Je suis nouveau sur ce forum, je suis désolé d'avance si mon message n'est pas posté au bon endroit. Pendant longtemps, j'ai évité les forums de ce genre car je me faisais systématiquement grondé pour ne pas avoir posé la question au bon endroit. Pour quelqu'un qui a plus que du mal à interagir avec les autres c'est à chaque fois une expérience douloureuse...
Après avoir passé un diagnostic TSA auprès d'une neuropsychologue, la conclusion était de demander un diagnostic différentiel entre TDAH, TSA et anxiété sociale sévère, tout en précisant que la piste de l'autisme devait être privilégiée. J'ai été orienté vers le CEAA de Niort (j'habite dans la Vienne). Après 20 mois d'attente j'ai enfin rendez-vous la semaine prochaine

J'ai une question à ce propos. J'ai pris pour habitude, pour soulager les conséquences désastreuses que les interactions sociales ont sur moi (auto agressivité, dépression...) de fumer un peu de cannabis le soir pour me calmer et oublier. Je n'aime pas et je suis pas capable de mentir mais j'ai peur que si j'en parle à un moment donné du diagnostic, on me dise que le diagnostic ne peut être posé si je fume un peu de cannabis, qui reste une drogue illégale.
Qu'en pensez-vous ? Cette question me tourmente et m'empêche de dormir, j'ai peur d'avoir attendu 20 mois pour rien et d'être simplement renvoyé chez moi sans réponses.
Bonne journée