[Mémoire] Spécificités TSA féminin

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Bambou
Occasionnel

[Mémoire] Spécificités TSA féminin

Message par Bambou »

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace TSA".

Bonjour

Dans le cadre de mon Master Autisme et troubles neuro-développementaux, je prépare un mémoire sur les spécificités des troubles du spectre autistique chez les femmes. Je souhaiterais notamment documenter une partie dédiée aux femmes adultes ayant vécu une partie de leur vie sans avoir été diagnostiquées et qui ont dû développer des stratégies d'adaptation souvent très personnelles.
A ce titre, j'aimerais pouvoir m'appuyer sur le détail des diagnostics reçus lors de l'évaluation de TSA, résultats des tests et bilans analytiques, que ces évaluations aient été réalisées via un CRA ou un psychiatre libéral, afin de comparer les parcours, particularités, similitudes ou différences notoires des différents cas. Pour ce faire, je dois rassembler un nombre suffisamment significatif de bilans et c'est pourquoi je me permets de m'adresser aux femmes de ce forum qui se trouvent dans cette situation et qui accepteraient de m'adresser leur bilan de diagnostic (toutes les données peuvent être ou seront bien sûr anonymisées).

Je suis intimement persuadée que la recherche sur l'autisme féminin a encore un grand chemin à parcourir, même si les choses avancent peu à peu. C'est un sujet passionnant et j'espère pouvoir y apporter ma petite contribution.

Merci par avance pour votre aide.
Diagnostic TSA entamé Avril 2021 (CRA)
Diagnostic TSA confirmé Mars 2025
Bambou
Occasionnel

Re: Etude spécificités TSA féminin

Message par Bambou »

Les diagnostics posés par les psychologues ou neuro-psychologues m'intéressent également. Merci :)
Diagnostic TSA entamé Avril 2021 (CRA)
Diagnostic TSA confirmé Mars 2025