Transfert de notification MDPH pour une UEMA lors d’un changement de département

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
MamaCarm
Nouveau

Transfert de notification MDPH pour une UEMA lors d’un changement de département

Message par MamaCarm »

Modération (Curiouser) : Déplacement du sujet depuis l'espace "Parents"

Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation où mon enfant a une notification de la MDPH de notre département pour intégrer une UEMA (Unité d’Enseignement en Maternelle pour enfants avec Autisme) située dans une école locale. Cependant, nous envisageons de déménager dans un autre département.

Je souhaiterais savoir comment faire pour transférer cette notification vers une UEMA dans une école située dans notre futur département. Faut-il refaire une demande complète auprès de la nouvelle MDPH ? Ou existe-t-il une procédure de transfert simplifiée pour ce type de notification ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements et pour vos retours d’expérience si vous avez été dans une situation similaire.

Bien cordialement,

MamaCarm.
Curiouser
Modératrice

Re: Transfert de notification MDPH pour une UEMA lors d’un changement de département

Message par Curiouser »

Bonjour MamaCarm, et bienvenue ici !

Afin d'être en accord avec notre charte, peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".

Merci par avance !

Je ne saurais répondre à ta question spécifiquement, mais tu peux déjà aller voir si la MDPH du futur nouveau département est disponible en ligne sur cette plateforme ; cela pourra peut-être permettre un contact plus rapide et des démarches facilitées. Bon courage quoi qu'il en soit.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
freeshost
Intarissable

Re: Transfert de notification MDPH pour une UEMA lors d’un changement de département

Message par freeshost »

Bienvenue ! MamaCarm !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P

Je partage aussi diverses ressources . :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Dinolette
Prolifique

Message par Dinolette »

Bonjour MamaCarm,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Le mieux est que tu contactes ta MDPH actuelle, par téléphone pour avoir une première réponse. Et ensuite tu contactes la future MDPH dont tu dépendras pour savoir si c'est bien la bonne procédure. Courage tout plein, la Mdph devrait être un guichet unique national, cela faciliterait grandement les choses et permettrait une équité sur tout le territoire concernant les délais et les réponses apportées.
Maman d'un petit garçon de 10 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère