Help..

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
meï
Prolifique

Help..

Message par meï »

j'auraios pu poster dans "mon Zazou" mais là l'heure est grave et je préfère avoir plusieurs avis;
j'ai reçu un apel de l'infirmioère scolaire qui m'a avouéaprès une reunion en catimini avec cpe et directrice, que la diorectrice veut "le bouter "hors du clège...point barre.
Elle va tenter de faire pression (selon l'infirirmière, qui connait bien la directrice set ses "maneouvres" habitueles (et elles se detestent..bref) de faire presion sur le sprofs pour qu'ils voient le negatif,et la "dangerosité" de mon fils.
pour mémoire, ila eu d e nombreux oublis ces dernieres semaines, souçis relationnels (dont une tattaque avec un "crayon tournevis.(que je n'avais jamais vu, sa grand mere venait de lui donner)".mais en fait c'est compliqué,il a été "asticoté" et zaeou s'est defendu, mais ça l'infirmière le sait mais ça pase pour un acte de violence pure. ".

Elle me dit qu'il est dans le prepetuel double apprentisage, scolaire et les autres et que ça le fragilise enormement, et qu'il ne tient plus bcp, il est très fatigué.. :cry: :cry: et que els autres le pensent juste "bisarre", d'ou des attitudes très négatives envers lui!
je dois ecrire sur conseil d el'infirmière un mail à la ref mdph...pour resumer totu ça, que dois je y mettre? on pens eventuelement à un PAI ou autre pour tenter d'empecher la directrice de "jeter" Zazou... :hotcry:

l'infirmière e dis de ne surtou pas utiliser les mots "TSA"?..que la directrice ne voudrait rien entendre? est elle en droit??
pourtant il est si bien à la maitrise,! il a des compliments, et fait des progrès fulgurants! n'y a t-il pas un moyen d'empecher la directtrice, de lui faire entendre certaines "differences" ??
je suis abattue......que conseillez vous?

dois je faire un diag au CRA en emme temps (j' pense vaiment maintenant.... :roll:

help... :oops:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Benoit
Intarissable

Re: Help..

Message par Benoit »

Je suis désolé de lire ça.
J'y connais rien en administratif mais je serais tenté de conseiller de ne rien reconnaître, de ne rien signer, et éventuellement de collecter des témoignages/écrits positifs si tu le peux.

Y'en a qu'on une conception bizarre de la tolérance, on dirait.
Sinon TSA, je vois pas en quoi ce serait un tabou ?
dimitristan
Habitué

Message par dimitristan »

coucou :mryellow:
le diag cra me parait etre une bonne idée mais cela va prendre du temps......beaucoup de temps :( :(
je pense que au niveau loi elle n'a pas le droit de faire cela ,il me semble qu'il existe en françe une chartre qui dit que chaque personne ayant un handicape doit avoir acces a l'éducation !!!

le mieux serait de voir la diréctrice en tete a tete voir en étant accompagnée (peut etre d'un membre de l'assoc qui serait au courant des loies :?: )

en tout cas je pense que le mieux c'est un entretien formel avec un accompagnant afin de lui faire bien commprendre que tu prend cela tres au serieux et que tu sais te défendre

bon courage et tiens nous au courant :kiss:
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten
Soraan
Familier

Message par Soraan »

Je pense qu'un diagnostic officiel serait en effet une façon d'obliger la directrice à être de bonne foi. Mais comme dit plus haut, c'est très long.
Après, l'idée de la mise en contact avec un pro me semble bien.

Ce n'est pas une forme de discrimination de virer quelqu'un à cause de son handicap sans vouloir en entendre parler ?
L'école est privée ou publique ?
Si elle est privée, ils peuvent faire ce qu'ils veulent...

Elle est réellement à ce point obtuse ? Même face à des faits reconnus par des médecins ?
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

dimitristan a écrit :...il me semble qu'il existe en françe une chartre qui dit que chaque personne ayant un handicape doit avoir acces a l'éducation !!!
C'est pas une charte c'est juste la Loi.
(Qu'on retrouve aussi dans le droit international et européen, pour faire bonne mesure).
Dura Lex, Sed Lex a écrit : La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées renforce les actions en faveur de la scolarisation des élèves handicapés. Elle affirme le droit pour chacun à une scolarisation en milieu ordinaire au plus près de son domicile, à un parcours scolaire continu et adapté. Les parents sont de plus étroitement associés à la décision d'orientation de leur enfant et à la définition de son projet personnalisé de scolarisation (P.P.S.).
La suite ici
meï
Prolifique

Message par meï »

merci...

en fait ele ne sait rien des dificultés de zazou hors ce qu'on en "voit", mais selon l'infirmière elle est très obtue .. :roll: (et pour l'avoir rencontrée recemment..très dure)
je dois m'absenter qulque sheures, merci de totu coeur de vis idées..
c'est u collège public à option.
on va tenter e PAI à mon avis ou l'avs, etc etc...
je file merci encore....
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

A part l'infirmière, y a-t-il des professeurs qui sont ouverts face à ton zazou ? Si la directrice se trouve face à l'infirmière + à des profs qui eux, savent voir la réelle personnalité de ton fils, il se peut que cela ait du poids.

Oui, je pense aussi qu'un diag devrait être positif, surtout si tu le fais diagnostiqué par le Dc L. celui-ci se déplace dans certaines écoles pour expliquer le SA. Mais là, il y a urgence. Ce serait bien de connaître l'avis des professeurs ....
meï
Prolifique

Message par meï »

Jonquille57 a écrit :A part l'infirmière, y a-t-il des professeurs qui sont ouverts face à ton zazou ? Si la directrice se trouve face à l'infirmière + à des profs qui eux, savent voir la réelle personnalité de ton fils, il se peut que cela ait du poids.
oui il semble que les profs eux sont plutot pour qu'il reste en cham car la classe est en petit effectif justemnt!!.....

Oui, je pense aussi qu'un diag devrait être positif, surtout si tu le fais diagnostiqué par le Dc L. celui-ci se déplace dans certaines écoles pour expliquer le SA. Mais là, il y a urgence. Ce serait bien de connaître l'avis des professeurs ....
je vais d'abird envoyer un mai; à la ref mdph pour avoir son avis puis si ele pense que ça peut nous aider je prendrais un RV avec le CRA...mais les délais seront longs à ce que je comprends...donc, on, devrai faire sans en attendant et mettre en place un aménagement.

e qui serait bien c'est une explication collective, aux profs et aux élèves (surtotu) de ce qu'ils percoivent de Zazou, et d'arreter de le malmener, et de provoquer ses angoisses/répliques... :roll: totu ça parce qu'il est un peu "etrange"...

(ce qui me gène dans totu ça c'est le conflit ouvet infirmière/directrice....et mon Zazou se retrouve encore dedans.... :( )

pour ce qui est d'évoquzer les difficultés (TSA , ted)pour lesquelles dj'ai de forts doutes, l'infirmière m'a dit l'an dernier de ne jamais dire ces "mots là"..et cette année ça recommence..alors quoi faire??
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Pendant ce temps, le député qui doit connaître le mieux le sujet doit remettre demain son rapport sur "l'évolution des mentalités et le changement de regard de la société sur les personnes handicapées".
Y'a qu'à faire une loi, je suis sûr que ça résoudra tous les problèmes de chacun.
Jonquille57
Intarissable

La dernière fois que mon filston a fréquenté un collège, il avait déjà son diagnostique. Lui ne voulait pas que l'on parle de son autisme, mais les gamins étaient plutôt méchants avec lui. Un jour qu'il n'était pas au collège ( il y allait seulement quelques heures par semaine ), la directrice est venue dans sa classe et a expliqué que Mysterio était différent et que ce n'était pas une raison pour être méchant avec lui. Tout de suite après, le comportement de la plupart des élèves à changé et finalement, Mysterio a été content que la directrice ait parlé aux enfants.

Evidemment, dans ton cas, je doute que la directrice fasse cette démarche, mais peut-être que l'infirmière pourrait proposer d'en parler avec les autres élèves. En tant qu'infirmière, elle est plutôt bien placée pour parler de ce genre de choses et sera sans doute écoutée par les enfants... Non ?
meï
Prolifique

Message par meï »

Jonquille57 a écrit : Evidemment, dans ton cas, je doute que la directrice fasse cette démarche, mais peut-être que l'infirmière pourrait proposer d'en parler avec les autres élèves. En tant qu'infirmière, elle est plutôt bien placée pour parler de ce genre de choses et sera sans doute écoutée par les enfants... Non ?
je pense que ça serait l'idéal..(si zach est d'accord bien sur...mais je vais lui demander.) .mais dans le contexte actuel, je ne suis pas sure que ce soit juste possible!. :roll:

j'essaie de me calmer aujourd'hui...et de voir ce qu'il faut faire en priorité ect...et surtotu j'espère que mon pauvre Zazou va tenir bon et ne pas avoir de souçis en attendant!!!
(il va bcp chez l'infirmière mais elel est absente en ce moment souvcent.et il est fatigué en génral; comme bcp d'enfants. lui doit etre usé surtotu; (un peu come moi en ce moment), de compenser"....avec l'arrivée de l'hiver etc.)
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

:cry: Méï

Code : Tout sélectionner

Pour ce qui est d'évoquzer les difficultés (TSA , ted)pour lesquelles dj'ai de forts doutes, l'infirmière m'a dit l'an dernier de ne jamais dire ces "mots là"..et cette année ça recommence..alors quoi faire??
Et Pourquoi l'infirmière ne veut pas en parler ? Car elle craint que la directrice renvoie ton fils ? (elle a déjà vécu cela auparavant ? ).

:kiss:
Maman de Léon 13 ans
meï
Prolifique

Message par meï »

Titiana a écrit : Et Pourquoi l'infirmière ne veut pas en parler ? Car elle craint que la directrice renvoie ton fils ? (elle a déjà vécu cela auparavant ? ).
:kiss:
aucune idée...
, les 2 personne ss e detestent.(infirmièrebet directrice) et se cherchen,t des ennuis "profesionnels" , donc mon pauvre Zazou est au milieu.
mais peut etre pense t-elle en effe que ça serait un 'renvoi" immediat pour cause de "on n'est ps fait pour ça ici"... :cry: alords qu'il y a bien peu de choses à faire pour améliorer sa scolarité!!

en primaire quelques aménagements avaient été fait sur idée de la direction, et ça avait du coup evité l'AVS evoquée!! c'etait plus de photocopie, plus d exercice sur ordi, (il a des souçis de elenteur..), etc..je pense qu'il fatigue bcp.(il y a au moins un TDA..)

totu ce qui faudrait, c'est de l'information et de la bienveillance!!..
je suis un peu triste aujourd'hui, j'attends que ça passe.
Jonquille57
Intarissable

Meï, je suis sincèrement désolée que l'on ne puisse pas plus t'aider... :?
Je suis de tout coeur avec toi, même si cela ne t'aide pas vraiment.. :roll: :kiss:
meï
Prolifique

Message par meï »

je ne comprends aps..en plus il vient de me dire que ses notes sont plutot bonnes!..il aura une moyenne très correcte en plus..
comment peut on "virer" un enfant qui en plus se débrouille scolairement??
bon, je vais tenter déjà d'assurer les choses avec un contact a la ref mdph, puir medecin sco et on verra.
il est de plus très très motivé et volontaire.

seules les souçis de "comportement" vus par la directrice (et qui n'ont plus eu lieu depuis un moment) posent problème...et ces "problèmes" lui sufisent.
j'avoue reflechir depuis ce amtin..lorque je l'ai renocntrée, elle semblait me toiser avec une forme de mépris apparent. j'ai pris çça pour une idée de ma part.
Mais il semble que pour elle, notre famile soit;;."bisarre"....

oui, je ne conduis pas, je suis un peu etrange aussi, bref, "quelle famille"!... :evil:
Modifié en dernier par meï le jeudi 1 décembre 2011 à 19:11, modifié 1 fois.