Je travaille à temps partiel dans un ESAT depuis le 3 février dernier (20h tous les matins).
C'est pour un ESAT de l'Adapei que je travaille.
Ils utilisent le droit de la famille.
Je ne sais pas si je dois déclarer mes ressources ou pas auprès de Pôle Emploi.
Si vous le savez dites le moi.
Merci d'avance.
Pôle emploi
-
- Passionné
Pôle emploi
J'ai été diagnostiqué asperger en 2012, via le CRA de Nantes.
-
- Prolifique
Re: Pôle emploi
Bonjour,
Il serait bien de mettre une signature à votre message.
En général, toute activité professionnelle, même à temps partiel, doit être déclarée à Pôle emploi, car cela peut avoir un impact sur votre allocation chômage.
Voici les points clés :
1. Déclaration obligatoire : Vous devez déclarer vos revenus mensuels à Pôle emploi lors de votre actualisation.
2. Impact sur l'allocation : Vos allocations peuvent être réduites en fonction de votre salaire, mais vous pouvez cumuler partiellement emploi et chômage sous certaines conditions.
3. Mode de calcul : Pôle emploi prend en compte votre salaire brut et ajuste vos allocations en fonction du nombre d'heures travaillées et du montant gagné.
4. Spécificité des ESAT : Le travail en ESAT relève d’un statut particulier (travailleur handicapé en milieu protégé). Cependant, les rémunérations perçues doivent en principe être déclarées.
Il est préférable de contacter Pôle emploi directement ou de vérifier sur votre espace personnel pour éviter tout problème.
Il serait bien de mettre une signature à votre message.
En général, toute activité professionnelle, même à temps partiel, doit être déclarée à Pôle emploi, car cela peut avoir un impact sur votre allocation chômage.
Voici les points clés :
1. Déclaration obligatoire : Vous devez déclarer vos revenus mensuels à Pôle emploi lors de votre actualisation.
2. Impact sur l'allocation : Vos allocations peuvent être réduites en fonction de votre salaire, mais vous pouvez cumuler partiellement emploi et chômage sous certaines conditions.
3. Mode de calcul : Pôle emploi prend en compte votre salaire brut et ajuste vos allocations en fonction du nombre d'heures travaillées et du montant gagné.
4. Spécificité des ESAT : Le travail en ESAT relève d’un statut particulier (travailleur handicapé en milieu protégé). Cependant, les rémunérations perçues doivent en principe être déclarées.
Il est préférable de contacter Pôle emploi directement ou de vérifier sur votre espace personnel pour éviter tout problème.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Modérateur
Il faut mieux signaler à Pôle Emploi que vous travaillez en ESAT.
Mais en tant que travailleur d'ESAT, vous n'avez pas le droit aux indemnités chômage. Ce n'est donc pas essentiel ce que vous déclarez.
Par contre, n'oubliez pas de déclarer à la CAF ou MSA le nombre d'heures que vous effectuez. L'AAH peut être revue en conséquence.
Mais en tant que travailleur d'ESAT, vous n'avez pas le droit aux indemnités chômage. Ce n'est donc pas essentiel ce que vous déclarez.
Par contre, n'oubliez pas de déclarer à la CAF ou MSA le nombre d'heures que vous effectuez. L'AAH peut être revue en conséquence.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Passionné
ok pour Pôle Emploi.Jean a écrit : ↑mardi 18 mars 2025 à 1:09 Il faut mieux signaler à Pôle Emploi que vous travaillez en ESAT.
Pour l'aah, j'ai un problème. Mais je ne sais pas à qui demander de l'aide. Le document de la caf a été transmis au ressources humaines de mon employeur.
J'ai été diagnostiqué asperger en 2012, via le CRA de Nantes.