Recherche prof d'espagnol adapté TSA

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
lucius
Prolifique

Re: Recherche prof d'espagnol adapté TSA

Message par lucius »

Je comprends votre situation et celle de votre fille.

Déjà que l'enseignement des langues au collège et au lycée n'est pas terrible.

Dans ce cas, pour trouver un enseignant à distance, vous pouvez tenter de voir avec le site superprof mais j'ignore ce que cela vaut.
Par contre, privilégiez un prof qui pratique l'espagnol d'espagne.

Il y a des chaines youtubes pour les langues comme holamigo mais j'ai l'impression que c'est une méthode à la assimil. Il existe aussi des podcasts pour apprendre l'espagnol mais c'est plus des expressions et du vocabulaire. Mais on s'entraine à la compréhension orale.

Perso, je prefere un livre bien structuré comme support comme un bescherelle espagnol pour la base.
L'un des avantages de l'IA GPT, c'est que l'on peut generer des exercices (avec correction) pour s'entraîner.

Il y a des cartes mentales ou des livres visuels pour apprendre l'espagnol
Vous pouvez essayer le coffret "j'apprends l'espagnol autrement" qui propose des cartes ou le livre "espagnol grammaire en carte mentales" (mais c'est plutot a partir de b1 comme niceau). Un autre livre pas mal c'est espanol PictoGramatica chez belin mais c'est plus pour avoir le niveau A1-A2. C'est peut-etre une solution pour le support visuel

Par contre trouver un prof à distance connaissant les TSA, je ne vois pas.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.