Hello à toutes et tous,
Je suis un "petit nouveau" sur ce forum et je me prends grave la tête sur mes recherches de vêtements "confortables" et "non agressifs" pour mon corps...
Je vous explique un peu plus mon cas : je fais un cumul des mandats, j'ai non seulement été récemment diagnostiqué TSA SDI, TDAH, mais j'ai en plus des problèmes dermatologiques avec un psoriasis en gouttes et aussi (le plus relou) inversé, notamment dans les zones intimes... J'ai déjà trouvé des vêtements cools pour mes t-shirts, pantalons (en cours), chaussettes, mais je suis par contre en galère concernant les sous-vêtements dont les coutures et les plis qu'ils peuvent faire, même s'ils sont 100% coton, sont INSUPPORTABLES et irritantes...
Si jamais certain-e-s d'entre-vous avaient des recommandations à ce sujet ou déjà trouvé leur bonheur... Je serais méchamment preneur !!!
Et bien sûr, pour celles et ceux qui le souhaitent, je peux aussi partager mes trouvailles en termes de t-shirts - pantalons et chaussettes
Question confort vestimentaire
-
- Régulier
Question confort vestimentaire
diagnostiqué TSA SDI + TDAH à 44 ans...
-
- Prolifique
Re: Question confort vestimentaire
Bonjour,
Je comprends, j'avais eu plus jeune de l'eczema et ça été très compliqué pour moi et j'avais très honte.
J'avais vu passer cette nana
Elle donne des conseils justement sur le psoriasis, comment mieux avec, des techniques, l'hygiène de vie qui aurait aussi un impacte sur les poussées. Elle fait aussi des vidéos TIK TOK (je n'ai pas) mais tu peux voir sur internet.
https://www.tiktok.com/@lyla_fluence
Tu as ce site par exemple pour des dessous hypoallergénique
https://www.dilling.fr/des-v%C3%AAtemen ... iMEALw_wcB
Calida son très bien et sloggi+
Pour les vêtements j'ai par exemple pour l'extérieur le même type/coupe de jean que j'achète sur vinted donc hyper moins chèr et en plus déjà lavé plusieurs fois donc moi agressif. Les pantalons foncés et noir je fait des plaques et ça me brule. Je met mes vêtements si nouveau type legging noir à tremper plusieurs fois dans du vinaigre et de l'eau puis plusieurs lavages.
J'ai toujours des finettes sur mon ventre qui me serre car je suis hyper sensible si j'ai un haut qui touche directement mon ventre j'angoisse j'ai un sentiement de vide. J'ai le même poids depuis environ mes 17 ans donc j'ai réussi à garder certaines finettes et autres vêtements. Je supporte que le coton sur ma peau directe, les elastiques pas trop serrés svp donc sinon je les coupes exemple si legging trop serré même si je prends toujours une taille plus grande je fais des petits coups de ciseaux autour de la taille. Je prend une taille plus grande toujours (parfois j'abuse) mais au moins les coutures ne m'agressent pas. Ensuite j'ai besoin de couleurs très très douces donc rose poudré, blanc, beige, bleu clair surtout pour les hauts. Je porte que des baskets je ne supporte pas d'être serrée, donc j'ai une collection de basket.
J'ai encore plein d'autres trucs mais la liste serrait trop longue. Petite ma mère n'a pas pu me mettre de pantalon jusqu'à l'âge de 4 ans.
Je comprends, j'avais eu plus jeune de l'eczema et ça été très compliqué pour moi et j'avais très honte.
Elle donne des conseils justement sur le psoriasis, comment mieux avec, des techniques, l'hygiène de vie qui aurait aussi un impacte sur les poussées. Elle fait aussi des vidéos TIK TOK (je n'ai pas) mais tu peux voir sur internet.
Pour les vêtements j'ai par exemple pour l'extérieur le même type/coupe de jean que j'achète sur vinted donc hyper moins chèr et en plus déjà lavé plusieurs fois donc moi agressif. Les pantalons foncés et noir je fait des plaques et ça me brule. Je met mes vêtements si nouveau type legging noir à tremper plusieurs fois dans du vinaigre et de l'eau puis plusieurs lavages.
J'ai toujours des finettes sur mon ventre qui me serre car je suis hyper sensible si j'ai un haut qui touche directement mon ventre j'angoisse j'ai un sentiement de vide. J'ai le même poids depuis environ mes 17 ans donc j'ai réussi à garder certaines finettes et autres vêtements. Je supporte que le coton sur ma peau directe, les elastiques pas trop serrés svp donc sinon je les coupes exemple si legging trop serré même si je prends toujours une taille plus grande je fais des petits coups de ciseaux autour de la taille. Je prend une taille plus grande toujours (parfois j'abuse) mais au moins les coutures ne m'agressent pas. Ensuite j'ai besoin de couleurs très très douces donc rose poudré, blanc, beige, bleu clair surtout pour les hauts. Je porte que des baskets je ne supporte pas d'être serrée, donc j'ai une collection de basket.
J'ai encore plein d'autres trucs mais la liste serrait trop longue. Petite ma mère n'a pas pu me mettre de pantalon jusqu'à l'âge de 4 ans.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Régulier
Re: Question confort vestimentaire
Merci beaucoup Cracotte, je vais regarder ça de suiteCracotte... a écrit : ↑lundi 4 novembre 2024 à 13:38 Bonjour,
Je suis déjà suivi pour le psoriasis, mais j'ai cru comprendre que le TSA et le pso faisaient souvent "chambre commune" et me suis dit que peut-être d'autres personnes ici étaient plus avancées que moi sur le sujet et avaient trouvé des solutions... vu que les frottements sont encore plus désagréables sur les zones concernées... sachant que le contact physique est déjà globalement délicat même sans ça...
diagnostiqué TSA SDI + TDAH à 44 ans...