J'ai cherché je n'ai pas trouvé l'info donc je la transmets pour ceux que ça interresse. Dans la revue cerveau et psycho celui du bimestriel mai-juin 2012 il y a tout un dossier sur l'autisme qui traite:
de la notion de différence plus qu'une "maladie", du dépistage à la prise en charge, de l'intelligence des autistes, des interactions sociales dans l'autisme, des bases neurobiologiques de l'autisme et de la génétique de l'autisme.
Je débute la lecture et il y a des choses très interressantes.
globalement intéressant il y ,a juste le Rain man=aspie qui m'a particulièrement énervé
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Je vais préciser la question : Kim pick (alias rain man dans la film) a un trouble qui lui est propre, pas de corps calleux et deux cerveaux fonctionnels chacun mais sans aucune connexion entre eux si ce n'est le monde extérieur. Mais s'il n'est semblable a aucune des personnes diagnostiqué asperger ou autiste de haut niveau, pourquoi il n'entrerait pas a priori dans les critères diagnostique?
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!