Bonjour à toutes et à tous,
Etant étudiante de 3ème année au Collège du Sud à Bulle, je suis en train d'effectuer un travail de maturité qui comptera pour l'obtention de mon BAC. Mon travail consiste à rechercher les effets concrets qu'apporte la thérapie avec le cheval à une personne atteinte du syndrome d'Asperger. Je suis donc à la recherches de parents (ou personnes ayant pratiqué cette thérapie étant plus jeunes) dont leur enfant est touché par cette maladie et qui ont déjà eu recours à la thérapie avec le cheval.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Camille
Recherche témoignage(s): l'Asperger et le cheval
-
- Nouveau
-
- Prolifique
Re: Recherche témoignage(s): l'Asperger et le cheval
Mon fils a peur des chevaux donc pour le moment je prefere pas
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Passionné
ce n'est pas une maladie, merci de rectifier et de ne surtout pas marquer ce mot horrible dans ton travail !
je n'ai pas fais de thérapie avec les chevaux mais je monte souvent, d'ailleurs vivement jeudi matin pour ma petite ballade à dos de dada

je n'ai pas fais de thérapie avec les chevaux mais je monte souvent, d'ailleurs vivement jeudi matin pour ma petite ballade à dos de dada

Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
Diagnostiquée asperger+HP
-
- Prolifique
je n'ai jamais eu d'equitherapie a proprement parler mais le cheval était deja une forme de thérapie (plutot un centre d'interet restreint a l'epoque;. j'ai été passionnée de chevaux durant toute ma petite enfance et adolescence. mais suite a une chute assez difficile (double fracture du coude..) je ne monte presque plus mais ca m'arrive encore ..(avec un cheval calme pour des ballades calmes.
)rarement.)
je passais mon temps a dessiner de chevaux aussi.
je connais un ado du dispo de mon fils qui a commencé l'équitherapie et parait il que ca donne des trucs supers. (mais il n'est pas autiste mais a des troubles du comportment et précoce.)bon mais en tout ca sje ne peux pas t'aider , aucun de mes enfants non plus ne pratique l'équitation (a part quelques ballades parfois en vacances.) ou l'équitherapie.
mais tu devrais trouver des familles en contactant de centres qui pratiquent l'équitheraie?
(et ne pas parler de maladie..mais de syndrome?;.
la "maladie" c'est pour certains médias qui n'y connaissent rien.)

je passais mon temps a dessiner de chevaux aussi.
je connais un ado du dispo de mon fils qui a commencé l'équitherapie et parait il que ca donne des trucs supers. (mais il n'est pas autiste mais a des troubles du comportment et précoce.)bon mais en tout ca sje ne peux pas t'aider , aucun de mes enfants non plus ne pratique l'équitation (a part quelques ballades parfois en vacances.) ou l'équitherapie.
mais tu devrais trouver des familles en contactant de centres qui pratiquent l'équitheraie?
(et ne pas parler de maladie..mais de syndrome?;.

1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Nouveau
Bonjour à toutes et à tous. Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon travail que je viens de terminer avec succès. Je ne suis donc plus à la recherche de témoignage. Si toute fois mon travail vous intéresse, c'est avec plaisir que je vous l'envoie ou réponds à d'éventuelles questions. Quant à ma maladresse, veuillez m'en excuser. Je n'avais pas l'intention de blesser quelqu'un.
Bon dimanche à tout le monde
Bon dimanche à tout le monde