Temps maxi AVS.

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Titiana
Prolifique

Temps maxi AVS.

Message par Titiana »

Nous avons fait la nouvelle demande d'AVS pour l'année prochaine, bon le psy a demandé une augmentation du temps... Quelqu'un connait-il le temps max. autorisé ?. Mon Looloo a 3 heures en plus cette année (ce qui permet à son AVS de lui décortiquer les cours qu'il n'a pas compris et franchement ça l'aide à un point et moi donc :? ... Et personnellement j'avoue être dépassée (tt à bien changé depuis mes années collège Je sais qu'en 4ème de nouvelles matières se mettent en place et je crains que ces heures soient engouffrées du coup :( . Le collège me posait la question à ce sujet. Sinon comme mon fils ne bénéficie pas de l'aide scolaire (et pourtant cela nous aiderait et je pourrais composer si j'ai un peu d'aide sinon je vais me sentir dépassé :? ). J'anticipe un peu mais bon au moins je serai fixée :D

Merci d'avance :wink:
Maman de Léon 13 ans
Murielle
Intarissable

Re: Temps maxi AVS.

Message par Murielle »

Je ne sais pas s'il y a un nombre "Maxi", je pense en tous cas que tu es en droit de demander le nombre d'heures dont tu (Léon) as besoin....D'ailleurs maintenant, on peut aussi faire une demande pour les heures extra-scolaires comme le self ou les études du soir.! :bravo: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Woops
Régulier

Message par Woops »

Je pense que Murielle a raison, c'est au cas par cas. Pour nous il est spécifié sur la notification "pour toutes les heures de cours".
Je pense qu'il faut effectivement bien voir tous les moments où nos enfants ont besoin d'aide (aller prendre le car, le self, la récré.....)
Bon courage dans les démarches
Aurore71
Familier

Message par Aurore71 »

Bonsoir,

Vous pouvez demander un accompagnement à temps plein scolaire (cours) ou moins, ou plus. Faut juste justifier des nécessités après vogue la galère sur ce qu'on vous attribue....

En ce qui concerne M. en classe de sixième j'ai une notif de 12h00 mais de fait j'ai un temps plein car M. a dans sa classe un camarade en fauteuil roulant.
Franchement 12h00 serait insuffisant.

Le problème qui survient quand vous avez une notif de 12h c'est que vous partagez l'AVS avec un autre enfant et si par manque de chance ce n'est pas dans le même établissement, ce qui arrive courament en milieu rural, la gestion des nécessités devient difficile.
maho
Intarissable

Message par maho »

Pour ceux qui ont le PCH il n'est pas possible de demander un AVS (auxiliaire de vie sociale!!) pour les heures exterieurs de l'ecole?
Genre, cumuler differentes aides. En plus je trouve que plusieurs intervenants est stimulant pour l'enfant.
Courage Titi :kiss:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Aurore71
Familier

Message par Aurore71 »

Aide aux devoirs

Ne négligez pas les cours du cned en ligne c'est gratuit et bien expliqué aux parents !
Pour les maths allez voir sur sesamath, il y a une petite chance que le prof de math participe au programme de cette association et surtout il y a des activités en ligne comme un truc tout bête qu'est la technique des tracés en géométrie
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Merci à tous bon on a fait une demande pour des heures supplémentaires on verra :wink:

Code : Tout sélectionner

Pour les maths allez voir sur sesamath, il y a une petite chance que le prof de math participe au programme de cette association et surtout il y a des activités en ligne comme un truc tout bête qu'est la technique des tracés en géométrie
Oh merci ça va me servir je suis une "bille" en Maths et quand il me demande de lui expliquer :roll: j'ai du mal vu que cela ne me parle pas :cry:
Maman de Léon 13 ans