Conseil !!
-
- Prolifique
Conseil !!
Ma fille a fait la semaine derniere un stage dans une entreprise dans le cadre du lycée.
Le stage s'est plutot bien passé grace à L'AVS et les personnes qui etaient dans cette entreprise .
Ses professeurs ont soit appelé ou laisser un message tres sympa pour Marilyn sur son lieu de stage
sauf ... que le prof principal de ma fille a décidé de venir sur place , il a rencontré La personne de l'entreprise qui encadrait Marilyn et s'est permit de critiquer Marilyn et déclarer qu'elle n'aura jamais son bac .
Bref c'etait si negatif son intervention que ça a choqué tout le monde . Que dois je faire ? Trop d'idées viennent dans ma tete ,
michelle tres en colere
ps : cette année Marilyn a une AVS super , competente , et efficace , ça change des années precedentes !!
Le stage s'est plutot bien passé grace à L'AVS et les personnes qui etaient dans cette entreprise .
Ses professeurs ont soit appelé ou laisser un message tres sympa pour Marilyn sur son lieu de stage
sauf ... que le prof principal de ma fille a décidé de venir sur place , il a rencontré La personne de l'entreprise qui encadrait Marilyn et s'est permit de critiquer Marilyn et déclarer qu'elle n'aura jamais son bac .
Bref c'etait si negatif son intervention que ça a choqué tout le monde . Que dois je faire ? Trop d'idées viennent dans ma tete ,
michelle tres en colere
ps : cette année Marilyn a une AVS super , competente , et efficace , ça change des années precedentes !!
-
- Intarissable
Re: Conseil !!
Si tu estimes que son intervention était déplacée, infondée et plus encore que tu disposes du soutien réel de personnes de l'assistance, et que d'autre part tu te sens assez forte pour celà, je t'encourage à rencontrer/écrire à la personne responsable de ce triste sire (=le directeur d'établissement) en lui notifiant les faits, la Loi sur le handicap à l'école et ta volonté de ne pas laisser passer la moindre manifestation de discrimination, d'autant plus qu'elle émane d'un professeur principal.
-
- Prolifique
OUI ! j'ai pensé faire cela aussi ! ma premiere démarche a été de contacter l'inspection de l'academie , je voulai rencontrer l'inspectrice mais elle est malade.
Je n'ai eu que la secretaire, je lui ai raconté les faits ..
De toute façon une chose est sure je n'en resterai pas là
Merci Benoit pour tes conseils !!
bonne journée
Je n'ai eu que la secretaire, je lui ai raconté les faits ..
De toute façon une chose est sure je n'en resterai pas là
Merci Benoit pour tes conseils !!
bonne journée

-
- Prolifique
Non mais quel c..., celui-là!
Une de plus au club de celles dont les gamins "ne feront jamais rien de leur vie"...
et qui prouvent que le handicap est moins définitif que la connerie!
Courage.

Une de plus au club de celles dont les gamins "ne feront jamais rien de leur vie"...

Courage.

«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Prolifique
Merci Omega ; comme tu dis quel C.. ce prof !

-
- Prolifique

Juste une question Maryline a-t-elle entendu ?
Plein de courage

Maman de Léon 13 ans
-
- Modératrice
Coucou Michelle
Voilà de quoi tu voulais me parler...
Comment as-tu appris cela ? Par l'AVS ?
Je crains qu'une intervention ne nuise à Marylin, c'est pourquoi je te conseillerais, tout d'abord, de demander à rencontrer ce professeur pour connaître la raison de son discours.
Une fois que tu l'auras vue, si tu n'es pas satisfaite, tu pourras contacter le proviseur, puis, l'inspectrice d'académie, le cas échéant.
Bon courage

Voilà de quoi tu voulais me parler...
Comment as-tu appris cela ? Par l'AVS ?
Je crains qu'une intervention ne nuise à Marylin, c'est pourquoi je te conseillerais, tout d'abord, de demander à rencontrer ce professeur pour connaître la raison de son discours.
Une fois que tu l'auras vue, si tu n'es pas satisfaite, tu pourras contacter le proviseur, puis, l'inspectrice d'académie, le cas échéant.
Bon courage

Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
ce sujet me fait réagir.
<mode sans pincettes>
d'abord, je tenais à dire qu'avant de descendre un prof sous pretexte de sa maladresse, il faut etre sur de ce que l'on avance. Je ne connais pas Maryline, mais etes vous tous aussi sur que ça que elle aura le bac ? bon, ça c'est dit, c'est pour aussi jouer à l'avocat du diable
: facile de taper sur du prof, mais c'est quand même eux qui font arriver 90% d'une classe d'age au bac. son expertise est peut-etre à prendre au sérieux. je ne fais aucune distinction entre NT ou NAT : le bac, c'est le bac. peut importe les difficultés ou les avantages, c'est le meme pour tout le monde (et c'est très bien comme ça).
Par ailleurs, avant de me faire incendier -ce que je sens fortement arriver
-, je suis comme vous dérangé par la remarque que ce prof a fait dans le cadre du stage en entreprise : c'est vraiment pas futé, et sans doute, contre-productif.
</mode sans pincettes>
ce dont je souhaitais parler, c'est que c'est à mon tour d'accueillir un stagiaire, de 17 ans, en compta. je ne connais évidemment pas son "dossier". Il est déjà venu dans l'entreprise l'année scolaire dernière. ça s'est bien passé, mais ce n'était pas vraiment 'productif'. je n'était pas présent à ce moment à temps plein. je serai son maitre de stage dans qqs semaines (et ça me fait bizarre aussi).
ses profs n'attendent pas vraiment à ce qu'il fasse de la compta (sous entendu, qu'ils ne pensent pas non plus qu'il aura son bac ! et leurs "remarques désobligeantes" lors du dernier stage allaient dans ce sens. de quoi me faire frémir moi aussi)
je crois qu'il est un bon exemplaire d'aspie. bon, je sais, c'est très subjectif. et je n'ose/oserai pas lui demander franco. quoique ... dois je le faire ? ou me le permettre ?
donc, à votre avis (de parents), comment je dois gérer sa venu en novembre prochain ? en le poussant comme dans une entreprise lambda ? en adaptant complètement sa fonction ... quitte à ce qu'il ne travaille pas sur son bac ?
bref, si vous avez qqs conseils judicieux, je suis preneur !
<mode sans pincettes>
d'abord, je tenais à dire qu'avant de descendre un prof sous pretexte de sa maladresse, il faut etre sur de ce que l'on avance. Je ne connais pas Maryline, mais etes vous tous aussi sur que ça que elle aura le bac ? bon, ça c'est dit, c'est pour aussi jouer à l'avocat du diable

Par ailleurs, avant de me faire incendier -ce que je sens fortement arriver

</mode sans pincettes>
ce dont je souhaitais parler, c'est que c'est à mon tour d'accueillir un stagiaire, de 17 ans, en compta. je ne connais évidemment pas son "dossier". Il est déjà venu dans l'entreprise l'année scolaire dernière. ça s'est bien passé, mais ce n'était pas vraiment 'productif'. je n'était pas présent à ce moment à temps plein. je serai son maitre de stage dans qqs semaines (et ça me fait bizarre aussi).
ses profs n'attendent pas vraiment à ce qu'il fasse de la compta (sous entendu, qu'ils ne pensent pas non plus qu'il aura son bac ! et leurs "remarques désobligeantes" lors du dernier stage allaient dans ce sens. de quoi me faire frémir moi aussi)
je crois qu'il est un bon exemplaire d'aspie. bon, je sais, c'est très subjectif. et je n'ose/oserai pas lui demander franco. quoique ... dois je le faire ? ou me le permettre ?
donc, à votre avis (de parents), comment je dois gérer sa venu en novembre prochain ? en le poussant comme dans une entreprise lambda ? en adaptant complètement sa fonction ... quitte à ce qu'il ne travaille pas sur son bac ?
bref, si vous avez qqs conseils judicieux, je suis preneur !
TSA 

-
- Prolifique
Bonjour HAD!
L'effet Pygmalion (parfois nommé effet Rosenthal) vous connaissez ?
Voilà, chez ma fille comme chez d'autres personnes avec ou sans autisme c'est pareille.
Si vous croyez en quelqu'un ça change la donne comme on dit .
Le fait qu'elle soit Asperger c'est sure c'est different de quelqu'un qui ne l'est pas . Dans notre société où depuis si longtemps le monde de la difference n'est pas present, je ne suis pas étonnée de genre de réaction.
Pas étonnée mais pas passive non plus !!
Que ce prof ose faire cela derriere notre dos , j'approuve pas du tout ; pour moi aucune excuse!
Car oui la premiere reunion que l'on a eu cette année pour le suivit de marilyn , il a commencé par se plaindre en disant
; je ne sais pas comment je dois faire pour expliquer aux élèves de la classe qu'il y a des choses qu'on laisse faire à marilyn et pas à eux . Exemple sortir du cours quand elle n'est pas bien
La reponse d'un autre prof tout à fait vrai :
marilyn c'est marilyn il n'y a rien a rajouter de plus, son handicap est là .
La difficulté est là , mais doit on baisser les bras sous pretexte que c'est plus compliqué , que ça demande plus de travail ?? pour l'élève ?? Doit on continuer a ignorer ces enfants , ces personnes sous pretexte que ça donne trop de travail aux autres ?
Un monde parfait , c'est le notre ?, ou le leur ?,
je ne dis pas cela avec agressivité Had, je fais juste une constatation
Croyez en cette personne qui va venir dans votre entreprise et vous verrez ce que vous decouvrirez ..
Oui Mars , c'etait de cela que je voulai te parler ,
Nuire plus que ça auprès de Marilyn , j'avoue que ce prof a fait plus que moi .
Je me dis aussi que ça va être encore plus difficile pour ma fille au lycée avec un prof comme ça qui doit dejà cassé ma fille aupres de tous .
j'en ai marre et pour les "pincettes" pas sure que j'en prenne .
Gros bisous Mars et Had

L'effet Pygmalion (parfois nommé effet Rosenthal) vous connaissez ?
Voilà, chez ma fille comme chez d'autres personnes avec ou sans autisme c'est pareille.
Le fait qu'elle soit Asperger c'est sure c'est different de quelqu'un qui ne l'est pas . Dans notre société où depuis si longtemps le monde de la difference n'est pas present, je ne suis pas étonnée de genre de réaction.
Pas étonnée mais pas passive non plus !!
Que ce prof ose faire cela derriere notre dos , j'approuve pas du tout ; pour moi aucune excuse!
Car oui la premiere reunion que l'on a eu cette année pour le suivit de marilyn , il a commencé par se plaindre en disant
; je ne sais pas comment je dois faire pour expliquer aux élèves de la classe qu'il y a des choses qu'on laisse faire à marilyn et pas à eux . Exemple sortir du cours quand elle n'est pas bien
La reponse d'un autre prof tout à fait vrai :
marilyn c'est marilyn il n'y a rien a rajouter de plus, son handicap est là .
La difficulté est là , mais doit on baisser les bras sous pretexte que c'est plus compliqué , que ça demande plus de travail ?? pour l'élève ?? Doit on continuer a ignorer ces enfants , ces personnes sous pretexte que ça donne trop de travail aux autres ?
Un monde parfait , c'est le notre ?, ou le leur ?,
Croyez en cette personne qui va venir dans votre entreprise et vous verrez ce que vous decouvrirez ..
Oui Mars , c'etait de cela que je voulai te parler ,
Nuire plus que ça auprès de Marilyn , j'avoue que ce prof a fait plus que moi .
Je me dis aussi que ça va être encore plus difficile pour ma fille au lycée avec un prof comme ça qui doit dejà cassé ma fille aupres de tous .
j'en ai marre et pour les "pincettes" pas sure que j'en prenne .
Gros bisous Mars et Had

-
- Prolifique
Titiana
Non Marilyn n'a pas entendu , juste la personne qui encadrait ma fille sur le lieu du stage , mais tout le monde etait au courant ; les bureaux ont des murs plutôt fins..donc ..
Son AVS est aussi au courant , j'ai été la derniere au courant car je n'etais pas sur les lieux .
Je suis en colere , donc j'attends que ma colere descende pour agir enfin si je peux attendre
merci Titiana

Non Marilyn n'a pas entendu , juste la personne qui encadrait ma fille sur le lieu du stage , mais tout le monde etait au courant ; les bureaux ont des murs plutôt fins..donc ..
Son AVS est aussi au courant , j'ai été la derniere au courant car je n'etais pas sur les lieux .
Je suis en colere , donc j'attends que ma colere descende pour agir enfin si je peux attendre

-
- Intarissable
Michelle,
Quand tu auras pu te soulager de ta juste colère auprès de quelqu'un payé à ça (t'écouter)
, tu pourras peut être envisager des solutions pratiques.
Je ne sais pas si tu as de bons rapports, ou même des rapports tout court, avec les autres élèves de la classe ou leurs parents, mais dans le dernier livre que j'ai lu il est mentionné une idée qui pourrait s'appliquer.
Il s'agit d'impliquer les élèves de façon tournante (une semaine chacun son tour) à aider l'enfant (un peu comme des aides de vie, mais en plus simple tout de même). Je ne sais précismment de quoi ta fille aurait besoin, encore moins de quelles tâches ils pourraient se charger mais je pense que tu peux y réfléchir et aborder le sujet avec un responsable de l'école.
Tu peux trouver la référence du livre pas trop loin sur le forum, sinon PM.
Quand tu auras pu te soulager de ta juste colère auprès de quelqu'un payé à ça (t'écouter)

Je ne sais pas si tu as de bons rapports, ou même des rapports tout court, avec les autres élèves de la classe ou leurs parents, mais dans le dernier livre que j'ai lu il est mentionné une idée qui pourrait s'appliquer.
Il s'agit d'impliquer les élèves de façon tournante (une semaine chacun son tour) à aider l'enfant (un peu comme des aides de vie, mais en plus simple tout de même). Je ne sais précismment de quoi ta fille aurait besoin, encore moins de quelles tâches ils pourraient se charger mais je pense que tu peux y réfléchir et aborder le sujet avec un responsable de l'école.
Tu peux trouver la référence du livre pas trop loin sur le forum, sinon PM.
-
- Prolifique
Pardon Omega
je t'avais oublié dans mes reponses
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie , pas leurs differences"
C'est la phrase qui se promène sur facebook en ce moment ..et j'approuve
Omega 
je t'avais oublié dans mes reponses
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie , pas leurs differences"
C'est la phrase qui se promène sur facebook en ce moment ..et j'approuve

-
- Prolifique
Benoit , ton idée est bonne mais dans ce lycée je sais que c'est impossible a realiser .
La difference de ma fille derange au plus haut point la direction et des profs.
Ma confiance n'existe plus et j'envisage d'autres possibilités comme faire quitter ce lycée à ma fille .
Comme tu dis si judicieusement , je vais reflechir , comme j'avais peur d'être en manque d'idées je suis venue ici ..
Bonne journée Benoit
La difference de ma fille derange au plus haut point la direction et des profs.
Ma confiance n'existe plus et j'envisage d'autres possibilités comme faire quitter ce lycée à ma fille .
Comme tu dis si judicieusement , je vais reflechir , comme j'avais peur d'être en manque d'idées je suis venue ici ..
Bonne journée Benoit

-
- Prolifique
Bonjour ! (j'avais oublié de le dire hier, désolé)
(d'ailleurs, les banksters devrait s'informer sur cet effet
)
pour mon stagiaire, oui, quand il est venu se présenter pour
avoir denouveau un stage, j'ai insisté pour qu'il soit repris.
je ne suis pas inquiet, vis à vis de ses qualités et ses possibilités, loin de là.
je demandais quels aménagements pourrait être bienvenue. pour ma part, j'ai 10 ans de plus que lui, j'ai eu le temps d'en prendre plein la g...., sans aménagements, ... si je peux lui éviter que ça soit "dur", c'est mieux.
en même temps, à trop aider, il risque de ne pas profiter de son stage (vis à vis du diplome à obtenir en fin d'année) ou de se faire une fausse idée de ce qu'est le monde de l'entreprise (des loups). chez nous, c'est tres cool et ouvert.
et pas d'inquiétudes, je crois en lui (sinon, il ne reviendrai pas chez nous !)
bye
je ne connaissais pas sous ces noms, mais oui, c'est évident.Michelle a écrit : L'effet Pygmalion (parfois nommé effet Rosenthal) vous connaissez ?
(d'ailleurs, les banksters devrait s'informer sur cet effet

pour mon stagiaire, oui, quand il est venu se présenter pour
avoir denouveau un stage, j'ai insisté pour qu'il soit repris.
je ne suis pas inquiet, vis à vis de ses qualités et ses possibilités, loin de là.
je demandais quels aménagements pourrait être bienvenue. pour ma part, j'ai 10 ans de plus que lui, j'ai eu le temps d'en prendre plein la g...., sans aménagements, ... si je peux lui éviter que ça soit "dur", c'est mieux.
en même temps, à trop aider, il risque de ne pas profiter de son stage (vis à vis du diplome à obtenir en fin d'année) ou de se faire une fausse idée de ce qu'est le monde de l'entreprise (des loups). chez nous, c'est tres cool et ouvert.
nous sommes d'accord ! dans le dos, ça ne se fait pas.Michelle a écrit : ...
Que ce prof ose faire cela derriere notre dos , j'approuve pas du tout ; pour moi aucune excuse! ...
et pas d'inquiétudes, je crois en lui (sinon, il ne reviendrai pas chez nous !)
bye
TSA 

-
- Prolifique
C'est drôle, mais quand mes filles sont allées au lycée (à Quimper aussi...) après plusieurs années de CNED, l'une d'elle a eu quelques désagréments. Ainsi quand elle avait envie d'aller aux toilettes, elle y allait tout simplement, et elle s'est faite sacrément accrocher par quelques profs (elle a vite compris) qui étaient persuadés qu'elle se foutait d'eux. Toute la classe rigolait. J'y ai rencontré quelques profs... on se demandait ce qu'ils faisaient là, franchement.
Le truc d'impliquer toute la classe me paraît une bonne idée, encore faut il que le corps enseignant soit non seulement d'accord, mais impliqué lui aussi.
Le truc d'impliquer toute la classe me paraît une bonne idée, encore faut il que le corps enseignant soit non seulement d'accord, mais impliqué lui aussi.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.