Mains froides
-
- Régulier
Mains froides
J'avais déjà évoqué cela de façon rapide, mais d'après vous, y a-t-il un lien entre pieds et mains froides et le SA ? Avez-vous les pieds et mains froides ? [toutes les personnes ayant les mains froides n'ont pas le SA, évidemment, c'est plutôt l'inverse qui m'intéresse]
Et aimez-vous avoir froid ?
C'est quelque-chose qu'on m'a toujours fait remarquer : j'ai les mains congelées en permanence. Quand je serre la main des gens, c'est rare qu'on me le fasse remarquer (mais est-ce que les autres y prêtent attention ?), par contre si je touche la peau de quelqu'un autre part que sur la main (= très rarement), je vais généralement faire sursauter l'autre tellement c'est froid.
Je précise que ça ne me dérange pas du tout. Les pieds, c'est pareil.
Je me demande si ce n'est pas dû au fait que je ne sente pas le froid de la même manière, et j'ai peut-être tendance à me mettre toujours en dessous du seuil de confort (en hiver), j'aime avoir un peu froid. Et donc, comme mon corps lutte contre le froid, il ramène le sang dans les organes vitaux.
Une piste pour les anglophones : http://www.wrongplanet.net/postt122702.html
Et aimez-vous avoir froid ?
C'est quelque-chose qu'on m'a toujours fait remarquer : j'ai les mains congelées en permanence. Quand je serre la main des gens, c'est rare qu'on me le fasse remarquer (mais est-ce que les autres y prêtent attention ?), par contre si je touche la peau de quelqu'un autre part que sur la main (= très rarement), je vais généralement faire sursauter l'autre tellement c'est froid.
Je précise que ça ne me dérange pas du tout. Les pieds, c'est pareil.
Je me demande si ce n'est pas dû au fait que je ne sente pas le froid de la même manière, et j'ai peut-être tendance à me mettre toujours en dessous du seuil de confort (en hiver), j'aime avoir un peu froid. Et donc, comme mon corps lutte contre le froid, il ramène le sang dans les organes vitaux.
Une piste pour les anglophones : http://www.wrongplanet.net/postt122702.html
-
- Intarissable
Re: Mains froides
Je ne suis pas sûr que le sondage de chez WP soit vraiment un bon indicateur, étant donné la prédominance de personnes du spectre dans l'échantillon. (Je veux dire, je suis sûr qu'on pourrait aussi trouver pleins de NT qui pensent avoir les extrémités froides).
Mon opinion, c'est qu'il y a peut y avoir des liens entre le défaut de perception des températures (ou le délai à la faire) et le S.A., personnellement ça ne me dérange pas de sortir en chemise(tte) quand il fait froid et il m'arrive de me bruler avant d'en ressentir la douleur.
Il y a aussi le "problème de poids" avec les vêtements, qui je crois joue pour moi (= je préfère avoir pas trop chaud qu'être engoncé dans un gros pull/manteau).
Mais il y a quand même des limites, un jour comme aujourd'hui (-6° ce matin, je précise pour ceux qui sont sur La Côte) je mets quand même un pull (et peut être même un manteau, faut que je me décide).
Sinon oui, j'ai les mains froides et les pieds aussi, mais j'ai aussi un défaut de circulation sanguine.
Mon opinion, c'est qu'il y a peut y avoir des liens entre le défaut de perception des températures (ou le délai à la faire) et le S.A., personnellement ça ne me dérange pas de sortir en chemise(tte) quand il fait froid et il m'arrive de me bruler avant d'en ressentir la douleur.
Il y a aussi le "problème de poids" avec les vêtements, qui je crois joue pour moi (= je préfère avoir pas trop chaud qu'être engoncé dans un gros pull/manteau).
Mais il y a quand même des limites, un jour comme aujourd'hui (-6° ce matin, je précise pour ceux qui sont sur La Côte) je mets quand même un pull (et peut être même un manteau, faut que je me décide).
Sinon oui, j'ai les mains froides et les pieds aussi, mais j'ai aussi un défaut de circulation sanguine.
-
- Prolifique
j'ai tout le temps les pieds et mains très froid, j'ai aussi constament froid donc je me couvre beaucoup. Je garde mon manteau a l'interieur en hiver...
Mon deuxieme fais de l'accrocyanose, ca serait lié a une hyperreactivité vagale, il fait aussi des syncopes.
Mon deuxieme fais de l'accrocyanose, ca serait lié a une hyperreactivité vagale, il fait aussi des syncopes.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Je n'ai jamais froid et chaud quand il le faudrait, je le voir par rapport aux collègues : soit je suis très couverte alors que tout le monde crève de chaud, soit j'ai juste un T-shirt quand elles ont un pull.
Mains et pieds froids constamment, mais c'est lot de la plupart des femmes, côté système veineux.
Mains et pieds froids constamment, mais c'est lot de la plupart des femmes, côté système veineux.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Régulier
Ah et point de vue mesures (j'ai un thermomètre électronique qui donne la température de surface), mes mains sont à 15°C en ce moment, et souvent aux alentours de 20°C sinon.
Le corollaire de tout ça, ce sont les engelures aux pieds en hiver (mais ça dépend des chaussures qu'on porte et du temps qu'on reste dehors évidemment).
Mais malgré ça, je peux difficilement résister à la marche pieds nus dans la neige fraîche. Même si c'est juste pour quelques secondes. La sensation est vraiment super agréable
Le corollaire de tout ça, ce sont les engelures aux pieds en hiver (mais ça dépend des chaussures qu'on porte et du temps qu'on reste dehors évidemment).
Mais malgré ça, je peux difficilement résister à la marche pieds nus dans la neige fraîche. Même si c'est juste pour quelques secondes. La sensation est vraiment super agréable
-
- Prolifique
sinon j'ai aussi une temperature basale très basse je tourne a 35.5 36 en temps normal. Durant mon suivi de grossesse, il prenait regulierement ma temperature et fallait que je previenne, mais ensuite les infirmiere me prenaient plusieurs fois ma temperature pour verifier...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Prolifique
Jo a également une accrocyanose très prononcée (invalidante) aux mains, pieds, mais aussi les lèvres, le visage. Il a été déclarée inapte à tout travail en extérieur (à part en été). Cela ne l'empêche pas d'être en sandalettes alors qu'il gèle... J'ai également les mains bleues dès qu'il fait un peu froid (pas les pieds car toujours 2 paires de chaussettes et grosses chaussures), mais avec amélioration en vieillissant.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Intarissable
Loic aussi un accrocyanose, ca ne l'empeche pas de travailler dehors et de sortir en ce moment en tshirt et gilet;
il a toujours les mains et pieds froids, mais dort avec la febetre ouverte (bonjour le chauffage, y a des oiseaux dehors qui ont chaud )
il a toujours les mains et pieds froids, mais dort avec la febetre ouverte (bonjour le chauffage, y a des oiseaux dehors qui ont chaud )
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Coucou Maho, pourquoi tu n'éteins pas le chauffage dans sa chambre. Nous dormons tous sans chauffage, écologie oblige.
-
- Intarissable
Coucou Rose.
Le chauffage est eteint dans sa chambre, mais il laisse la porte ouverte alors tout le chauffage monte et sort par la fenetre aussitot
Le chauffage est eteint dans sa chambre, mais il laisse la porte ouverte alors tout le chauffage monte et sort par la fenetre aussitot
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Ici on coupe le chauffage dans toute la maison la nuit, et aussi quant on est pas la
-
- Prolifique
Comme ici on tourne avec un poële de masse à bois, il s'éteint tout seul...
-
- Prolifique
nous c'est un poele a pellet qui nous chauffe donc le soir on apuis sur le bouton et hop il s'eteind, il se relance automatiquement 30 min avant qu'on se reveille.
-
- Occasionnel
Bonjour,
Moi aussi j'ai les pieds froids et j'ai du mal à trouver le sommeil chaque nuit. Même si ce n'est pas l'hiver, j'ai toujours froid aux pieds.
Moi aussi j'ai les pieds froids et j'ai du mal à trouver le sommeil chaque nuit. Même si ce n'est pas l'hiver, j'ai toujours froid aux pieds.
Modifié en dernier par sandidu122 le mardi 25 septembre 2012 à 15:13, modifié 1 fois.
-
- Familier
Bonjour,
J'ai toujours eu les mains et les pieds froids, et je ne peux pas dormir quand j'ai les pieds gelés. J'ai aussi le syndrome de Raynaud. C'est très désagréable!
J'ai toujours eu les mains et les pieds froids, et je ne peux pas dormir quand j'ai les pieds gelés. J'ai aussi le syndrome de Raynaud. C'est très désagréable!
Andinath, maman de Mon Didi, mon arc-en-ciel