Suite à ce pré-diagnostic, j'ai consulté un 1er psychiatre qui m'a seulement proposé un traitement médicamenteux contre l'anxiété. Quant au 2ème psychiatre, il a estimé que j'étais "bipolaire" et m'a prescrit un traitement aux effets secondaires potentiellement pas anodins et à prendre peut-être pour la vie...
Après deux consultations chez un 3ème psychiatre, je viens de recevoir la restitution. Mon diagnostic TSA est validé :
Le médecin m'a précisé qu'en cas de constitution d'un dossier MDPH, il se tiendrait à disposition pour les documents nécessaires. Dans un premier temps, je vais envoyer l'attestation à mon médecin du travail pour demander une restriction d'aptitude médicale, afin de limiter mes durées d'exposition au bruit lors de mes déplacements professionnels sur des sites industriels.(...) présente un trouble du spectre de l’autisme sans déficit intellectuel comportant notamment des difficultés au niveau de l’interaction sociale réciproque, des particularités sensorielles ainsi que des difficultés qualitatives de communication. Il présente aussi une fatigabilité.
De ce fait, des aménagements de son environnement professionnel, des activités professionnelles et des horaires en fonction des besoins me semblent nécessaires.
(...) devrait avoir la possibilité d'utiliser des écouteurs réducteurs de bruit car il a aussi une hypersensibilité auditive.
Je suis soulagé d'avoir pu enfin faire valider mon TSA après plusieurs mois d'errance. J'enrage quand même d'avoir attendu l'âge de 63 ans pour prendre conscience de ma condition. Mais j'espère que cela m'ouvrira les portes à des associations locales pour pouvoir échanger de vive voix. Je suis mieux dans ma peau depuis le pré-diagnostic, car je déculpabilise d'avoir mené une vie décalée, et parce que j'ai identifié des situations anxiogènes auxquelles je m'expose moins. Je continue de me documenter sur l'autisme et de me reconnaitre dans d'autres témoignages.
Mon parcours de diagnostiqué se poursuit... J'adresse un grand merci à toutes les personnes qui m'ont beaucoup aidé et conseillé depuis mon pré-diagnostic sur les forums et par messagerie privée.

