Pour ceux qui ont des enfants autistes qui tournent ( tournent en rond en suivant un cercle), tournent sur eux-mêmes, sauriez-vous ce que signifie ce comportement ?
J'ai l'impression, sans pouvoir vérifier mes hypothèses que ma fille - sans aucun diagnostic d'autisme à ce jour - le fait peut-être dans les cas suivants:
- pour s'amuser ( quand elle s'ennuie ?)
- lorsqu'elle aime un aliment
- quand elle est fatiguée/ perturbée
- quand un changement la stresse.
Pour décrire cela d'ailleurs, elle tourne en cercle en se mettant légèrement penchée en mettant parfois ses bras comme si elle faisait l'avion, voire en laissant trainer ses bras derrière elle je dirais, et elle tourne comme si elle ne voulait pas s'arrêter de tourner, elle le fait parfois en chantant, parfois lorsqu'elle mange qqchose ( je ne dis rien lorsque l'aliment n'est pas trop risqué à manger en bougeant, elle ne court pas trop vite lorsqu'elle fait ça). J'observe. Parfois en comptant aussi.
Parfois aussi elle tourne sur elle-même. Mais ça c'est plutôt quand elle danse, je dirais quand même qu'elle aime tourner.
N'hésitez pas à me décrire ce que vous observez ça sera instructif

Merci

J'essaie de vous montrer une vidéo:
XXXX
Modération (Tugdual) :
Suppression d'un lien pour anonymisation.
Il faut absolument éviter de poster quoi que ce soit permettant d'être identifié, ou pire, d'identifier des enfants.