Formation pour parents

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
nathfon
Régulier

Formation pour parents

Message par nathfon »

Je souhaiterais suivre une formation à destination des parents, concernant le SA ou tout ce qui touche l'éducation...
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà suivi ce type de formation ? Qu'en avez vous pensé ?
J'habite à Metz, mais je peux aller jusqu'à Paris, voir même Bordeaux ou Perpignan où j'ai de la famille. Si vous en connaissez je suis preneuse :wink:
Merci :kiss:
maman de 3 enfants, des jumeaux de 7 et demi (un garçon SA et un fille précoce). Un petit dernier de 2 ans.
Mars
Modératrice

Re: Formation pour parents

Message par Mars »

Les formations d'EDI formations sont très intéressantes. Va voir sur leur catalogue 2012 s'il y en a que tu peux suivre.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Vous pouvez aussi vous renseigner du côté de l’association Asperger Lorraine
http://aspergerlorraine.fr/
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
misflo
Assidu

Message par misflo »

J'ai personnellement suivi la formation de base EDI (sur une semaine), puis d'autres selon les besoins (troubles du comportement, apprentissages, SA,...) et des opportunités.

J' en ressors toujours enrichie, reboostée, avec du "matériel" pour aider au mieux fiston.

J'ai été aussi à certains congrès qui apportent des infos différentes mais utiles et intéressantes.

Bonne recherche, peut être que des asso vers chez toi en organisent aussi ?
Maman de 4 enfants atypiques, dont 2 ont un diagnostique de Syndrome d'Asperger.
nathfon
Régulier

Message par nathfon »

:kiss: merci à toutes de vos réponses. J'ai contacté EDI pour avoir le catalogue. Pour Asperger Lorraine, la présidente n'est pas au courant de ce type de formation.
:love:
maman de 3 enfants, des jumeaux de 7 et demi (un garçon SA et un fille précoce). Un petit dernier de 2 ans.