Article intéressant...

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Murielle
Intarissable

Article intéressant...

Message par Murielle »

A lire :en cliquant ici sur Psychomédia :bravo:
Extrait:
Une femme de 48 ans, gestionnaire à CNN, a appris récemment qu'elle était atteinte du syndrome d'Asperger, un syndrome proche de l' autisme. Dans un article publié sur le site internet de CNN, elle témoigne brièvement de ce qu'est "être une aspie". En voici quelques extraits.
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Re: Article intéressant...

Message par Jonquille57 »

Je crois qu'avec l'évolution des connaissances sur l'autisme, il y a de plus en plus de personnes qui vont se découvrir dans le spectre autistique... :wink:
meï
Prolifique

Re: Article intéressant...

Message par meï »

merci! :D
ça va, je ne suis pas en retard alors!... :mrgreen:
(je suis sure que bcp de gens sont aspies sans le savoir, parce qu'ils ont trouvé les moyens de vivre avec sans trop de "casse" (ou avec de la casse, malheureusement...(et sont comme me le disait la psy TED, ds les centres d'alcoologie ou d'addictologie, ou en HP..))
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/