SAtedI

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Jean
Modérateur

SAtedI

Message par Jean »

Nouvelle adresse de SAtedI : mettez à jour vos favoris !
http://www.satedi.net/
SAtedI : Spectre Autistique, troubles envahissants du développement - International

Explication :
http://www.satedi.net/index.php/compone ... -satediorg
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
fleurette
Régulier

Re: SAtedI

Message par fleurette »

Merci Jean je cherchais justement mais ça ne me disait que cette page n'existait pas.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

SATEDI publie un bulletin de 12 pages.

Parole de TED - Le journal de SAtedi - n°1 - 2011 - édition Internet
EDITORIAL.........................................................................................2
Qui sommes nous ?..............................................................................4
II. Articles et News..................................................................................5
1. Bran le bas de combat !...................................................................5
Dans cet article, Emmanuel résume l'Assemblée générale ordinaire et l'AG extraordinaire qui a agité l'asso en 2011
2. Donald T.....................................................................................6
Il s'agit d'un article sur Donald Triplett, le premier patient autiste diagnostiqué par Kanner. Voir aussi la traduction du reportage de The Atlanticsur le forum.
3. Le dessin Animé de Petit-Prince-Gros-Porcs...........................................7
4. Une passion pour les volcans.............................................................9
5. Annonces :.................................................................................10
6. Poésie.......................................................................................11
3
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Une interview d'Emmanuel dans la revue de l'UNAPEI : "Vivre ensemble" - n°114 -mars 2013

Introduction :
Emmanuel Dubrulle, Belge de 38 ans. est encore peu connu du grand public en France. Même si. en pleine guerre entre psychanalyse et comportementalisme début 2002, il interpellait de manière fulgurante les « journaux français à grand tirage ». Intitulée « Et les patients dans tout ça?», sa lettre ouverte regrettait qu'« aucun journal n'ait pris la peine de contacter les principaux intéressés, les patients ». C'est en tant que président de SAtedl, association d'autoreprésentants unique en son genre dans le camp du spectre autistique, qu'Emmanuel Dubrulle choisissait justement de la faire entendre, sa voix. En tant que tel, il a été consulté par l'Anesm et la HAS dans le cadre des travaux sur la recommandation de bonne pratique adoptée en 2012, année de Grande cause nationale pour l'autisme en France, et il a été invité à s'exprimer à plusieurs reprises devant différentes associations telles que l'ArapI et l'ANCRA (association nationale des centres de ressources autisme).

Professionnellement, Emmanuel Dubrulle travaille dans les institutions européennes, à Bruxelles, avec un « statut tout à fait ordinaire », et encore heureux, lance-t-il « sinon je ne gagnerais pas autant ma vie ! ». Emmanuel vit à proximité de sa famille dans une petite commune de la province de Hainaut et fait chaque jour les trajets pour Bruxelles. Si Emmanuel a eu un parcours exemplaire en matière d'inclusion, il n'en oublie pas pour autant ceux qui ont besoin de plus d'accompagnement. A commencer par son jeune frère.

Le titre :
"Qui dit égalité
Ne dit pas couper ce qui dépasse
"

L'article
unapei002.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Très bon titre et slogan....
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

J'ai refait un tour sur le forum de Satedi tout à l'heure ... j'ai un compte qui va souffler sa 11eme bougie et j'ai pas remis les pieds depuis 1 an... j'y ai résumé mes news vite fait tant qu'a faire ! ;)

Ben il n'y a pas foule la bas comparé à ici ! :shock:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow: