Des nouvelles de Fiston

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
cath
Familier

Des nouvelles de Fiston

Message par cath »

Mon dernier message remonte à JAnvier ! le temps passe trop vite. Je suis toujours en congé de présence parentale , on continue toujours le régime contre ses intolérances alimentaires .
Antoine bosse dur et les résultats scolaires sont très satisfaisants dernièrement, on s'oriente même vers un passage en 5ème !!
Voilà, je voulais vous faire partager mon bonheur qui grâce à vous tous et vos précieux conseils nous ont permis d'en arriver là. :kiss:

Les progrès sont tellement fulgurants pour tout que j'envisageais dans la lancée ( on peux rêver à une guérison totale non ?), de suivre le protocole du DAN mais après recherches, pas de validation de la HAS et charlatanisme. Je ne sais plus quoi penser. Pourtant donner des probiotiques et suppléments vitaminiques etc...ne me semble pas dangereux.

Quelqu'un a testé ???? ( j'ai cherché dans le forum mais n'ai trouvé que des discussions sur l'antibiothérapie et ça , je suis pas prête ).
"C'est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne". A.GIDE
Mars
Modératrice

Re: Des nouvelles de Fiston

Message par Mars »

Merci Cath de nous donner de bonnes nouvelles :D
Je ne connais pas le DAN.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Merci de ces bonnes nouvelles.

Il y a des traitements dont l'efficacité n'est pas prouvée, mais qui sont sans danger. Leur seul risque peut être pour le portefeuille.

Ce n'est pas parce que la HAS n'a pas recommandé le traitement qu'il est charlatanesque. Cela indique qu'il n'y a pas d'étude publiée en faveur du traitement, et que les experts n'ont pas d'avis favorable non plus.

La HAS recommande que des études soient réalisées : il est notamment question de la méthode des 3i, d'apparition récente.

"Déconseillé" - et pas seulement "non recommandé", me semble-t-il - c'est la "communication facilitée".
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
cath
Familier

Message par cath »

Merci pour ces réponses. Je vais donc tenter de suivre une partie du protocole c-a-d antifongiques, probiotiques, glutamine pour éliminer la dysbiose + ensuite les suppléments vitaminiques, oméga3, vit A et E.
Pour la chélation c'est non ( il a déjà eu une sorte de traitement homéopathique qui ressemble vaguement à ça ).
Pas de risque pour le porte monnaie car on se débrouille seuls comme d'habitude ( impossible de trouver un médecin pour ça dans ma région ).
Quand je vois les progrès énormes ( il est transformé ) depuis plusieurs mois , je continue d'écouter "ma petite voix" qui nous guide. Le chemin est encore long mais on a le moral.
"C'est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne". A.GIDE
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Super pour ces nouvelles Cath.!!! :bravo:
Moi, je me souviens que mon fils petit, avait fait de GROS progrès avec un supplément vitaminique (ALVITYL), et ce sans doute parce que son alimentation n'était pas du tout équilibrée;!
Depuis, il mange mieux et beaucoup plus de choses...on a cessé l'apport vitaminique devenu inefficace...(Il en a pris pendant 2 ans au long court.) :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
cath
Familier

Message par cath »

Merci Murielle.
Pour les vitamines, il faudra que je trouve quelque chose qu'il accepte d'avaler car il a toujours son hypersensibilité alimentaire. J'ai essayer Alvityl une fois, il a failli vomir les cachets... et m'a vidé une demie bouteille d'eau après en faisant la grimace...
Je vais commencer par la dysbiose, on verra après pour les vitamines, ça me laisse de temps de chercher !
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

ALVITYL, ça existe en sirop...on avait le même souci.! :mryellow: :bravo:
Et en sirop, ça passait nickel.!
Sinon, pour info: je te donne mon astuce pour les cachets...Léo prend du burinex et comme on arrivait pas à lui faire avaler , j'ai eu une idée qui marche.!!! :idea:
J'achète des "apéricubes" (Léo adore le fromage) je plante le cachet dedans et hop il avale ça sans aucun souci.! :bravo: :love:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
cath
Familier

Message par cath »

Alvityl en sirop ! Merci Murielle !! :love:
Du burinex ? connait pas. Par contre les apéricubes, c'est raté, Fiston n'a pas droit au fromage. Je pourrai trouver un autre aliment dans le même style, je vais cogiter.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Confiture, compote, yaourts, crèmes.....??? :bravo: :love:
Le Burinex est un sujet dans quelques topics ici.!Si tu fait "Burinex" dans la case "rechercher" en haut à droite....tu auras un aperçu... :D
Murielle,
Jean
Modérateur

Message par Jean »

En tout cas, pour le burinex, le suivi médical (et la prescription) est indispensable.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans