Test Empathie?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Blacksmith
Habitué

Test Empathie?

Message par Blacksmith »

Pour reprendre le descriptif de ce forum (et éviter les remarque désobligeante :( ):
Espace TED
Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Aussi, voilà, j'aimerais avoir votre sentiment sur ce test empathie a base d'yeux, voir si ce n'est pas trop indiscret votre score.

Perso, je score à 30/36 et trouve test biaisé par le fait que l'expression est statique et les émotions proposé soit bizarre soit absurde.

Amicalement,
B.
Andinath
Familier

Re: Test Empathie?

Message par Andinath »

23/36 :mrgreen:

Difficile en effet.
Juste voir les yeux, dommage qu'on ne puisse pas donner nous même un adjectif.
Andinath, maman de Mon Didi, mon arc-en-ciel
mashka
Passionné

Message par mashka »

murf, j'ai eu 5 sur 36 :crazy:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
Manduleen
Assidu

Message par Manduleen »

25/36 ici... mais bien souvent c'est "mais c'est quoi ces adjectifs, j'aurai pas du tout mis ça" :crazy:
Manduleen

Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.
Manduleen
Assidu

Message par Manduleen »

D'ailleurs en parlant de ça... quand je fais mes composition 3D et que vient le moment de donner une expression aux visage de mes personnages... bien souvent les expressions pré-définies ne me conviennent pas du tout... un truc sensé représenté de la peur, je trouve que ça représente de la colère... un truc qui est sensé représenté de la joie... je trouve "trop"... bref du coup les émotions que je leur donne à mes personnages, il n'y a peut-être que pour moi qu'elles sont "lisibles" :roll:
Manduleen

Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.
omega
Prolifique

Message par omega »

Péniblement 18/36
En fait, je ressens en gros "positif/négatif", guère plus de détails, et la plupart des regards m'inspirent un sentiment négatif.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

J'ai 18/36 avec ce commentaire : « Vous êtes sans doute trop en référence interne (position qui consiste à se prendre soi comme point de référence), ce qui se traduit par ce score, insuffisant en empathie. Une formation à l'écoute active vous aidera à vous améliorer. »

Personne n'est parfait ! :mryellow:
Betta splendens
Prolifique

Message par Betta splendens »

je l'aime pas cette version car il y a beaucoup de case que j'ai laisser tel quel car je ne savait pas quoi répondre et du coup j'ai eu 21 mais beaucoup de point sont surement du au hasard.

avec l'autre version ou je pouvait me permettre de laisser des blanc j'ai eu 14.

et pourtant je croyant que je m'en sortait pas si mal pour les expression facial mais avec juste les yeux c'est difficile
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Jonquille57
Intarissable

Quoiqu'il en soit, je ne vois pas trop quelles conclusions on peut tirer de ce test : je suis parfaitement NT et j'ai un piètre résultat... :roll:
samoju
Prolifique

Message par samoju »

je l'aime pas cette version car il y a beaucoup de case que j'ai laisser tel quel car je ne savait pas quoi répondre
Il me semble que cette problématique peut être appliquée à tous les tests qui ne sont que des choses figées sensées représenter un état pourtant en perpétuel mouvement.
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas trop quelles conclusions on peut tirer de ce test
Peut-être que cela reste un test de plus à inclure dans les pages d'un magazine :wink:
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
omega
Prolifique

Message par omega »

Jonquille57 a écrit :J'ai 18/36 avec ce commentaire : « Vous êtes sans doute trop en référence interne (position qui consiste à se prendre soi comme point de référence), ce qui se traduit par ce score, insuffisant en empathie. Une formation à l'écoute active vous aidera à vous améliorer. »
Moi aussi! :lol: j'aime bien ce genre de conclusion moralisatrice et mercantile à la fois. :roll:
(je suis ce que je suis et je t'emmerde, cher psy qui a pondu ce laïus :mrgreen: )
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Jonquille57
Intarissable

Et je me demande bien qui serait capable et selon quels critères me donner une « formation à l'écoute active » ! :roll: :roll:
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

ouaou 25/36 ca me repond
Vous disposez d'assez bonnes prédispositions à l'empathie, qui toutefois demandent à être améliorées. La pratique de l'écoute active peut vous aider à améliorer cette base.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
maudu92
Nouveau

Message par maudu92 »

Salut a tous alors mon sujet n'est pas vraiment comme le votre!! j'ai 17 ans, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un gros problème... je pense etre empathique et cela me pourri la vie. l'un de mes probleme est que d'apres de nombreuse définition l'empathie est la faculté de ressentir les émotions d'autrui ( si j'ai bien compris...) or moi je suis incapable de ressentir les émotions des autres... ( d'ailleurs mes copines m'appellent "sans coeurs" :wink:
Je ressens des émotion très forte quand je me trouve dans des pièces mais, pas n'importe lesquelles, celles ou il y a de" l'histoire". comme par exemple: Emmaüs (avec des meubles qui on déjà servis des gens qui mis leurs empreintes...), ou quand je suis parti en voyage en angleterre (musée de la guerre, souterrain, infirmerie improvisé pendant la guerre...) J'ai toujours pensé que c'était parce que je suis peureuse mais ma mère m'a dit que je suis empathique et que je peux encore surmonté ça... Et je peux vous assurer que j'en ai besoin parce que dans 10 jours je pars au Vietnam en colo et on va visiter le musée du génocide (musée de Tuol sleng comme c'était écris d'ou le fait que j'ai choisi cette colo je ne savais pas ce que c'était) et je sens vraiment que j'vais pas tenir rien que les photos :cry: et en générale ces sensations reste ancrée dans ma tête (si je dois mettre des mots sur ce que je ressens...des sensations d'insecurité, soufrance je crois, ce n'est pas précis c'est comme ci quelqu'un appuyais sur ma tete et je pleure, je panique...) je pensais vraiment que c'était parce que je suis peureuse!! Je panique déjà !!!! :hotcry: :hotcry:
Please aidez moi !!!
merci d'avance!!!!
mashka
Passionné

Message par mashka »

tu dois toi même que tu est ' incapable de ressentir les émotions d'autrui ', alors pourquoi tu dis que tu est empathique ? c'est contradictoire . :wink:

ce que tu décris de ton ressenti lors de visites de lieux ' atypiques ' , je pense que c'est le ressenti d'un peu tout le monde : aspergers ou NTs, à partir du moment ou on rentre dans un lieu empli d'histoire, je ne pense pas qu'on puisse être indifférent . certains ressentiront de la panique, d'autres de la souffrance, de la tristesse ou.... du rire ! :mryellow: ( j'ai visité un camp de concentration une fois, je n'ai rien ressenti jusqu'au moment ou j'ai mis les pieds dans la chambre à gaz , là ça m'a fait tout drôle, et j'ai rigolé comme une folle , mais c'était nerveux, je rigole toujours dans ce type de situation, alors dans les enterrements j'te raconte pas la réputation :lol: c'est pour ça que j'y vais plus d'ailleurs ! )

je vois pas trop comment t'aider, si tu ressent des émotions il faudra les laisser sortir je pense, tu as déjà un peu de temps, pour te préparer psychologiquement :wink: et bonne colo !
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP