Bonjour,
Je suis à la recherche, pour un jeune homme adulte résidant à Brest, d'une personne de confiance pour l’accompagner vers une meilleure autonomie dans sa vie quotidienne : apprendre à faire ses courses, préparer ses repas, entretenir son logement, y être en sécurité…
C'est un poste en emploi direct, d’une dizaine d’heures par semaine, dans le cadre d’une PCH aide humaine, rémunéré à hauteur du smic horaire.
Il ne s'agit pas d'une aide à domicile telle qu'on l'entend d'habitude puisqu'il ne faut pas agir à la place de la personne. La fonction requiert donc notamment des compétences dans la transmission des savoir-faire, de la patience, une bonne capacité d’organisation...
Malgré consultation des professionnel.le.s du SAVS Tremplin, du CRA, dépose d'une annonce à l'ITES, aucune piste n'a permis de trouver un ou une candidate.
Je me demandais donc si l'un ou l'une des participant.e.s à ce forum aurait des conseils à m'apporter sur d'autres pistes à explorer.
La mise en oeuvre de cette nouvelle dimension de la PCH aide humaine va poser ce type de problématique à beaucoup de personnes, je pense.
Merci par avance de votre aide !
Recrutement / aide humaine accompagnement à l'autonomie
-
- Occasionnel