Demande d'avis formation de Julie Dachez "Vers une carrière épanouissante : guide pour personnes autistes"

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Moyra38
Occasionnel

Demande d'avis formation de Julie Dachez "Vers une carrière épanouissante : guide pour personnes autistes"

Message par Moyra38 »

Bonjour tout le monde!

Je ne savais pas trop où mettre ce sujet^^
Je viens de recevoir mon diagnostique suite à un burn out autistique et je suis en errance professionnelle^^ Il est hors de question que je retourne dans mon emploi actuel, qui m'a fait trop de mal sauf que je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire sans refaire un burn out (là c'est mon deuxième, j'en avais déjà fait un quand j'étais prof des écoles), par où commencer, etc.
Du coup j'essaie de me tourner vers les organismes publiques existants autour des chez moi mais il n'y a pas grand chose... Ou alors on me dit que je suis "trop autonome" parce que j'ai un médecin traitant, des probables séances de psychoéducation à venir par l'organisme qui m'a fait le diagnostique et que j'ai vu une assistante sociale une fois pour m'aider à rédiger mon dossier MDPH. Et surement aussi parce que je sais très bien masquer :shock: . Bon, elles n'ont pas pris en compte les montagnes d'anxiété et d'épuisement que je me trimballe, ni le fait que je commence à être dans une situation économique bien précaire.
Bref, c'est pas ça qui va m'aider à me réorienter ou me financer un bilan de compétence adapté ou m'aider à savoir comme m'y prendre.

Je suis tombée sur la formation de Julie Dachez "Vers une carrière épanouissante : guide pour personnes autistes" qui reste beaucoup moins chère qu'un bilan de compétence^^ Je me demandais si quelqu'un l'avait testée et avait un avis là dessus? J'ai aucune idée de ce que ça peut donner

Merci! :)
Diagnostique de TSA reçu le 26 février 2025. Troubles associés de type Tag, anxiété sociale et dépression (mais ça ça va mieux), yay
AspiNono
Habitué

Re: Demande d'avis formation de Julie Dachez "Vers une carrière épanouissante : guide pour personnes autistes"

Message par AspiNono »

Modération (Curiouser) : Message en doublon archivé

:yawn: Tu as pensé à proposer tes compétences de prof au CNED et autres centres d'enseignement à distance ? Pas de contact direct avec les élèves et les autres profs 😉 Si tu as besoin d'une formation complémentaire, elle serait certainement financée et cela te laisserait le temps de voir ce que tu pourrais et aurais envie de faire à moyen (ou long terme) pendant que ton état se stabilise....

Tu pourrais mettre en avant ta spécificité d'autiste et te destiner à l'enseignement dirigé vers les publics de neuro-atypiques aux attentes et particularités que tu connais...
Mamie du forum, diagnostiquée TSA à 63 ans, friande de tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à tenter de gérer au mieux mon syndrome d'Asperger et son cortège de "tic tag toc" 🥳
Moyra38
Occasionnel

Re: Demande d'avis formation de Julie Dachez "Vers une carrière épanouissante : guide pour personnes autistes"

Message par Moyra38 »

Non je n'y avais pas pensé du tout!
Je vais aller creuser ça, merci beaucoup pour l'idée :)
Diagnostique de TSA reçu le 26 février 2025. Troubles associés de type Tag, anxiété sociale et dépression (mais ça ça va mieux), yay