Je suis une maman d’un petit garçon autiste de 6 ans il est en grande section actuellement il est scolarisé a temps plein il est en maintien cette année et il est avec la maîtresse de l’année dernière, il a une aesh ( normalement 18h par semaine) mais la elle travaille aussi avec un autre enfant , il y’a 2 jrs on a assisté moi et mon mari une réunion avec la maîtresse et l’enseignante référante ,la maîtresse m’a dit quelle souhaitait que le petit vienne que une demi journée , alors que on travaille tout les deux on a pas une solution de garde et au delà de ça moi je veux que mon fils ait son droit de scolarité à temps plein comme tout les enfants, l’enseignante référents a noté ça sur le PPS et nous on a bien précisé qu’on était pas d’accord avec la maîtresse, ma question est: est-ce que ils peuvent nous imposer la scolarisation à temps partiel ? Et comment je peux contester le PPS auprès de la MDPH , et est ce que c’est les parents sont décisionnaires sur Le temps de scolarisation ou c’est la MDPH?
Merci par avance
Modération (Curiouser) : Déplacement du sujet depuis l'Espace TSA vers la section "Pratique"