Noxify a écrit : ↑samedi 3 mai 2025 à 15:45
Soline34 a écrit : ↑samedi 3 mai 2025 à 9:49
Pourquoi « bizarre »; je veux dire « plus qu’avant »?
Bah d'expérience j'ai beaucoup vu que la différence et plus particulièrement les troubles font peur aux gens, ce qui créer de l'intolérance vis à vis de ça. L'appellation"autiste asperger" était admise et acceptée par la plupart des gens mais ce n'est pas le cas des autres troubles généralement. Donc dire que l'on a un trouble sans que la personne d'en face ne comprenne de quoi il s'agit peut nous faire passer pour un fou ou un déséquilibré auprès de ces gens.
Je n'ai pas l'impression que l'autisme soit justement encore admis par les gens bien au contraire,le côté télévisuel de l'autisme oui,le côté glamourisé,la personne ultra performante dans un métier,ultra performante intellectuellement parlant,
On te montrera rarement la personne autiste avec des performances intellectuelles dans la moyenne,ni les personnes autistes qui s'arrachent les cheveux,ni la personne autiste en proie a l'épuisement où dépressive,ni la personne autiste avec déficience cognitive,
Du coup pour les gens qui l'admettent ça peut être ces représentations la de l'autisme qu'ils ont en tête,
Fort heureusement ça change en positif car on parle de plus en plus de santé mentale et de diversité,
Pour le reste je trouve bien dommage de stigmatiser d'autres troubles en ayant "honte" d'être associé a eux,on se bat pour être inclus et pas discriminé ça serait plus vertueux de le faire sans dénigrer et marcher sur le voisin différent pour une autre raison pour y parvenir mais plutôt en se serrant les coudes.vouloir l'inclusion en brandissant le discours que d'autres la méritent moins que nous, l'utilisation "fou, déséquilibré" est péjoratif et reviens a exclure et stigmatiser à ton tour des personnes,chose que tu ne veut pas pour toi même mais ça ne te dérange pas de le faire subir a d'autres personnes non autistes mais pour qui a le droit au respect autant que toi,c'est vraiment pas joli joli,et d'un oeil extérieur perso une personne qui demande son égalité en dénigrant les autres ne suscite guère de sympathie,en tout cas pas la mienne ça c'est certains,
Moi je suis handicapé ça va,mais l'autre là ça craint,donc il vaut mieux m'inclure moi que l'autre,
Bref tout ça pour conclure que ce discours d'inclusion au détriment d'autres personnes est malaisant et dérangeant,
Je trouve ce genre de discours bien dommage.
Pour le reste non ça ne dérange pas du tout de ne pas être désigné comme asperger car déjà vu le passif du bonhomme ça donne guère envie et de deux on est tous sur le même spectre puisque être autiste c'est être autiste point barre les difficultés et problématiques sont les même.