Je voulais juste passer un coup de gueule

Je viens de voir pour la deuxième fois le psychiatre du CMPP (première fois pour un entretien pour expliquer ce qu'a mon fils et deuxième pour faire le point sur le rendez vous avec le psychomotricien du et la décision de la prise en charge de mon gamin par le CMPP).
Il faut d'abord dire que j'ai dû demander "lourdement" à la secrétaire de retrouver le diagnostique envoyé par notre pédopsychiatre du CHU qui avait été égaré entre des dossiers entre nos 2 rendez vous....

A ce deuxième rendez vous, le psychiatre se présente comme si je ne l'avais jamais vu, ne se souvenait plus pourquoi on était là et me relit ce que je lui avait dit la dernière fois....


Pendant ce temps, mon fils a dessiné des calamars géants en boucle et bien alignés (c'est son obsession depuis un an, après les dinosaures et les instruments de musique), et s'agitait dès qu'il entendait passer le train (car malgré les explications du psy, mon fils ne comprenait pas qu'il voyait un train dans les fenêtres en face de nous mais pas sur les rails de l'autre côté, car il était trop haut pour qu'on le voit et ça l'a perturbé beaucoup). Et puis là le psychiatre me regarde enfin et me dit "votre fils n'est pas autiste" !!!




J'ai été sidéré de voir, qu'un psychiatre qui ne connait même pas mon fils me sorte ça froidement ! Par ce qu'en France, les psychiatres pensent encore trop souvent qu'un enfant qui sait parler, qui est intelligent et qui ne ressemble pas à Rain mam, n'est pas autiste.....C'est affolant et révoltant !



en partant mon fils lui sert la main sans le regarder, rencontre un psy qui avait suivi mon fils pendant 4 mois l'année dernière en privé toutes les semaines (tiens étonnant lui aussi m'avait dit que mon fils avait déjà un prénom !!) et là je demande à mon gamin de lui dire bonjour, alors il se tortille, se mange le pull et le regarde à peine pour le saluer...et une fois parti mon gamin me dit "c'est qui ?"


Le psychiatre qui nous avait accompagné m'a regardé et il est parti...

Maintenant j'ai compris; je vais me former et je vais tout faire à la maison pour que mon gamin s'en sorte ! Je vais voir avec la neuropsy en privé qui nous suit pour une guidance parentale ce qu'on peut faire, mais je ne laisserai plus aucun spécialiste me sortir des conneries pareils !!!



Voilà ça fait du bien de passer un petit coup de gueule !

