Cécité corticale
-
- Prolifique
Cécité corticale
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Re: Cécité corticale
Merci, a voir, et peut être a méditer.
Moi j'en ressort particulièrement la phrase.
Moi j'en ressort particulièrement la phrase.
comportement autistique secondaire a son incapacité a prendre en compte son environnement.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Prolifique
Re: Cécité corticale
le début du reportage :
http://www.france5.fr/sante/le-magazine ... 1318246800
Et si elle connaissait les particularités sensorielles, elle dirait peut être que le comportement autistique est dû aux particularités sensorielles.
à un moment donné , il est question de ne voir que la moitié du visage, Monica Zilbovicius parle aussi de ne voir que la moitié du visage dans le bonus du film le mur. Monica ne parle que de la vue, mais on sait que le toucher et l'ouie sont aussi affectées dans l'autisme.
http://www.france5.fr/sante/le-magazine ... 1318246800
Et si elle connaissait les particularités sensorielles, elle dirait peut être que le comportement autistique est dû aux particularités sensorielles.
à un moment donné , il est question de ne voir que la moitié du visage, Monica Zilbovicius parle aussi de ne voir que la moitié du visage dans le bonus du film le mur. Monica ne parle que de la vue, mais on sait que le toucher et l'ouie sont aussi affectées dans l'autisme.