Pas (encore) diagnostiquée aspie, voici ma vie
-
- Occasionnel
Pas (encore) diagnostiquée aspie, voici ma vie
Je suis en attente de diagnostic. J'ai deux visages:
-un à peu près normal pour bien passer en société (avec les bons gestes et les mots adéquats) comme ça j'ai un logement qui me plaît, un boulot stable qui me plaît
-un autre plus intime qui pense tout le temps, qui analyse tout, retourne toutes les situations. Je fais des gestes parasites, j'imagine des situations plausibles mais qui n'existe pas, hypersensible et synesthète
Le problème, c'est quand des gens qui me voient avec le visage pro veulent mieux me connaître. Devrais-je me montrer sans complexe quitte à choquer ?
-un à peu près normal pour bien passer en société (avec les bons gestes et les mots adéquats) comme ça j'ai un logement qui me plaît, un boulot stable qui me plaît
-un autre plus intime qui pense tout le temps, qui analyse tout, retourne toutes les situations. Je fais des gestes parasites, j'imagine des situations plausibles mais qui n'existe pas, hypersensible et synesthète
Le problème, c'est quand des gens qui me voient avec le visage pro veulent mieux me connaître. Devrais-je me montrer sans complexe quitte à choquer ?
Salutos
-
- Intarissable
Re: Pas (encore) diagnostiquée aspie, voici ma vie
Bonjour et bienvenue, Roxelane.
Quand penses-tu avoir un diagnostique ? Si tu as traversé ta route jusqu'ici sans que les autres s' aperçoivent de quelque chose, que tu as un logement, un emploi stable, etc... c'est magnifique !
Quand penses-tu avoir un diagnostique ? Si tu as traversé ta route jusqu'ici sans que les autres s' aperçoivent de quelque chose, que tu as un logement, un emploi stable, etc... c'est magnifique !
-
- Passionné
coucou ! ça m'a toujours fasciné de voir des aspis qui se camouflent en société, ça m'impressionne car j'essaye de comprendre comment vous faites, car moi je ne sais pas faire semblant et cacher ma vraie nature , tu doit te sentir fatiguée de jouer un rôle non ?
moi j'te conseillerait de ne pas avoir honte de ce que tu est et de montrer ta vraie nature à ceux que tu as envie
moi j'te conseillerait de ne pas avoir honte de ce que tu est et de montrer ta vraie nature à ceux que tu as envie
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
-
- Prolifique
Bonjour Roxelane et bienvenue.
Beaucoup de femmes sont dans ton cas et vivent correctement. C'est toi qui peux sentir si tu as besoin de le dire. Tu n'es absolument pas obligée. D'ailleurs Mashka, Roxelane n'a pas du tout écrit qu'elle a honte. On peut vivre en tant qu'asperger sans le dire et ne pas en avoir honte pour autant. Pourquoi devrait-on le dire forcément? On vit avec c'est tout. Un diabétique existe en tant que personne, un homosexuel existe en dehors de sa sexualité, je pense qu'on est avant tout un être humain, après chacun a ses particularités. Enfin c'est juste mon avis.
Beaucoup de femmes sont dans ton cas et vivent correctement. C'est toi qui peux sentir si tu as besoin de le dire. Tu n'es absolument pas obligée. D'ailleurs Mashka, Roxelane n'a pas du tout écrit qu'elle a honte. On peut vivre en tant qu'asperger sans le dire et ne pas en avoir honte pour autant. Pourquoi devrait-on le dire forcément? On vit avec c'est tout. Un diabétique existe en tant que personne, un homosexuel existe en dehors de sa sexualité, je pense qu'on est avant tout un être humain, après chacun a ses particularités. Enfin c'est juste mon avis.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Passionné
ce n'est pas parce qu'elle ne l'a pas dit que je n'ai pas le droit d'écrire la phrase que j'ai écrite
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
-
- Passionné
bienvenue parmi nous
je parle pour mon fils et je sais que malheureusement il ne peut faire
comme si tout allait bien (si il le pouvait il aurait un emploi !)
mais malheureusement, sa "différence" apparait très vite
au regard des gens, même s'il ne dit rien, juste sa facon de
se comporter suffit à faire voir qu'il n'est pas comme eux.
je parle pour mon fils et je sais que malheureusement il ne peut faire
comme si tout allait bien (si il le pouvait il aurait un emploi !)
mais malheureusement, sa "différence" apparait très vite
au regard des gens, même s'il ne dit rien, juste sa facon de
se comporter suffit à faire voir qu'il n'est pas comme eux.
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
-
- Intarissable
Jacquie, mon fils est comme le tien : il ne peut rien cacher. Mais mon fils n'est pas Asperger, il est atypique. Ceci explique sans doute cela.
-
- Passionné
il existe aussi des aspis qui ne peuvent pas le cacher
-
- Intarissable
C'est vrai. Et il y a aussi des aspies qui croient cacher leurs particularités alors que celles-ci crèvent les yeux !
-
- Passionné
exactamente !
ouh, cette expression, ' crever les yeux ' , elle me fait mal ! ça fait une image assez trash dans ma tête
ouh, cette expression, ' crever les yeux ' , elle me fait mal ! ça fait une image assez trash dans ma tête
-
- Intarissable
Oups, pardon... Elle m'est venue toute seule !
-
- Passionné
ET il existe aussi des personnes qui ont toutes les caractéristiques d'un
aspie et qui n'en sont pas !
aspie et qui n'en sont pas !
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
-
- Passionné
oui dans le même ordre d'idée, mon fils me dit toujoursmashka a écrit :exactamente !
"je ne comprends pas que l'on dise bonjour à quelqu'un, car en fait on ne pense
pas ce que l'on dit, on ne lui souhaite pas un bon jour et de toute façon
on n'en a pas la capacité de lui procurer un bon jour alors pourquoi le lui souhaiter ?"
-
- Intarissable
C'est une réflexion qu'aurait très bien pu me faire mon filston il y a quelques temps... Il décortiquait chaque expression en lui donnant son sens propre. Cela l'a souvent laissé perplexe.
-
- Passionné
je comprend bien vos fils, je ne dis jamais bonjour aux gens car je n'aime pas ce mots, il ne veut rien dire !
tout comme quand on me demande ' ça va ' ? j'ai horreur de cette question débile, au début je répondais mais j'ai remarqué que les gens n'écoutent même pas la réponse !
tout comme quand on me demande ' ça va ' ? j'ai horreur de cette question débile, au début je répondais mais j'ai remarqué que les gens n'écoutent même pas la réponse !