Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Mon fils semble souffrir de distorsion visuelle. Par exemple, croisement des lignes, parties d'un visage "fractionnées" comme par exemple les yeux dans le fronts....Parfois voit à l'envers ou de travers les choses ou les personnes surtout quand elles sont loin ou trop proche.....
Nous avons fait de nombreux test ophtalmologues et orthoptistes et notamment 30 séances mais rien ne change.
dans son livre, T Attwood dit que 1 enfant sur 5 souffrant du syndrome d'Asperger serait impacté par se soucis.
Connaissez vous ces problèmes ?
Existe t-il des méthodes pour l'aider à mieux percevoir ?
Merci
maman de 3 enfants, des jumeaux de 7 et demi (un garçon SA et un fille précoce). Un petit dernier de 2 ans.
Merci Manu
mon fils a passé un IRM et il n'y a pas de lésion constatée, par contre à l' EEG il y a une suspicion d'épilepsie au lobe temporale gauche. Donc ça ne colle pas avec une lésion cérébrale à priori donc Cécité corticale pas possible.
maman de 3 enfants, des jumeaux de 7 et demi (un garçon SA et un fille précoce). Un petit dernier de 2 ans.
C'est pas pareil la lésion cérébrale (identifiable a l'IRM) et le sujet générale de la cécité corticale.
Ce que vous décrivez en fait partie, et l’épilepsie plaide pour un fonctionnement singulier.
Biens des raisons autres qu'une lésion physique peuvent expliquer des défauts de vision n'allant pas forcément jusqu'à la cécité totale.
C'est des cas emblématique qui ont donné le nom, on montrait des images à des patient aveugle et on réalisait qu'elle avaient eut un impact. Il n'avait pas de lésion non plus. Par contre de là on a pu apprendre que parfois une coupure était possible sans lésion, et donc, c'est le point important pour vous, qu'une rééducation pouvait permettre de recouvrer la vue.
Tous les états intermédiaires sont possibles, et je crois vraiment que vous devriez au moins explorer le sujet. Vous pouvez aussi utiliser comme clé le nom du docteur Sylvie Chokron, pionnière dans ce sujet. Elle rééduque beaucoup des enfants ayants des troubles du développement, autistique ou pas, elle est déjà cité sur ce forum pour cette raison.
Modifié en dernier par manu le lundi 5 décembre 2011 à 19:28, modifié 1 fois.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!