J'avais envie de partager ce que je me suis fabriquée pour m'apaiser à moindre frais et un truc perso. Pour tout dire, je ne suis pas diagnostiquée autiste mais j'ai toujours ce besoin de toucher constamment ou jouer avec quelque chose pour m'apaiser (sinon ce sont mes cheveux qui en souffrent à la racine ou ma bouche que je maltraite sans le vouloir). Je souhaitais partager ce que j'ai fait à moindre coût.
J'ai trouvé un "modeling clay" chez action (2,50 il me semble), c'est une sorte de pâte qui durcit.

J'ai peint ensuite, une fois la pâte durcie à ma convenance, avec de la peinture de chez action moins de 2 euros ainsi que de la peinture de chez Leclerc pas plus chère. Un fois le tout sec j'ai passé du vernis à ongle transparent dessus pour rendre le toucher plus doux et j'ai enfilé le tout sur un petit fil élastique.
Voilà ce que cela donne au final : Ce petit objet m'aide beaucoup au quotidien quand j'en ressens le besoin je le sors et joue avec en passant pièce par pièce ou alors en faisant tourner un à un les éléments.
Petit partage à moindre frais. Par contre si vous souhaitez créer cet objet pour les enfants qui mettent en bouche, avec le vernis, la peinture ect, c'est surtout réservé aux adultes.
Edit pour les fautes grrrrrr