Bonjour à toutes et tous.
Je viens de recevoir une acceptation pour l'AAH et je ne sais pas comment est calculé celle-ci.
Je suis en arrêt maladie de longue durée
depuis novembre 2023 et je touche des indemnités journalières exonerante de la part de la CPAM.
J'ai vu aussi que depuis hier que mes paiements avaient changés sur mon compte CAF depuis la date du dépôt de ma demande, je suppose que ces paiements ce sont ceux qui vont m'être donnés rétroactivement.
Par contre je ne sais pas comment ils ont fait leur calcul et impossible d'avoir de réponse de leur part, personne ne dit la même chose, soit je suis en calcul N-2, soit en trimestrielle...Ils ne savent pas plus. Tout ce que je sais c'est que réactrotivement je touche exactement la même somme tous les mois.
Je suis inquiète pour l'année 2025, car en N-2, je dépasse largement le plafond de ressources et étant encore en arrêt maladie jusqu'à fin février qui sera reporté puisque je dois subir une opération ce mois là.
Vu que je vais toucher encore des IJ de la CPAM, 787 euros par mois, j'ai peur de ne pas avoir droit à l'AAH en 2025 car revenus N-2 trop élevés.
Je sais que pour l'instant ce ne sera pas possible pour moi de retravailler avant plusieurs mois ou de m'inscrire à pôle emploi. Cette insécurité financière accentue beaucoup mes problèmes de santé ainsi que l'incertitude de pouvoir accéder plus tard à un emploi.
Peux être connaissez vous le système de calcul.
Je suis nouvelle sur le site et j'espère que ma requête n'est pas dérangeante pour vous, si c'est le cas je vous prie de m'en excuser.
Athalice
Calcul de l'AAH
-
- Nouveau
Calcul de l'AAH
Suspicion du Syndrome Asperger.
Traitée pour dépression chronique, anxiété généralisée et crises de paniques.
-
- Modératrice
Re: Calcul de l'AAH
Je ne saurais malheureusement te répondre (je te souhaite que d'autres personnes plus au fait le feront), mais bienvenue ici, Athalice !
Pourras-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Pourras-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Merci par avance.Spoiler : Pour modifier la signature :
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Nouveau
Re: Calcul de l'AAH
Merci pour ta réponse, je viens de faire ma signature, désolée je ne comprends pas encore tout le fonctionnement du site. Une belle nuit à toi.
Suspicion du Syndrome Asperger.