[Mémoire] Étude sur le vécu périnatal des personnes autistes

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
laura.berenguier
Nouveau

[Mémoire] Étude sur le vécu périnatal des personnes autistes

Message par laura.berenguier »

Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement en master de Neuropsychologie, je me permets de vous contacter dans le cadre d’une étude, menée à l’Université Savoie Mont-Blanc (sous ladirection de Anne DENIS), portant sur le vécu périnatal des femmes autistes. En effet, nous réalisons une enquête auprès de personnes autistes ayant accouché il y a moins de 3 ans et ayant 18 ans ou plus.

L’objectif de l’étude est d’explorer la problématique de la santé mentale périnatale et, plus spécifiquement, les affects dépressifs liés à la périnatalité. Ainsi, la conception et la mise en œuvre d’ajustements spécifiques et adaptés aux personnes autistes pourront être envisagées dans le futur au cours de leur parcours de soin périnatal afin de répondre à leurs besoins durant leur expérience de la maternité.

Par conséquent, accepteriez-vous de répondre (cela ne vous prendra pas plus de 15-20 minutes) et/ou de diffuser mon questionnaire au sein du forum Asperansa ?

Bien entendu, toutes les données et informations recueillies sont entièrement anonymes et seront uniquement utilisées dans le cadre de notre recherche.

Voici le lien du questionnaire : https://psycho-usmb.fr/limesurvey/index ... 73?lang=fr

Je vous remercie pour votre partage et votre contribution à cette étude.

Cordialement,
Laura Bérenguier