Points communs entre autiste et vampire

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
CookiesALaNougatine
Nouveau

Points communs entre autiste et vampire

Message par CookiesALaNougatine »

Bonjour,

J'ai remarqué des points communs entre autiste et vampire. Le fait de ne pas supporter la lumière et autre chose, je ne me souviens plus, mais ça reviendra. Je viens de voir un article que je n'ai pas trop compris, car il est en anglais. L'auteur dit que son point commun avec les vampires est qu'il faut lui dire de rentrer dans un bâtiment pour qu'il y rentre.
Je n'arrive déjà pas à m'accepter en tant qu'autiste, alors maintenant si je suis un vampire... ⁣:cry:
Qu'est-ce que notre vision du monde à de différent de la leur ? A priori, je serai autiste. Mais j'ai l'impression que quelque chose d'autre ne colle pas chez moi et m'empêche de rentrer dans une case. Je ne sens pas vraiment sur le spectre, mais plutôt juste à côté. Bref.
À quel point les autistes sont bizarres ? L'autisme a-t-il un lien avec la personnalité ou est-ce seulement des difficultés et un fonctionnement en commun ?
Je dis ça parce que ma vie du monde est atypique, comme vous pouvez le voir, et que je voudrais comprendre ce qu'elle a de différent de celle des neurotypiques.
Je sais que je n'ai pas la même vision de certaines personnes que d'autres gens. Ces personnes sont soi-disant patientes avec d'autres, mais souvent, elles ont du mal avec moi. On adapte son comportement en fonction des personnes que l'on a en face et moi, je suis très différente.
Je sais que les autistes ont une vision plus en détail, mais après ?
Suspicion de TSA depuis fin 2023. Je ne souhaite pas faire le diagnostic. Diagnostiquée TDAH depuis 2018.