CMPI de Quimperlé (29)
-
- Nouveau
CMPI de Quimperlé (29)
Bonjour, mon fils de 4 ans1/2 ( TED) va débuter une prise en charge au cmpi de Quimperlé en psychomotricité.
Y a t il des personnes qui fréquentent ou ont fréquenté cet endroit et pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
merci
Y a t il des personnes qui fréquentent ou ont fréquenté cet endroit et pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
merci
-
- Modératrice
Re: CMPI de Quimperlé (29)
Bonjour et bienvenue Loumimilou
Je ne suis pas dans ce cas mais j'espère que quelqu'un pourra te renseigner.

Je ne suis pas dans ce cas mais j'espère que quelqu'un pourra te renseigner.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Assidu
Bonjour et bienvenue
Qu'est-ce qu'un cmpi ?

Qu'est-ce qu'un cmpi ?
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme
-
- Prolifique
Centre médico-psychologique infantile?? je crois. La nouvelle appellation étant souvent CMPEA: centre médico-psychologique pour enfants et adolescents.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Assidu
édité...
Modifié en dernier par julie le samedi 3 décembre 2011 à 23:14, modifié 1 fois.
L’important n’est pas ce que l’on est ,mais la distance qu’on a parcourue pour le devenir
-
- Assidu
j'ai oublier bienvenue 

L’important n’est pas ce que l’on est ,mais la distance qu’on a parcourue pour le devenir
-
- Assidu
C'est comme un camps ou pas ?
-
- Assidu
édité...
Modifié en dernier par julie le samedi 3 décembre 2011 à 23:15, modifié 1 fois.
-
- Assidu
CMP = Centre médico psychologique (Les CMP sont rattachés à un centre hospitalier)
CMPP = centre médico psychologique -Pédagogique (Les CMPP sont sous tutelle du ministère des Affaires sociales et sont conventionnés par la Sécurité sociale. La plupart des CMPP sont des structures associatives)
C.A.M.S.P = Centre d'Action Médico-Sociale Précoce ( 0 à 6 ans )
j'ai trouvé ça
CMPP = centre médico psychologique -Pédagogique (Les CMPP sont sous tutelle du ministère des Affaires sociales et sont conventionnés par la Sécurité sociale. La plupart des CMPP sont des structures associatives)
C.A.M.S.P = Centre d'Action Médico-Sociale Précoce ( 0 à 6 ans )
j'ai trouvé ça
-
- Assidu
Florian a été dans un camps jusqu'à 6 ans après un stage d'observation de 15 jours à l'hôpital R. Debré à Paris.
Il avait des séances de psychomotricité et voyait une psychologue.
Il avait des séances de psychomotricité et voyait une psychologue.
-
- Prolifique
Bonjour Loumimilou et bienvenue sur le forum.
-
- Intarissable
bonjour et bienvenue Loumimilou.!
Je crois comme dit Julie que le plus important, c'est de voir si ton fils se plait là-bas, et s'il progresse avec l'aide qu'on lui apporte.! Ca dépend aussi beaucoup de LA personne qui s'occupera de nos enfant....

Je crois comme dit Julie que le plus important, c'est de voir si ton fils se plait là-bas, et s'il progresse avec l'aide qu'on lui apporte.! Ca dépend aussi beaucoup de LA personne qui s'occupera de nos enfant....

Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Nouveau
D'abord merci à toutes et à tous pour vos messages .
Un CMPI c est un peu comme un CAMSP car mon fils était jusque maintenant suivi au CAMSP de Lorient et ils ont décidés de le transférer sur Quimperlé vu que nous y vivons depuis 1 an.
Nous avons rencontré le directeur Dr , ensuite Psychomotricienne Mrs M et enfin une psychologue(j ai zappé son nom
)
il va débuter sa prise en charge la bàs en psychomotricité uniquement mais je sens qu ils veulent me le mettre à l hôpital de jour pour une prise en charge complète mais je sais pas je ne le sens pas trop( la psychomotricienne au 1er rdv en 20 mn ma dit "mais il est atteint d'une psychose votre fils c est tout!( je savais pas trop ce que c était encore ce terme alors j ai pas bronché mais la prochaine fois qu on me le sort je demande sur quels critères ils se bsent pour me pondre ça parce que je commence à en avoir ras le bol des "suppositions" ou des langues de bois ..bordel appelons un chat un chat... je m'énerve je ménerve..
Enfin affaire à suivre , heureusement j'ai trouvé une super orthophoniste en libéral à deux pas de chez moi , il va à l école tous les matins avec une AVS et suit des ateliers Montessori une fois semaine mais mon souhait le plus cher c est qu il intègre le SACS de Quimper qui utilise la méthode ABA,( je suis en train de concrétiser le dossier MDPH , donc si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas,
Bonne soirée
Note du modérateur : on évite de publier sur ce forum public le nom des professionnels. J'ai enlevé les noms.
Mais on peut dire tout le mal ou le bien qu'on veut dans des messages privés
Un CMPI c est un peu comme un CAMSP car mon fils était jusque maintenant suivi au CAMSP de Lorient et ils ont décidés de le transférer sur Quimperlé vu que nous y vivons depuis 1 an.
Nous avons rencontré le directeur Dr , ensuite Psychomotricienne Mrs M et enfin une psychologue(j ai zappé son nom

il va débuter sa prise en charge la bàs en psychomotricité uniquement mais je sens qu ils veulent me le mettre à l hôpital de jour pour une prise en charge complète mais je sais pas je ne le sens pas trop( la psychomotricienne au 1er rdv en 20 mn ma dit "mais il est atteint d'une psychose votre fils c est tout!( je savais pas trop ce que c était encore ce terme alors j ai pas bronché mais la prochaine fois qu on me le sort je demande sur quels critères ils se bsent pour me pondre ça parce que je commence à en avoir ras le bol des "suppositions" ou des langues de bois ..bordel appelons un chat un chat... je m'énerve je ménerve..

Enfin affaire à suivre , heureusement j'ai trouvé une super orthophoniste en libéral à deux pas de chez moi , il va à l école tous les matins avec une AVS et suit des ateliers Montessori une fois semaine mais mon souhait le plus cher c est qu il intègre le SACS de Quimper qui utilise la méthode ABA,( je suis en train de concrétiser le dossier MDPH , donc si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas,
Bonne soirée

Note du modérateur : on évite de publier sur ce forum public le nom des professionnels. J'ai enlevé les noms.

-
- Modérateur
C'est l'orthophonie qui est souvent la prise en charge la plus efficace. Et comme elle est remboursée, on n'est pas contraint d'aller à l'hôpital de jour.
Pour la psychomotricité, il faut obtenir un complément d'AEEH pour financer ou le faire dans une structure publique.
Mais entendre parler de psychose et se voir recommander l'hôpital de jour : fuyons. Exemple : http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=6&t=2400
Pour la psychomotricité, il faut obtenir un complément d'AEEH pour financer ou le faire dans une structure publique.
Mais entendre parler de psychose et se voir recommander l'hôpital de jour : fuyons. Exemple : http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=6&t=2400
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Comme tu dis, Jean, fuyons... quels bandes de retardataires à encore confondre psychose et autisme. C'est lamentable!
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.