Vous pouvez lire la présentation sur le site yanoo, par JBJ
http://www.yanoo.net/index.php?load=news&key=946
Il s'agit d'une épreuve non-stop de 243 km, entre Roscoff et Mousterlin, aller-retour pendant le week-end.
JBJ a contacté Gwen pour lui parler de Franck, qui est aspie, et qui n'a pas d'accompagnateur pendant la course. Or, il n'y a que 3 ravitaillements.
Nous sommes deux de l’association à nous être proposés.
Ci-dessous, une présentation de Franck - que nous n'avons pas encore rencontré. Il termine aujourd'hui une course en Savoie.

Ouest-France / Bretagne / Rennes / Bruz / Archives du jeudi 24-03-2011
Quand Franck court, c'est aussi pour les autres - Bruz

L'initiative
Franck Dxxx, 25 ans, s'apprête à relever un défi de taille au profit d'une association. Fin juin, il ralliera Paris à Colmar (environ 520 kilomètres), à pied et sans assistance. Cette démarche lui a été inspirée il y a quelques mois par Serge Girard, un coureur qui parcourt l'Europe dans un but humanitaire.
Le jeune homme, qui réside sur le campus de Ker Lann après avoir étudié à l'ENSAI, est atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme léger. Même si cela n'a pas d'influence directe sur ses aptitudes sportives, il avoue que son entourage s'est montré inquiet lorsqu'il a fait part de son projet : « certains m'ont mis en garde par rapport à ma sécurité, mais ça n'a jamais remis en cause ma motivation. »
L'association que Franck veut mettre en lumière se nomme Dunes d'espoir. « Elle est composée de coureurs qui accompagnent des enfants atteints de handicaps moteurs pour leur permettre de voyager et de voir du paysage. J'avais rencontré Dunes d'espoir à l'occasion d'une course, le Trail du bout du monde, en juillet dernier dans le Finistère. J'y avais remplacé un de leurs membres au dernier moment. »
Un marathon ou plus par semaine
Le jeune athlète était déjà assidu sur les terrains de sport mais depuis sa décision, il s'est imposé un rythme d'entraînement soutenu : une distance égale ou supérieure à celle d'un marathon chaque week-end ! Souvent, il a parcouru ces distances lors de courses officielles, à Rennes mais aussi à Bourges ou à Monaco. « J'ai notamment participé à des courses de 24 h, qui sont probablement plus difficiles encore que celle qui m'attend. J'espère juste donner un peu d'espoir aux gens atteints de légers handicaps en montrant que ce n'est pas incompatible avec des performances sportives. »
Le trajet, Franck l'effectuera quasiment en parallèle du Paris-Colmar officiel, « une course mythique pour les amateurs de marche athlétique ».
Au rythme de cette discipline, soit environ six km/h, et à raison de douze heures par jour, le périple devrait durer une semaine. Le soir, il se glissera dans un duvet donné par un sponsor et qui lui permettra de faire face à de basses températures. Autrement, il se munira d'une tente et d'un sac à dos de 80 litres.
Bien équipé et le coeur léger, il pourra alors entamer cette belle aventure au service des autres.