Bonjour à tous,
Mon fils de 16 ans, diagnostiqué Asperger, a récemment perdu une partie de son audition à la suite d’un accident. Nous envisageons d’apprendre la langue des signes ensemble pour mieux communiquer ?
Auriez-vous des conseils ou des retours d’expérience sur le sujet, notamment autour des ados/enfants avec un profil neuroatypique ?
Merci beaucoup pour votre aide !
LSF + Asperger
-
- Modérateur
Re: LSF + Asperger
Bienvenue sur le forum.
Peux-tu mettre à jour ta signature, en précisant ton statut vis-à-vis du diagnostic (voir la charte, chapitre 1.2) ?
Peux-tu mettre à jour ta signature, en précisant ton statut vis-à-vis du diagnostic (voir la charte, chapitre 1.2) ?
Par avance, merci.Spoiler : Pour modifier la signature :
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
Bienvenue ! Edouard !
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Habitué
Bonjour,
Je serais à votre place j'essaierai de contacter un orthophoniste. Il y a plusieurs méthodes possible de communication.
Je serais à votre place j'essaierai de contacter un orthophoniste. Il y a plusieurs méthodes possible de communication.
Diagostiquée TSA type asperger en 2019 ainsi que TDC (ex dyspraxie).
Maman de deux filles dont la seconde diagnostiquée TSA SDI en 2023 à l'âge de 7 ans.
Maman de deux filles dont la seconde diagnostiquée TSA SDI en 2023 à l'âge de 7 ans.