Loic a reçu confirmation de son premeier stage en ESAT. On est super content bien sur, car c'est l'ESAT qui lui conviendrai le mieux (le seul en IDF) Surtout ce stage va permettre (j'espere) une evaluation. Car c'est l'enorme probleme actuellement. Tous les diagnostiqueurs professionnels (certains excellents j'en conçois) ne vivent pas avec nos enfants 24/7 et donc ne peuvent pas imaginer certains situations, que nous les parents prnnent comme "la routine" Rien q'hier au soir, grosse orage, donc peur, angoisse, nuit blanche, et agitation. Ces situations, peut etre qu'on oublie de les mentionner au pros, car c'est tellement de la routine, et il y en a tellement qu'on fera des RDV de 3 jours!!
Alors je passe au 2emme partie. Ceci est peut etre plus specifiquement pour Jean, mais je preferai le poster plutot que MP car d'autres ont peut etre des idées, ou sera confronter au meme probleme.
Loic a eté declaré "inapte temporaire" l'anée derniere (12/5/2006) et a eté mis en arret maladie (je ne crois pas longue durée, on le prolonge a chaque fois) Depuis, il a eu son orientation en ESAT (8/2/2007) et donc n'a plus le droit d'etre employée en tant que personne handicapé dans son atelier protegé. Ses empolyeurs attendent pour le licencier, car si il est licencié, il touchera une prime, mais pas d'Assedics (car il n'est pas chercheur d'emploi) et une place en ESAT peut prendre des années.
La son arret maladie actuel cours jusqua 21/5/07 mais son stage commence le 14/5/2007. Le medecin qui fait ses arrets ne peut pas faire une reprise sans l'avis du medecin de travail, qui ne peut pas faire un avis sans reprise......etc.etc. Et on m'a dit qu'il faudra mieux demander une simple suspension temporaire de son contrat de travail le temps du stage.Mais comment il fait avec son arret maladie?
Tout compris??? moi non!! Une situation que j'aurais pensé assez banale chez lzs adultes handicapés, mais apparrement c'est un "jurisprudence". On ne veut pas laisser passer ce stage, mais il faut qu'il reste couvert a la suite car comme j'ai dit une place definitive peut prendre longtemps.
Bien sur coup de tel. d'urgence a son CHL jeudi derniere, qui se "renseigne", mais 2 longs weekends complique la communication.

Voila de quoi creuser les meninges sur ce long weekend!!
Bisous Sue