J'ai été voir son site. "Atypie" est tellement vague, comme "concept"... et le concept d'hypersensibilité l'est tout autant. Je ne ferais pas du tout confiance à ce genre de choses.
Bref, si vraiment ce qu'elle propose te paraît intéressant pour toi, je te conseillerais plutôt de feuilleter un de ses livres, pour voir, justement, si tout ça n'est pas basé sur beaucoup de vide et de "psychologie positive" dévoyée...
Edit : ou, plus rapide, consulter ses vidéos et contenus sur son Facebook par exemple.
J'en profite pour mettre ici une
publication de la psychologue Fanny Terrisse, avec son illustration claire et efficace :
Arnaques.jpg
Arnaques en santé mentale : Méfiance !
Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de distinguer les professionnels sérieux des vendeurs de rêve. Certains promettent des miracles, des guérisons express ou des méthodes révolutionnaires… mais derrière ces belles paroles se cachent souvent des pratiques dangereuses, coûteuses et inefficaces.

Comment les repérer ?
• Ils vendent des formations ou des « certifications » pour devenir thérapeute en quelques jours.
• Ils prétendent guérir des troubles complexes en un temps record.
• Ils utilisent des termes vagues et pseudo-scientifiques (« énergie quantique », « mémoire cellulaire », « traumas transgénérationnels »).
• Ils s’auto-proclament « thérapeutes », « experts en psychothérapie » sans avoir de diplôme reconnu.
• Ils font des tests simplistes en ligne pour vous convaincre que vous êtes « spécial·e » et avez besoin de leurs services.
Un professionnel :
• A une formation sérieuse (psychologue, psychiatre, psychothérapeute reconnu).
• Ne promet pas de miracle mais un accompagnement adapté.
• Base sa pratique sur des méthodes validées scientifiquement.
• Ne joue pas sur votre vulnérabilité pour vous vendre un « programme exclusif »
La santé mentale est un sujet sérieux, pas un business. Faites attention à qui vous confiez votre bien-être.
Edit : j'ai été vite fait voir sur le Net ce qu'on pouvait trouver comme avis sur elle. Elle a sa page dédiée sur
Trustpilot (ça me surprend assez, mais, passons), est mentionnée comme "psychanalyste", et, surtout, a 44 avis tous ultra positifs (que des 5 étoiles). Si encore il n'y avait eu que 4 avis, mais, là, sur 44, tous dithyrambiques... c'est assez suspect....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.