Travail

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Eleanore3
Nouveau

Travail

Message par Eleanore3 »

Bonjour,
Je vous écris, car j ai un tout petit soucis avec ma nouvelle collègue. Enfin, plutôt avec moi même, on va dire plutôt. Bref, je ne sais pas, je veux je pense surtout une écoute. Nous devons pointer à une machine dans le magasin. Moi je rentre, je pointe dans le magasin, quand je vois une personne je dis bonjour, je passe devant un bureau je dis bonjour. Mon ancienne collègue faisait pareil. La nouvelle va pointer, va dans un bureau qui est 15/20 pas plus loin et dis bonjour, dis bonjour à tous les gens qui travaillent devant ce bureau, va vers son bureau en haut, et va au bureau du patron dire bonjour (qui n est donc pas sur le chemin), va dans un autre bureau dire bonjour, va dans le bureau juste à côté dire bonjour aussi (pas sur le chemin non plus mais est celui juste à côté donc) et va ensuite à sa place. Ca me déconcerte un peu, car je n ai jamais fait cela, et maintenant je me dis que les autres maintenant doivent me prendre pour une impolie. Je suppose que je n ai pas d autre choix que de continuer comme je fais depuis toujours ? Elle est très sociable et moi pas du tout, elle arrive à être en bonne relations avec les autres (moi aussi mais sans ce petit plus, vous savez). Par exemple, une collègue rentre dans le bureau elle demande tout de suite comment s est passé son weekend, etc. ..., elles commencent à bavarder et moi ben je souris bêtement et je continue mon travail. Donc je remarque que maintenant on me dit bonjour à elle et à moi et ensuite on me nie, elles bavardent entres elles (pas longtemps mais bon). Moi personnellement, ça ne m intéresse pas ce que les gens ont fait de leur weekend, sauf certains collègues que j apprécie vraiment. J ai du mal à la cerner aussi, au début quand je demandais comment elle allait c était toujours la même réponse "très bien", jusqu à ce que je fasse la remarque, depuis on se demande rarement comment on va. J ai l impression qu elle met une barrière entre nous, et les autres aussi d ailleurs, car derrière cette gentillesse, j ai l impression qu il n y a rien de - comment dire - authentique ? Plutôt comme un automate ? Que tout est surjoué, si vous voulez. Je m attendais à une collègue simple, sans chichis, authentique, c est raté, je commence même à regretter mon ancienne collègue qui elle râlait littérallement sur tout, mais qui elle, était elle, simplement. J ai du mal vraiment avec tous ces codes, pourquoi ne peut on simplement pas faire les choses simples, dire les choses simples ? C est le genre à dire "Il faut toujours rester positif gnagnagni". Avec mon ancienne collègue je pouvais encore dire "Aujourd hui ça ne va pas, j ai eu tel ou tel soucis", ici je resens cette barrière invisible que je n arriverai je pense jamais à briser. En même temps, je l envie, car elle est mondaine, et moi je suis moi, j ai autant d intelligence qu elle, mais ce genre de personne ira forcément plus loin, car elle sait parler, tout simplement. Elle m a aussi parlé de tel ou tel personne de la firme, je ne les connaissais pas (je dis bonjour à tout le monde de la firme mais sans plus), elle connait déjà les noms de beaucoup de monde, et en rigolant elle a dit "Mais tu connais pas X, tu es nouvelle toi ici dans la firme hahaha". Mais pourquoi devrais je connaître X ? Ca va rien m apporter de plus dans mon travail, bordel, laisse moi être moi, laisse moi m enfoutre complètement si j en ai envie, bordel. Je crois qu elle me renvoie à quelqu un que j aimerais être (parfois, pas toujours), et ça me déconcerte, car dans la vie, pour réussir, il faut savoir parler, rigoler, je ne sais pas faire tout cela. Et pourtant je porte aussi un masque au boulot, mais pas le même. Comme c est étrange la vie et la communication entre gens. Pardon, cela devait sortir, merci de m avoir lue.
Juillet 2024 : Suspicion d autisme léger par la psychologue qui me suit depuis plusieurs années. Je vais demander d entamer les démarches nécessaires.
GrisNoir
Régulier

Re: Travail

Message par GrisNoir »

Tu es pas face a quelqu'un qui semble avoir de l'intelligence sociale et qui donc va s'en servir pour progresser dans l'entreprise. Ce n'est pas un souci, tant qu'elle ne te dénigre pas et ne te manipule pas.
Parent d'une ado (née en 2009), testée TSA en 2023 à l'âge de 13 ans, diag. TND-TSA posé en 2025 + multidys + phobie scolaire (et autres). EMDR, TCC, Pifam, et GHS en cours. Dossier MDPH en cours.