Je suis très en colère et j'ai besoin d'en parler... après un an de prise en charge au CMPP du coin, on me dit que mon fils a une "psychose infantile" et qu'il doit aller en hôpital de jour à mi temps l'année prochaine... un peu au courant de tout ça, je comprends qu'il s'agit de TED et qu'il faut que je fuis le CMPP s'ils continuent encore à utiliser ce genre de termes vieillots. D'autant qu'en plus la psy me parle de "corps fragmenté", se revendique d'un psychanalyste qui s'appelle Sami Ali, me parle d'un manque d'enveloppe psychique et autres c....ries et me semble présenter de nombreux signes d'incompétence (que je ne détaillerai pas ici).
De plus, l’hôpital de jour me semble franchement exagéré pour mon fils. Certes, il a beaucoup de mal à suivre à l'école (mais il a un trouble de l'attention et il est précoce avec un profil hétérogène), et apprend par contre pas mal à la maison, rencontre quelque soucis avec les "copains" mais en a tout de même un ou deux, mais enfin, de là à le mettre en hôpital de jour !

Bref, pour en avoir le coeur net, histoire tout de même de ne pas nier leurs inquiétudes, je demande à un service spécialisé dans le diagnostic des TED de recevoir mon enfant, j'explique son long parcours, je dis qu'il me faut quelqu'un en qui j'ai confiance et qu'on m'a recommandé leur service. Après avoir pris ma demande et tous les détails, on me dit "on vous rappellera, les médecins vont se réunir".
Et là, j'apprends que finalement ils ont dit qu'étant donné ma situation géographique, je devais plutôt aller dans un autre centre ! Sachant que le centre en question est à 30km alors que celui que j'avais contacté est à 31 km !!!! Mais comment peut-on comme ça refuser de voir un enfant ?!
Si je les ai contactés eux c'est parce que j'avais eu des avis sur le médecin en charge du service, je me suis longuement informée là dessus. Et là ils m'envoient dans un centre qui vient juste d'ouvrir, sous la houlette d'un chef de service qui n'a aucune référence, à propos de laquelle je ne trouve aucune info, aucun article, rien. Merci bien, super comme aide, j'aurais pu aller ailleurs toute seule.
Je suis vraiment très très énervée. Et je crois que je vais tout laisser tomber. Justement j'en avais marre de tous ces rendez-vous depuis presque 2 ans. Je pense qu'on va faire une lonnnnngue pause dans tout ça. Aller juste voir la neuropsy pour le trouble de l'attention et basta.