Vous êtes plutôt caisse automatique ou classique ?
-
- Prolifique
Vous êtes plutôt caisse automatique ou classique ?
Je prefére largement les caises automatiques et je suis toujours étonné de voir autant de gens faire la queue en caises classiques alors qu’ils pourraient passer par une automatique.
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
-
- Intarissable
Re: Vous êtes plutôt caise automatique ou classique ?
J'alterne selon la queue.
Je préfère la caisse automatique ( sauf quand il y a des items avec sécurité à enlever comme les cartes SD)
Mais on m'a fait remarquer que les caisses classiques permettaient de préserver des emplois.
Alors je fais l'effort d'y passer quand je le peux.
Je préfère la caisse automatique ( sauf quand il y a des items avec sécurité à enlever comme les cartes SD)
Mais on m'a fait remarquer que les caisses classiques permettaient de préserver des emplois.
Alors je fais l'effort d'y passer quand je le peux.
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Prolifique
Ca dépend de plusieurs paramètres pour moi :
- la longueur des files d'attente
- le nombre d'articles que j'ai à passer (autour de chez moi, les caisses auto sont limitées à un nombre d'articles ridiculement bas)
- si je prévois d'utiliser ma carte ticket restau pour payer une partie des achats (les caisses auto des magasins auxquels je vais ne le gèrent pas)
- si les caisses auto ne sont pas en panne
- s'il y a des antivols à enlever
Mais si j'ai le choix et que tous les points sont favorables, alors mon choix se porte vers les caisses automatiques. Moins d'interactions sociales, plus d'autonomie, pas besoin d'enlever mon casque antibruit, pas de vieux* qui discutent pendant 3h avec la caisse auto...
Puis la caisse automatique ne se permet pas de commentaires sur ce qu'on achète... pas que j'achète des trucs étranges. Mais les commentaires indiscrets sur les cycles féminins, ou l'indignation sur mon supposé régime alimentaire... Eh oui, j'achète mes fruits et légumes à l'épicerie à côté de chez moi, donc je ne les prends pas en supermarché, oulàlà scandale...
*Je caricature, bien évidemment. Mais en caisse classique, c'est beaucoup trop fréquent à mon goût les gens qui bloquent une caisse parce qu'ils ont envie de discuter / paumé leur carte / paumé leurs clés de voiture / insérer ici raison autre.
- le nombre d'articles que j'ai à passer (autour de chez moi, les caisses auto sont limitées à un nombre d'articles ridiculement bas)
- si je prévois d'utiliser ma carte ticket restau pour payer une partie des achats (les caisses auto des magasins auxquels je vais ne le gèrent pas)
Mais si j'ai le choix et que tous les points sont favorables, alors mon choix se porte vers les caisses automatiques. Moins d'interactions sociales, plus d'autonomie, pas besoin d'enlever mon casque antibruit, pas de vieux* qui discutent pendant 3h avec la caisse auto...
Puis la caisse automatique ne se permet pas de commentaires sur ce qu'on achète... pas que j'achète des trucs étranges. Mais les commentaires indiscrets sur les cycles féminins, ou l'indignation sur mon supposé régime alimentaire... Eh oui, j'achète mes fruits et légumes à l'épicerie à côté de chez moi, donc je ne les prends pas en supermarché, oulàlà scandale...
*Je caricature, bien évidemment. Mais en caisse classique, c'est beaucoup trop fréquent à mon goût les gens qui bloquent une caisse parce qu'ils ont envie de discuter / paumé leur carte / paumé leurs clés de voiture / insérer ici raison autre.
Modifié en dernier par Meruqra le lundi 23 décembre 2024 à 14:07, modifié 1 fois.
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Pré-diagnostic : positif.
-
- Prolifique
Plutôt caisse classique pour ma part. Autour de chez moi, j'ai soit deux petites supérettes où je fais forcément face à un humain, soit un supermarché plus important avec des caisses automatiques. Mais dans ce dernier il faut peser sur la balance au bout de la rangée des dites caisses certains fruits/légumes mais pas tous, je ne sais jamais lesquels donc je finis en galère, je me ridiculise auprès de la dame qui surveille et des autres clients, bref j'aime pas. Et les écrans sont toujours horriblement lumineux. Bref, je préfère en l'occurrence une discussion absurde sur les carottes ou le shampooing 

TSA.
-
- Prolifique
SimilaireMeruqra a écrit : ↑lundi 23 décembre 2024 à 13:53 Ca dépend de plusieurs paramètres pour moi :
Je rajouterai le cas de figure je vois qu'il y a une promotion car des fois, les caisses automatiques ne le font pas. Et je constate chez moi qu'un produit a toujours un prix différent entre la caisse et le rayon. C'est le même produit mais c'est un identifiant différent.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Prolifique
Je ne fais plus que des petits commerces ou presque. Moins de monde, moins de bruits, moins de thunes pour les yachts et les jets des PDG (quoi que, avec les centrales d'achat ...). Avec le temps, les personnes me reconnaissent et veulent engager la conversation. On ne peut pas tout avoir. Parfois je suis réceptif, parfois non. On ne peut pas tout avoir.
Les caisses automatiques ne me demandent jamais comment je vais. Gros avantage avec le fait de permettre de fuir plus vite l'enfer des grandes surfaces. Pour le reste: que des inconvénients; même pas une petite ristourne pour avoir fait le travail du personnel. Comme les pompes à essence finalement; qui ont même une longueur d'avance et commencent à matraquer de publicité. Ça me donne l'impression de vivre dans une dystopie. :–(
https://www.notretemps.com/droit-argent ... ents-46098
Les caisses automatiques ne me demandent jamais comment je vais. Gros avantage avec le fait de permettre de fuir plus vite l'enfer des grandes surfaces. Pour le reste: que des inconvénients; même pas une petite ristourne pour avoir fait le travail du personnel. Comme les pompes à essence finalement; qui ont même une longueur d'avance et commencent à matraquer de publicité. Ça me donne l'impression de vivre dans une dystopie. :–(
Ces gens cherchent le contact humain, le rapport social, mettre un peu d'activité et d'interaction dans leur vie.
https://www.notretemps.com/droit-argent ... ents-46098
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Prolifique
Le truc qui m'horripile, c'est les demandes de relecture du self-scanning.
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
-
- Passionné
Nous on allait faire des courses à Leclerc cette semaine mais j'ai demandée à les faire jeudi parce que je veux pas quand il y'a du monde comme le 24.
Non diagnostiquée.
-
- Prolifique
Code : Tout sélectionner
vois qu'il y a une promotion car des fois, les caisses automatiques
TSA confirmé .
-
- Assidu
Caisse automatique
Diagnostiqué TSA et TDAH. Sans emploi. Sous Ritaline. "À ceux qui, nourris de grec et de latin, sont morts de faim" (Jules Vallès, Le Bachelier)
-
- Modératrice
Pour moi c'est la scannette que je manie au fur et à mesure de mes courses : plus qu'à valider à la fin sur la caisse automatique.
Mais sinon, quand je ne fais pas mes courses dans mon magasin habituel, ça peut être l'un ou l'autre en fonction du nombre d'articles que j'achète, du magasin, de la taille de la queue.
Mais sinon, quand je ne fais pas mes courses dans mon magasin habituel, ça peut être l'un ou l'autre en fonction du nombre d'articles que j'achète, du magasin, de la taille de la queue.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
-
- Intarissable
Je soutiens le personnel donc plutôt caisse avec être humain.
Exception : si je suis pressé et si le passage à caisse sans être humain est disponible et plus rapide.
J'aime bien payer en espèces donc évite en général la caisse sans humain si le paiement en espèces n'y est pas possible.
Exception : si je suis pressé et si le passage à caisse sans être humain est disponible et plus rapide.
J'aime bien payer en espèces donc évite en général la caisse sans humain si le paiement en espèces n'y est pas possible.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Prolifique
Je préfère la caisse automatique sauf quand le code-barre ou la promo ne marche pas ou qu'il y a une relecture. Mais là c'est trop tard
Les caisses classiques, j'ai le droit au caissier qui veut être ailleurs, aux gens qui veulent passer devant moi en disant qu'ils ont un ou deux articles, des caisses où il faut faire la queue durant 10 minutes, les gens qui papotent avec la caissière, les gens qui se trompent sur le type de paiement pourtant indiqué en gros devant, les gens qui laissent leurs courses sur le tapis pour prendre un truc, les gens qui font exprès (je ne crois plus a l'excuse de ne pas savoir) de ne pas mettre l'autocollant sur le sac de fruits et légumes, des gens qui font un scandale aux caisses.... Je passe des fois plus de temps aux caisses qu'à faire mes courses.
Je n'ai pas envie d'interactions avec les gens.
Les caisses classiques, j'ai le droit au caissier qui veut être ailleurs, aux gens qui veulent passer devant moi en disant qu'ils ont un ou deux articles, des caisses où il faut faire la queue durant 10 minutes, les gens qui papotent avec la caissière, les gens qui se trompent sur le type de paiement pourtant indiqué en gros devant, les gens qui laissent leurs courses sur le tapis pour prendre un truc, les gens qui font exprès (je ne crois plus a l'excuse de ne pas savoir) de ne pas mettre l'autocollant sur le sac de fruits et légumes, des gens qui font un scandale aux caisses.... Je passe des fois plus de temps aux caisses qu'à faire mes courses.
Je n'ai pas envie d'interactions avec les gens.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Prolifique
Tout pareil que @lucius.

J'ai eu une fois le cas de faire la queue derrière une gamine avec deux articles ... Rejointe quelques instants plus tard par sa mère avec un caddie plein à ras bord.
Même sans interactions verbales, les gens ça peut être lourd à subir.
J'ai eu une fois le cas de faire la queue derrière une gamine avec deux articles ... Rejointe quelques instants plus tard par sa mère avec un caddie plein à ras bord.
Même sans interactions verbales, les gens ça peut être lourd à subir.
Spoiler :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cogito, ergo seum.
-
- Occasionnel
Marchés du mardi (beaucoup plus calme que le samedi), drive du Carrefour market et épicerie bio en ligne avec livraison en point de retrait !! 
Et potager.
Mais la semaine avant Noël, j'ai eu envie d'aller dans un magasin car regarder les produits en vrai me manquait...
Donc Lidl (sans caisse auto) et Carrefour un peu plus grand en caisse classique, les deux en utilisant ma CMI invalidité.
J'ai eu plusieurs expériences difficiles en caisse auto, souvent un problème et faut appeler la personne pour se faire aider, ou je demande à ma fille de ramasser les courses avant d'avoir payé en pensant gagner du temps, et souvent du stress de ne pas aller assez vite pour les personnes qui attendent derrière...
Je n'enlève plus toujours mon casque anti-bruit et mes lunettes de soleil pour passer en caisse classique... Je fais selon mon état du moment.

Et potager.
Mais la semaine avant Noël, j'ai eu envie d'aller dans un magasin car regarder les produits en vrai me manquait...
Donc Lidl (sans caisse auto) et Carrefour un peu plus grand en caisse classique, les deux en utilisant ma CMI invalidité.
J'ai eu plusieurs expériences difficiles en caisse auto, souvent un problème et faut appeler la personne pour se faire aider, ou je demande à ma fille de ramasser les courses avant d'avoir payé en pensant gagner du temps, et souvent du stress de ne pas aller assez vite pour les personnes qui attendent derrière...
Je n'enlève plus toujours mon casque anti-bruit et mes lunettes de soleil pour passer en caisse classique... Je fais selon mon état du moment.
Diagnostic de TSA, TDA, TAG, TAS et fatigue chronique par un psychiatre en libéral (03-10-22)