ATTENTION ! QUI VIENT SUR LE FORUM ?
-
- Régulier
ATTENTION ! QUI VIENT SUR LE FORUM ?
Bonjour à tous mes partenaires d'ASPERANSA, et autres Parents avec nous partageons nos difficultés.
Je viens d'apprendre que mes Posts, concernant l'incident qui s'est produit au collège ont été détournés, copies et imprimés par LE COLLEGE !
Qu'il soit bien clair que Je ne renie aucun des propos que j'ai écris, qui font état clairement de ce qui s'est passé, et de ce que nous avons pu en ressentir. Mais une personne, qui s'est inscrite sur le Forum, cherche à utiliser ces Posts contre moi, donc contre Hugo.
A l'avenir, je ne passerai que par notre réseau privé sur ASPERANSA pour communiquer, requérir soutien ou conseils. Je ne sais pas qui est la TAUPE, mais c'est une belle S****E !
Je vous embrasse, tous les autres...
Je viens d'apprendre que mes Posts, concernant l'incident qui s'est produit au collège ont été détournés, copies et imprimés par LE COLLEGE !
Qu'il soit bien clair que Je ne renie aucun des propos que j'ai écris, qui font état clairement de ce qui s'est passé, et de ce que nous avons pu en ressentir. Mais une personne, qui s'est inscrite sur le Forum, cherche à utiliser ces Posts contre moi, donc contre Hugo.
A l'avenir, je ne passerai que par notre réseau privé sur ASPERANSA pour communiquer, requérir soutien ou conseils. Je ne sais pas qui est la TAUPE, mais c'est une belle S****E !
Je vous embrasse, tous les autres...
Anne.
"L'Humour, parfois, c'est l'élégance du Désespoir...
-
- Prolifique
Re: ATTENTION ! QUI VIENT SUR LE FORUM ?
Bonjour
Tu es sûre que c'est quelqu'un d'ici? il n'est pas obligatoire d'être inscrit pour pouvoir lire les posts, non? en effet, plutôt dur à avaler, je te comprend.
Tu es sûre que c'est quelqu'un d'ici? il n'est pas obligatoire d'être inscrit pour pouvoir lire les posts, non? en effet, plutôt dur à avaler, je te comprend.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Régulier
Non, bien sûr...ça peut être quelqu'un qui est venu fureter dans mes messages, mais délibérément, et pas innocemment, puisque les copies se sont retrouvées sur le bureau du Principal ! Quoi qu'il en soit, je saurais très vite qui s'est chargé de rechercher dans mes messages...Et, une fois de plus, ce que j'ai écris étant la stricte vérité, sans grossièreté ni attaques d'aucunes sortes, en dehors du fait de "pirater" ma vie privée, je n'ai rien à en craindre, sur un plan personnel. En revanche, compte tenu du climat d'incompréhension du fonctionnement d'Hugo à l'école et de ses difficultés comportementales, il est clair que quelques explications s'imposent. Toute manœuvre visant à le desservir, lui nuire, ou monter l'équipe enseignante contre lui, en minimisant les implications de son autisme, en ridiculisant les informations que les uns et les autres essaient d'apporter pour lui venir en aide, sera dénoncée, et contrebalancés par le même procédé. Je ferai, documents à l'appui, état des conditions qu'Hugo a eu à supporter, à subir, depuis 2 ans. Il est miraculeux que cet enfant ait une telle joie de vivre, de tels résultats en terme d'évolution, compte tenu de ce que d'aucuns lui ont fait supporter. Ces actes ne resteront pas sans effets...Nous y veillerons.
Je vous embrasse,
Je vous embrasse,
Anne.
-
- Modératrice
C'est un risque : s'exprimer sur un forum public en donnant des noms n'est pas conseillé. Nous le rappelons régulièrement.
Je sais que des enseignants du collège dans lequel j'ai travaillé, au courant des activités d'Asperansa, viennent de temps en temps y chercher des infos. Je trouve ça très sain dans la mesure où ils n'en font pas un mauvais usage.
Tu dis que tes propos ont été détournés ?
Je sais que des enseignants du collège dans lequel j'ai travaillé, au courant des activités d'Asperansa, viennent de temps en temps y chercher des infos. Je trouve ça très sain dans la mesure où ils n'en font pas un mauvais usage.
Tu dis que tes propos ont été détournés ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Régulier
Je pensais, naïvement, être en terrain de confiance. Je n'ai pas le profil d'Une Perverse Narcissique. Je ne cherche pas à nuire, mon QE est bien trop élevé, je ne me supporterais pas !
Mais je sais à quel point il est important de défendre nos enfants. Et là, j'arrête de rigoler.
Bises,
Mais je sais à quel point il est important de défendre nos enfants. Et là, j'arrête de rigoler.
Bises,
Anne.
-
- Prolifique
Scrogneugneu...tu n'es pas la seule a qui ce genre de mésaventure est arrivée...
C'est effectivement le risque sur un forum public...reste soit l'anonymat sur le forum, soit effectivement communiquer dans un cercle plus restreint...mais quel dommage!
Le forum est là pour que nous puissions nous soutenir les uns et les autres...comment peut on avoir l'idée de venir y fureter pour se servir des propos contre leurs auteurs....
Décidément je ne comprends pas le manque de bienveillance des "gens"...enfin de certains...je dois pas être complètement câblée comme eux!
C'est effectivement le risque sur un forum public...reste soit l'anonymat sur le forum, soit effectivement communiquer dans un cercle plus restreint...mais quel dommage!
Le forum est là pour que nous puissions nous soutenir les uns et les autres...comment peut on avoir l'idée de venir y fureter pour se servir des propos contre leurs auteurs....
Décidément je ne comprends pas le manque de bienveillance des "gens"...enfin de certains...je dois pas être complètement câblée comme eux!
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Prolifique
je trouve ça effrayant..
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Intarissable
Oui c'est un risque, mais tu es venue Anne chercher des conseils pour mieux aider ton fils et donc mieux aider ses enseignants a comprendre, tes propos et ta demarche est plutot positive pour le college.
C'est rai en mettant des "faux noms" on ne peut rien te dire, meme si'ils s'en doutent que c'est toi, mais je considere que tes intentions sont trés honnete et surtout un plus pour l'equipe enseignant.
Et si le college allait "fureter" du coté de Fesse bouc ils ne vont surement pas etre decue, car je trouve ce reseau social un vrai atteint a la vie privé.
Courage Anne
C'est rai en mettant des "faux noms" on ne peut rien te dire, meme si'ils s'en doutent que c'est toi, mais je considere que tes intentions sont trés honnete et surtout un plus pour l'equipe enseignant.
Et si le college allait "fureter" du coté de Fesse bouc ils ne vont surement pas etre decue, car je trouve ce reseau social un vrai atteint a la vie privé.
Courage Anne
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Familier
C'est lamentable effectivement et nous devons être prudents dans nos propos, ça me sert de leçon concernant le collège ( pour l'instant rien a redire ) .pour le reste, je maintiens mes posts , confirme et signe ( se reconnaitra qui veut ).
Quant aux propos que tu as tenus, je ne vois pas en quoi le collège pourrait s'en servir sauf a vraiment chercher par tous moyens l'exclusion de ton fils et là c'est petit, très petit, inhumain, discriminatoire, lamentable et une grande preuve de bêtise humaine.
As-tu penser à alerter la presse locale si ça devait aller plus loin ?
Quant aux propos que tu as tenus, je ne vois pas en quoi le collège pourrait s'en servir sauf a vraiment chercher par tous moyens l'exclusion de ton fils et là c'est petit, très petit, inhumain, discriminatoire, lamentable et une grande preuve de bêtise humaine.
As-tu penser à alerter la presse locale si ça devait aller plus loin ?
"C'est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne". A.GIDE
-
- Intarissable
Nom d'une pipe... Je trouve cela tellement ... ignoble de la part de ceux qui font ça.
Il est vrai que je me suis souvent rendue compte que j'étais trop bavarde... mais il est difficile de ne pas s’épancher un peu lorsque l'on rencontre, enfin, un endroit où l'on se sent compris, écouté, etc... C'est tellement rare.
Je ne cesserai jamais de remercier Asperansa et certains de ses membres pour tout le soutien qu'ils m'ont apporté. Mais derrière ces bonnes volontés, ces personnes formidables, se cachent des êtres malfaisants, et il ne faut jamais l'oublier !
Ton exemple, Anne, fait office de piqûre de rappel. En tout cas, j'espère vraiment que cela sera l'occasion de mettre certaines choses au point, et ceci dans un climat serein avec les professeurs d' Hugo.
Il est vrai que je me suis souvent rendue compte que j'étais trop bavarde... mais il est difficile de ne pas s’épancher un peu lorsque l'on rencontre, enfin, un endroit où l'on se sent compris, écouté, etc... C'est tellement rare.
Je ne cesserai jamais de remercier Asperansa et certains de ses membres pour tout le soutien qu'ils m'ont apporté. Mais derrière ces bonnes volontés, ces personnes formidables, se cachent des êtres malfaisants, et il ne faut jamais l'oublier !
Ton exemple, Anne, fait office de piqûre de rappel. En tout cas, j'espère vraiment que cela sera l'occasion de mettre certaines choses au point, et ceci dans un climat serein avec les professeurs d' Hugo.
-
- Prolifique
Je ne suis pas vraiment étonnée mais néanmoins choquée (je me rappelle entre autre de cette dramatique affaire de Nantes et des internautes ce sont permis de "violer" et je ne pèse pas mes mots pour retrouver des interventions qu'ils auraient dû laisser là ou elles étaient pour salir la mémoire d'une personne ). Je relisais ton post et je pense que ce que tu disais tu leurs avais dis de vive voix alors ? . Vu tout ce qu'il se passe dans ce collège et je pense que ton fils doit le ressentir vivement et comment peut-il s'épanouir dans un tel climat !!!!
Plein de courage à toi
Plein de courage à toi
Maman de Léon 13 ans
-
- Prolifique
-
- Prolifique
N'y a - t'il pas à proximité un autre collège plus accueillant?
Ce n'est peut-être pas la solution idéale, un idéal par essence ne peut être atteint de toute façon, mais j'ai fait cela tout le temps avec Jo, c'était le seul moyen que je voyais à l'époque pour pouvoir le laisser dans le circuit scolaire.
Il apparaît très difficile de transformer les citoyens lambda et la bêtise humaine est une chose sur laquelle nous avons très peu de prise, la méchanceté en est une des formes les plus communes. Une île déserte peut-être?
Ce n'est peut-être pas la solution idéale, un idéal par essence ne peut être atteint de toute façon, mais j'ai fait cela tout le temps avec Jo, c'était le seul moyen que je voyais à l'époque pour pouvoir le laisser dans le circuit scolaire.
Il apparaît très difficile de transformer les citoyens lambda et la bêtise humaine est une chose sur laquelle nous avons très peu de prise, la méchanceté en est une des formes les plus communes. Une île déserte peut-être?
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Régulier
Je reste convaincue, que la circulation d'informations, donc la connaissance d' une problématique, développe la capacité de tolérance et de réactions face à la-dite problématique...Pour mon fils, malheureusement, les "codes" usuellement employés avec d'autres enfants, pour ce qu'il revêtent d'implicite, ne marchent pas, à moins qu'on ne les lui explique clairement. La plupart du temps il ne sait pas ce qu'on attend de lui; et bien évidemment, à chaque fois que je suis confrontée à une nouvelle situation j'essaie de la lui traduire...par exemple : quand on lui dit "chut !" , il a fallu que je lui explique que ça impliquait "tu n'as pas le droit de parler, encore moins à voix haute, c'est une règle, quand le Professeur parle, à moins qu'il ne pose une question à la classe, tu ne dois pas exprimer ton idée". "Chut!" signifie : on attend de toi le silence. Et c'est valable pour tout, et partout...en précisant les nuances. Parce que, cas de figure, si on lui dit "chut!", et que dans les 3 minutes qui suivent le Professeur lui pose une question, il est capable de répondre : On vient de me dire que je n'ai pas le droit de parler ! ce qui risque d'être perçu comme une insolence, et qui n'est de son point de vue que l'application d'une "consigne"...Et tout est comme ça. Quand j'emploie l'expression "en donnerais ma main à couper", Hugo fait le geste, et je SAIS à ce moment là, qu'il a une image dans le cerveau, envahissante, puisqu'il me dit "je n'aime pas que tu dises ça". Donc je lui explique le sens de l'expression, mais pour lui, il n'y a aucune logique dans tout ça. Il ne "voit" pas la relation entre le sens figuré et le sens propre...Et tout fait objet de discussion. Quand à l'ironie...Il est juste profondément blessé, puisqu'il sait encore moins ce qu'on attend réellement de lui...
Bref, vous savez tout ça...Il doit faire un exposé le 18 novembre pour parler de l'Autisme. Je vais l'aider à structurer ce dont il veut parler, pour que les autres personnes le comprennent mieux...Et non, il n'y a pas d'autres collèges publiques à proximité...Ses rares copains et copines, qui le connaissent depuis qu'il a 3 ans, sont aussi dans le collège actuel, et je préférerais de loin qu'on puisse trouver un terrain plus serein, pour que tout se passe mieux...
C'est très important pour mon garçon, dont les études peuvent potentiellement être brillantes. Je souhaite que tout s'arrange...
Bises
Bref, vous savez tout ça...Il doit faire un exposé le 18 novembre pour parler de l'Autisme. Je vais l'aider à structurer ce dont il veut parler, pour que les autres personnes le comprennent mieux...Et non, il n'y a pas d'autres collèges publiques à proximité...Ses rares copains et copines, qui le connaissent depuis qu'il a 3 ans, sont aussi dans le collège actuel, et je préférerais de loin qu'on puisse trouver un terrain plus serein, pour que tout se passe mieux...
C'est très important pour mon garçon, dont les études peuvent potentiellement être brillantes. Je souhaite que tout s'arrange...
Bises
Anne.
-
- Familier
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message et j'ai retrouvé celui sur l'incident : franchement, je ne vois pas ce que la personne qui les a communiqué à l'établissement peut en faire, à part jouir de son plaisir de nuire !!! Ca doit pouvoir mériter une psychothérapie.
Une chose que je ne comprends pas avec votre avs : c'est à l'enseignant de référent de faire la mise au point. En tant que parent, on n'est jamais très bien reçu par les équipes éducatives, d'autant plus quand il s'agit du secondaire. A noter, c'est encore pire quand vous faites parti de la maison !!!!!
A voir également avec le COP, il a une formation en psycho. Il peut faire un lien interessant entre les parents et l'EE.
Bon courage.
Je viens de prendre connaissance de votre message et j'ai retrouvé celui sur l'incident : franchement, je ne vois pas ce que la personne qui les a communiqué à l'établissement peut en faire, à part jouir de son plaisir de nuire !!! Ca doit pouvoir mériter une psychothérapie.
Une chose que je ne comprends pas avec votre avs : c'est à l'enseignant de référent de faire la mise au point. En tant que parent, on n'est jamais très bien reçu par les équipes éducatives, d'autant plus quand il s'agit du secondaire. A noter, c'est encore pire quand vous faites parti de la maison !!!!!
A voir également avec le COP, il a une formation en psycho. Il peut faire un lien interessant entre les parents et l'EE.
Bon courage.