Bonjour,
Actuellement étudiante en IUFM, j'effectue un travail d'étude et de recherche sur l'apport du théâtre aux enfants autistes. Des difficultés se posent à moi concernant la phase de recherche empirique et c'est pour cette raison que je me tourne vers vous.
Je souhaiterais prendre contact avec des personnes susceptibles de répondre à mes questions concernant la mise en place d'ateliers théâtre pour ces enfants. J'aimerais savoir comment ces ateliers se présentent et surtout ce qu'ils peuvent apporter aux enfants ayant des troubles autistiques.
Je ne pourrais étendre mon explication dans ce message, mais pour un premier contact, je préfère vous donner les grandes lignes de mon travail.
D'autant plus que ce thème a peut-être déjà été abordé antérieurement et, dans ce cas, vous pourriez sans doute m'orienter vers d'anciennes discussions afin que je trouve un interlocuteur...
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire.
A bientôt.
Séverine
Autisme et théâtre
-
- Modérateur
Re: Autisme et théâtre
Bienvenue sur le forum.
Le sujet a déjà été abordé : le terme apparaît dans 183 messages.
Il y a notamment le sujet de "Théâtre et autisme"
Vous pouvez toujours contacter le CRA : la documentaliste (ou ses parents ???) avait choisi au lycée l'option théâtre.
Le sujet a déjà été abordé : le terme apparaît dans 183 messages.

Il y a notamment le sujet de "Théâtre et autisme"
Vous pouvez toujours contacter le CRA : la documentaliste (ou ses parents ???) avait choisi au lycée l'option théâtre.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans