On peut travailler avec le PCH, car ils evaluent le nombre d'heures en tant que presence necessaire.
Donc moi j'ai environ 27h par semaine, ils calculent sur les heures de jours de la semaine, et plus d'heures pour les WE et vacances, prennent un moyen mensuel.
Vu que Loic travaille (et comme pour toi Martine, Florian est en IME) les heures dans la journée sont "libres"
Aprés chacun doit calculer avec un salaire qui oblige a payer les Impots.
Il y a eu discussion sur le fait que le PCH etait a declarer aux Impots, je ne l'ai jamais fait, je joue la "bete et discipliné" je n'ai jamais recue un document a joindre avec les Impots, donc je ne declare pas.
Le taux horaire pour l'aidant familial est un peu derisoire (3€ et les brouettes de l'heure) mais ca m'a permis de remuneré un peu sa soeur quand elle restait avec lui pendant que je partais quelques jours. De toute facon, las parents, payé ou pas, sont toujours la, donc je considere que on peut ur=tiliser cet argent pour prendre par example un baby sitter de temps en temps.
Les heures d'AVS (auxiliaire de vie sociale) sont minime, car la le CG (on peut choisir que le CG regle directe a l'entreprise) doit debourser environ 18€ de l'heure. Mais encore une fois on peut discuter avec l'AVS, Loic a 4h par mois et pour profiter d'une activité, elle le voit 2h tous les 15 jours.
On peut faire les demandes ponctuelles, par example un soin alternative qui est benefique, ou un intervenant particulier, mais il faut prouver le benefice, en general sur conseils du medecin.
Et on peut demander a tout moment une augmentation d'horaires d'AVS, par example pour un adulte qui cherche un logement pour qu'il se fait accompagner, ou pour un enfant si la mere est malade ou hospitalisé.
Par contre je repete que le PCH est payé par le CG, donc ca depends de l'etat des caisses pour le facilité d'acceptation, mais bon, vu l'etat des caisses en France actuellement, on est tous dans le meme bateau