Théâtre
-
- Prolifique
Re: Théâtre
Oui j'en ai fait. Mon entourage m'a dit qu'ils ont vu le changement positif en moi. Mais je dois avouer que je m'ennuyais et que je n'aimais pas être sur scène.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Passionné
Je reprends mon message sur le psychodrame, qui est un mélange entre du théâtre et une thérapie : viewtopic.php?p=594353#p594353
https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychodrame
Le but était de jouer/rejouer des scènes qui nous étaient arrivées/des situations qui auraient pu arriver/que l'on a imaginées, et cela pouvait effectivement aider à comprendre ses émotions/ce qu'on a/avait ressenti à ce moment, tout en les montrant dans un cadre moins formel.
Le problème, c'est qu'étant un suivi régulier (pour moi hebdomadaire), il y'avait une obligation de venir et de trouver des idées de pièces/scènes à jouer. Ce qui peut s'avérer problématique quand on n'a pas d'idées. Je pense que c'est le genre de suivi qui pourrait être efficace en ne forçant pas la personne à venir si elle n'a rien à dire/faire (et pour le coup, imaginer ces scènes, meme que leur début à chaque fois peut s'avérer prenant en termes de temps)
A contrario, les rares fois où j'ai fait du théâtre (au collège), j'aimais bien ca, mais je pense que c'est plus le fait d'avoir un script/de savoir ce que je dois faire qui faisait que j'aimais bien jouer (ou même de façon plus générale, quand je joue en personnage/rôle, mais que je le connais )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychodrame
Le but était de jouer/rejouer des scènes qui nous étaient arrivées/des situations qui auraient pu arriver/que l'on a imaginées, et cela pouvait effectivement aider à comprendre ses émotions/ce qu'on a/avait ressenti à ce moment, tout en les montrant dans un cadre moins formel.
Le problème, c'est qu'étant un suivi régulier (pour moi hebdomadaire), il y'avait une obligation de venir et de trouver des idées de pièces/scènes à jouer. Ce qui peut s'avérer problématique quand on n'a pas d'idées. Je pense que c'est le genre de suivi qui pourrait être efficace en ne forçant pas la personne à venir si elle n'a rien à dire/faire (et pour le coup, imaginer ces scènes, meme que leur début à chaque fois peut s'avérer prenant en termes de temps)
A contrario, les rares fois où j'ai fait du théâtre (au collège), j'aimais bien ca, mais je pense que c'est plus le fait d'avoir un script/de savoir ce que je dois faire qui faisait que j'aimais bien jouer (ou même de façon plus générale, quand je joue en personnage/rôle, mais que je le connais )
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
-
- Intarissable
J'en ai fait au lycée et j'adorais ça en fait. Même si j'avais plus de mal que d'autres à "m'oublier" dans le jeu, c'est quelque chose que je n'ai jamais regretté avoir fait. J'avais tenté une fois de m'inscrire dans un groupe de théâtre alors que je travaillais déjà, mais au début il n'y avait pas de place et je me suis ensuite rendue compte que ça allait être trop lourd à gérer avec le travail.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Modératrice
J'ai fait pour ma part pendant 3 ans du théâtre d'improvisation, découvert d'abord dans le cadre de mon cursus universitaire, et poursuivi par la suite car j'avais adoré ça.
Je pense que c'est vraiment une très bonne école pour apprendre à se libérer et à s'exprimer plus facilement.
Je pense que c'est vraiment une très bonne école pour apprendre à se libérer et à s'exprimer plus facilement.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
J'en ai fait 1 an et demi.
Parce que c'était dans mon petit village, qu'on est plus ou moins venu me chercher.
J'ai beaucoup aimé les exercices d'improvisation. A priori je ne me débrouillais pas trop mal. Surtout pour la peur, la colère.
Parce que c'était dans mon petit village, qu'on est plus ou moins venu me chercher.
J'ai beaucoup aimé les exercices d'improvisation. A priori je ne me débrouillais pas trop mal. Surtout pour la peur, la colère.
Moins apprendre un texte et jouer en public.Spoiler :
Spoiler :
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Prolifique
Je pense que l'improvisation peut etre plus adapte pour un TSA que jouer une piece pour améliorer ses interactions.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Passionné
Je n'ai jamais fait de théâtre d'improvisation, même si j'y assistais quand j'étais à la fac et je pense que ca valait/vaut le coup que j'essaie un jour si j'ai l'occasion. Par contre, je pense que je m'en sortais bien en théâtre classique justement parce que j'avais déjà un script.
Après cela peut effectivement finalement juste renfermer sur un rôle (voire son "propre" role) et donc ne pas forcément aider à compenser l'introversion
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022