Bonjour,
J'ai cherché je n'ai pas trouvé l'info donc je la transmets pour ceux que ça interresse. Dans la revue cerveau et psycho celui du bimestriel mai-juin 2012 il y a tout un dossier sur l'autisme qui traite:
de la notion de différence plus qu'une "maladie", du dépistage à la prise en charge, de l'intelligence des autistes, des interactions sociales dans l'autisme, des bases neurobiologiques de l'autisme et de la génétique de l'autisme.
Je débute la lecture et il y a des choses très interressantes.
loulou
[Revue] Dossier sur l'autisme (Cerveau & Psycho n°51, Mai 2012)
-
- Assidu
-
- Prolifique
Re: dossier sur l'autisme dans revue cerveau et psycho
Merci pour l'information, il vaut mieux l'avoir deux fois que pas du tout.
Jean avait déjà signalé la sortie et donné le sommaire détaillé :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... +et+psycho
Jean avait déjà signalé la sortie et donné le sommaire détaillé :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... +et+psycho
-
- Assidu
Alors là ça prouve bien que je ne sais pas chercher correctement
désolé pour le "doublon"
merci à toi de m'en avoir informé
loulou
désolé pour le "doublon"
merci à toi de m'en avoir informé
loulou
-
- Prolifique
je l'ai lut
globalement intéressant il y ,a juste le Rain man=aspie qui m'a particulièrement énervé
globalement intéressant il y ,a juste le Rain man=aspie qui m'a particulièrement énervé
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Prolifique
Pourquoi?
Je vais préciser la question : Kim pick (alias rain man dans la film) a un trouble qui lui est propre, pas de corps calleux et deux cerveaux fonctionnels chacun mais sans aucune connexion entre eux si ce n'est le monde extérieur. Mais s'il n'est semblable a aucune des personnes diagnostiqué asperger ou autiste de haut niveau, pourquoi il n'entrerait pas a priori dans les critères diagnostique?
Je vais préciser la question : Kim pick (alias rain man dans la film) a un trouble qui lui est propre, pas de corps calleux et deux cerveaux fonctionnels chacun mais sans aucune connexion entre eux si ce n'est le monde extérieur. Mais s'il n'est semblable a aucune des personnes diagnostiqué asperger ou autiste de haut niveau, pourquoi il n'entrerait pas a priori dans les critères diagnostique?
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Assidu
je pense que "voile de chine" voulait plutôt dire dans ce sens là : aspies = Rain man
-
- Prolifique
Ha ok, là je comprends.
Reconnu humain à la naissance.
-
- Assidu
Ouais bientôt on nous jetteras des allumettes pour voir si on sait les compter... Là il sera plus que temps de réagir !
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois
◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣
◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣