Bonjour à tous et à toutes,
Actuellement en master de Neuropsychologie, je me permets de vous contacter dans le cadre d’une étude, menée à l’Université Savoie Mont-Blanc (sous ladirection de Anne DENIS), portant sur le vécu périnatal des femmes autistes. En effet, nous réalisons une enquête auprès de personnes autistes ayant accouché il y a moins de 3 ans et ayant 18 ans ou plus.
L’objectif de l’étude est d’explorer la problématique de la santé mentale périnatale et, plus spécifiquement, les affects dépressifs liés à la périnatalité. Ainsi, la conception et la mise en œuvre d’ajustements spécifiques et adaptés aux personnes autistes pourront être envisagées dans le futur au cours de leur parcours de soin périnatal afin de répondre à leurs besoins durant leur expérience de la maternité.
Par conséquent, accepteriez-vous de répondre (cela ne vous prendra pas plus de 15-20 minutes) et/ou de diffuser mon questionnaire au sein du forum Asperansa ?
Bien entendu, toutes les données et informations recueillies sont entièrement anonymes et seront uniquement utilisées dans le cadre de notre recherche.
Voici le lien du questionnaire : https://psycho-usmb.fr/limesurvey/index ... 73?lang=fr
Je vous remercie pour votre partage et votre contribution à cette étude.
Cordialement,
Laura Bérenguier
[Mémoire] Étude sur le vécu périnatal des personnes autistes
-
- Nouveau