Je suis venu ici rechercher des avis éclairés concernant le renouvellement AAH:
Je suis diagnostiqué asperger depuis plus de 20 ans, avec un taux reconnu de 80%. Donc j'ai accès à l'AAH et aussi au complément de vie autonome (CVA). Mon dernier renouvellement en date de 2019 s'étant bien passé.
Or au moment de faire mon renouvellement 2024 le dossier traîne (on me dit que la MDPH est saturée) et alors que mes droits vont s'arrêter je reçois un coup de téléphone d'une psychologue de la MDPH pour "recueillir plus de renseignements" sur moi, alors que j'ai fourni tout les documents demandés (même ceux demandé par la suite: CV, suivi Pôle emploi, etc).
Je me demande si c'est le fait d'avoir fait "une demande simplifiée" comme le prévoit le dossier CERFA ou s'il y a anguille sous roche.
En effet je vois un peu partout que la mode semble être de faire baisser le taux de 80% à au moins 50-79% et faire perdre des droits et ce de manière assez arbitraire.
Dans le même temps sur le site de l'UNAFAM (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques) il est dit concernant le taux d'incapacité que si le "Taux d’incapacité > ou égale à 80% : la personne est éligible à l’AAH Type 1. Cette éligibilité se conserve toute la vie depuis le 1er janvier 2019, si le handicap ne peut évoluer favorablement" Or je suis dans ce cas là et mon renouvellement, avec taux à 80%, date de 2019. Donc cela veut il dire que j'aurais du me voir reconnaître ce taux et ne pas avoir à ENCORE me justifier?
Merci de votre aide à l'avance, je suis quelque peu perdu

(le liens: https://www.unafam.org/nos-combats/defe ... am%202022).)