorer le sommeil des enfants. Ces études, qui ont testé l'efficacité de la mélatonine dans l'autisme, ne concernent malheureusement qu'un nombre restreint d'enfants et nécessitent d'être approfondies afin de mieux évaluer l'efficacité de la mélatonine sur l'amélioration du sommeil et des autres troubles présents chez les personnes atteintes comme les troubles du langage et de la communication sociale.
Identification d'un gène associé à l'autisme
http://autisme-info.blogspot.com/search ... melatonine
Extrait :
Les troubles du sommeil sont très fréquents chez les personnes avec autisme et deux études récentes montrent que l'utilisation de la mélatonine semble améliorer le sommeil des enfants. Ces études, qui ont testé l'efficacité de la mélatonine dans l'autisme, ne concernent malheureusement qu'un nombre restreint d'enfants et nécessitent d'être approfondies afin de mieux évaluer l'efficacité de la mélatonine sur l'amélioration du sommeil et des autres troubles présents chez les personnes atteintes comme les troubles du langage et de la communication sociale.
Identification d'un gène associé à l'autisme
http://autisme-info.blogspot.com/search ... melatonine
-
- Modérateur
mélatonine, institut Pasteur
un article sur le sujet dans "Pasteur le mag'":
Autisme la part de gènes
Autisme la part de gènes
-
- Familier
-
- Modérateur
Re: Bilan urinaire d'Owen: taux mélatonine anormal
Il y a désormais une AMM :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=36798#p36798
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=36798#p36798
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
Il est préférable de continuer les commentaires sur le sujet "Mélatonine et troubles du sommeil". J'ai donc déplacé le dernier message de Claudie.
-
- Intarissable
Bonjour Gilliane.!
Je suis contente d'avoir à nouveau des nouvelles d'Owen.!
Comment s'est passée sa rentrée?
A bientôt.!
Je suis contente d'avoir à nouveau des nouvelles d'Owen.!
Comment s'est passée sa rentrée?
A bientôt.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
C'est quoi ce message???? Un spam?
Murielle,
-
- Prolifique
Et un spam à virer, un!
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Intarissable
Et voilà.!!!!!
CA.....c'est fait.!
CA.....c'est fait.!
Murielle,
-
- Assidu
Gilliane, tu donnes quelle dose à Owen ?
Florian prend de la mélatonine depuis plusieurs mois, une gélule que j'ouvre de 3 mg et c'est vrai qu'au début, c'était super efficace, en lui donnant 1/2 h avant le couchet, il s'endormait immédiatement. Avant, il s'endormait vers minuit ou 1h 2 h du matin et pendant ces heures de veille dans sa chambre, il se tapait la tête sur le mur ou par terre ....
Depuis quelques semaines, l'efficacité n'est plus la même, il s'endort plus tard, j'ai augmenté la dose, sans résultat et parfois la nuit il se réveille, je lui donne une gélule pour qu'il se rendorme rapidement, mais sans résultat aussi. Il s'endort quand même au bout d'un moment vers 22/23h, mais de ce fait, il se retape la tête.
C'est la pédopsy qui me la prescrite en gélules pédiatriques aromatisées à la vanille car il ne prend aucun cachet ni gélule, j'ouvre la gélule et mélange un peu d'eau dans une grande cuillère, sinon il ne l'avalerait pas. Elle est prises dans le cadre de l'ALD;
Si j'ai bien compris, mais je n'en suis pas certaine, le circardin est un produit à effet retardé ?? on le prescrit si la mélatonine n'est pas adaptée ou c'est tout autre chose, j'ai lui des articles, mais bon, je sais pas trop ......
Florian prend de la mélatonine depuis plusieurs mois, une gélule que j'ouvre de 3 mg et c'est vrai qu'au début, c'était super efficace, en lui donnant 1/2 h avant le couchet, il s'endormait immédiatement. Avant, il s'endormait vers minuit ou 1h 2 h du matin et pendant ces heures de veille dans sa chambre, il se tapait la tête sur le mur ou par terre ....
Depuis quelques semaines, l'efficacité n'est plus la même, il s'endort plus tard, j'ai augmenté la dose, sans résultat et parfois la nuit il se réveille, je lui donne une gélule pour qu'il se rendorme rapidement, mais sans résultat aussi. Il s'endort quand même au bout d'un moment vers 22/23h, mais de ce fait, il se retape la tête.
C'est la pédopsy qui me la prescrite en gélules pédiatriques aromatisées à la vanille car il ne prend aucun cachet ni gélule, j'ouvre la gélule et mélange un peu d'eau dans une grande cuillère, sinon il ne l'avalerait pas. Elle est prises dans le cadre de l'ALD;
Si j'ai bien compris, mais je n'en suis pas certaine, le circardin est un produit à effet retardé ?? on le prescrit si la mélatonine n'est pas adaptée ou c'est tout autre chose, j'ai lui des articles, mais bon, je sais pas trop ......
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme
-
- Intarissable
Mysterio a pris du circardin, mais jai lu ceci :
- Utilisation chez l'enfant :
Circadin ne doit pas être utilisé chez l'enfant et l'adolescent de moins de 18 ans compte tenu de l'insuffisance de données concernant la sécurité et l'efficacité.
-
- Modérateur
Le circadin (c'est de la mélatonine) est désormais remboursé pour les enfants autistes, suite à un avis récent de la Haute Autorité de Santé.
Voir le sujet sur la mélatonine.
Son efficacité est contestée, par contre, chez les personnes âgées.
Voir le sujet sur la mélatonine.
Son efficacité est contestée, par contre, chez les personnes âgées.
-
- Assidu
le circadien ou mélatonine à effet retard m'a été déconseillé par le neurologue de Debré, il avait peur que ça ne dérègle encore plus le sommeil de fiston.
Fiston n'a donc que de la mélatonine simple (2 mg mais je peux doubler la dose en cas de besoin, c'est rare)
lorsque fiston angoisse, la mélatonine l'endort mais il se réveille au cours de la nuit. Il faut donc trouver ce qui ne va pas et "travailler" dessus pour le rassurer et là plus de souci.
Bon courage à toi, j'espère que Florian retrouvera bientôt le sommeil.
loulou.
Fiston n'a donc que de la mélatonine simple (2 mg mais je peux doubler la dose en cas de besoin, c'est rare)
lorsque fiston angoisse, la mélatonine l'endort mais il se réveille au cours de la nuit. Il faut donc trouver ce qui ne va pas et "travailler" dessus pour le rassurer et là plus de souci.
Bon courage à toi, j'espère que Florian retrouvera bientôt le sommeil.
loulou.
-
- Assidu
Merci Loulou, depuis quelques jours, il s'endort mieux !!
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme