Bonjour,
Comme je l'ai expliqué dans mon message précédent (voir dans ce forum un peu plus bas...) nous avons eu un entretien de presque 2h avec un Dr d'un des centres référencés par le CRAIF, et le Dr en a conclu à un TED (elle n'a pas précisé mais moi je pense que c'est léger) pour mon fils de 9 ans. J'ai été un peu surprise qu'elle ne propose aucun test spécifique. Mais en lisant des infos là dessus je me rends compte que l'ADI-R utilisé pour faire un premier diagnostic consiste en un entretien, non ?
Se pourrait-il que le Dr. ait en fait utilisé ce test ? Nous avons parlé de notre fils, de ses premières années, pendant plus d'une heure et elle a vu notre fils environ 30min.
Quand les médecins font passer l'ADI-R ça se passe comment ? Remplissent-ils un tableau par exemple ? Le voit-on, finalement ?? Les parents sont-ils informés (leur donne-t-on le nom du test) ?
Merci... je tente d'y voir un peu plus clair...
test ADI-R ? Comment ça se passe ??
-
- Régulier
-
- Prolifique
Re: test ADI-R ? Comment ça se passe ??
il s'agit d'un long questionnaire sur le développement de l'enfant durant ces premières années de vie et après si il est plus grand et il me semble que c'est une grille de question que le clinicien remplie, ceci donne des scores dans différent domaine:communication, comportement, interaction social.
le résultat des différentes aires est donner au moment du RDV du bilan et est également détailler dans le dossier de bilan de diagnostique, dans mon cas la psy m'avais dit des la fin du test que le résultats était positif sans donner de détail..
l'ADI n'est généralement pas utilisé seul pour un diagnostique,il est complété par un test fait sur l'enfant, dans mon cas c'était l'ADOS
Voila je peut pas t'en dire plus.
le résultat des différentes aires est donner au moment du RDV du bilan et est également détailler dans le dossier de bilan de diagnostique, dans mon cas la psy m'avais dit des la fin du test que le résultats était positif sans donner de détail..
l'ADI n'est généralement pas utilisé seul pour un diagnostique,il est complété par un test fait sur l'enfant, dans mon cas c'était l'ADOS
Voila je peut pas t'en dire plus.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Prolifique
Pour mes deux enfants le protocole a été complet.
Test ADI ( 3 heures ) / Ados/ PEP-R / Vineland/ Bilan orthophonique/ Bilan psychomoteur/ EEG/ Potentiels auditifs évoqués / IRM pour ma fille. Mais j'ai l impression que ces protocoles ne sont plus beaucoup utilisés.
Test ADI ( 3 heures ) / Ados/ PEP-R / Vineland/ Bilan orthophonique/ Bilan psychomoteur/ EEG/ Potentiels auditifs évoqués / IRM pour ma fille. Mais j'ai l impression que ces protocoles ne sont plus beaucoup utilisés.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
-
- Modérateur
Présentation des "tests" (procédures) utilisés :
http://www.asperansa.org/ech_evaluation.html
http://www.asperansa.org/ech_evaluation.html
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans