Demande d'avis formation de Julie Dachez "Vers une carrière épanouissante : guide pour personnes autistes"

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Moyra38
Occasionnel

Demande d'avis formation de Julie Dachez "Vers une carrière épanouissante : guide pour personnes autistes"

Message par Moyra38 »

Bonjour tout le monde!

Je ne savais pas trop où mettre ce sujet^^
Je viens de recevoir mon diagnostique suite à un burn out autistique et je suis en errance professionnelle^^ Il est hors de question que je retourne dans mon emploi actuel, qui m'a fait trop de mal sauf que je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire sans refaire un burn out (là c'est mon deuxième, j'en avais déjà fait un quand j'étais prof des écoles), par où commencer, etc.
Du coup j'essaie de me tourner vers les organismes publiques existants autour des chez moi mais il n'y a pas grand chose... Ou alors on me dit que je suis "trop autonome" parce que j'ai un médecin traitant, des probables séances de psychoéducation à venir par l'organisme qui m'a fait le diagnostique et que j'ai vu une assistante sociale une fois pour m'aider à rédiger mon dossier MDPH. Et surement aussi parce que je sais très bien masquer :shock: . Bon, elles n'ont pas pris en compte les montagnes d'anxiété et d'épuisement que je me trimballe, ni le fait que je commence à être dans une situation économique bien précaire.
Bref, c'est pas ça qui va m'aider à me réorienter ou me financer un bilan de compétence adapté ou m'aider à savoir comme m'y prendre.

Je suis tombée sur la formation de Julie Dachez "Vers une carrière épanouissante : guide pour personnes autistes" qui reste beaucoup moins chère qu'un bilan de compétence^^ Je me demandais si quelqu'un l'avait testée et avait un avis là dessus? J'ai aucune idée de ce que ça peut donner

Merci! :)